Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Connexion à mon FC SPF Racing3 impossible


bedege

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis totalement débutant dans le domaine des drones. Mon fils s'est lancé dans la construction d'un drone de course FPV à partir de pièces achetées sur le site banggood.

La carte FC est une Acro F3, qui semble être un clone des SP Racing F3. Je rencontre de grosses difficultés à connecter cette carte à Clean Flight, que ce soit sous Windows 10 ou sous Linux.

Je vais me concentrer sur la partie Windows, car il me semble que c'est là que je vais avoir le plus de support.

- La carte est déjà assemblée sur le drone, avec le reste des composants (moteurs, EC, etc).

- J'ai installé sur ma machine Windows les drivers requis par CleanFlight, à savoir ceux pour CP210x (que je vois dans le gestionnaire de périphériques) ainsi que le driver STM USB VCP comme indiqué dans certaines vidéos Youtube

- Lorsque je branche la carte en mode bootloader (les deux contacts boot sont en court circuit, à l'aide d'un petit fil électrique), alors j'arrive à effectuer une mise à jour du firmware, que ce soit avec CF, BF ou le logiciel de démonstration de STM. Cela semble montrer que le dialogue entre mon PC et le FC fonctionne. Le firmware que j'ai chargé est celui d'une SPFRACINGF3.

- A l'inverse, lorsque je quitte le mode bootloader et que je branche la carte sur le PC, je vois la LED bleue s'allumer et la LED rouge clignoter plusieurs fois. Ensuite, je vois apparaître la ligne Silicon Labs CP210x dans le gestionnaire de périphériques, associée au port COM7. Par contre, impossible d'obtenir un dialogue entre CF (ou BF) et la FC. J'obtiens toujours le même message " No configuration received within 10 seconds, communication failed"

J'imagine que ce doit être un problème assez basique, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

bedege

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-tu sur du firmware ? Car il y a plusieurs modèles de F3...

en quelle version de BF es-tu ?

N'y aurait-il pas un "périphérique" à débrancher de la FC pour libérer l'USB ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos conseils

- Concernant le Firmware, je ne suis pas sûr.... J'ai regardé rapidement sur les commentaires du site de Bangood (lien ici) et il semble que cette carte étant un clone de la SPRacing F3, ce soit soit bien ce firmware qu'il faille charger. En avez-vous d'autres en tête ?

- Concernant CF et BF (j'ai essayé les deux) ce sont les dernières versions, vu que je me lance à peine dans l'aventure, je viens de les installer sous Chrome

- Faut-il essayer de connecter la carte FC 'nue' ou bien peut-on le faire avec tous les autres gadgets (ESC, VTX, etc) reliés dessus ?

- C'est bien le port COM7 qui apparaît dans le gestionnaire de périphérique et qui est sélectionné dans CF (ou l'équivalent /dev/ttyUSB0 sous Linux :) )

Bonne soirée 

bedege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 at 21:58, bedege a dit :

- Lorsque je branche la carte en mode bootloader (les deux contacts boot sont en court circuit, à l'aide d'un petit fil électrique), alors j'arrive à effectuer une mise à jour du firmware, que ce soit avec CF, BF ou le logiciel de démonstration de STM. Cela semble montrer que le dialogue entre mon PC et le FC fonctionne. Le firmware que j'ai chargé est celui d'une SPFRACINGF3.

Normalement, pas besoin de la mettre en mode "Boot" pour la mettre à jour. Pourrais-tu essayer en mode normal ?

Il y a 9 heures, bedege a dit :

- Concernant CF et BF (j'ai essayé les deux) ce sont les dernières versions,

3.2.2 pour BF

Il y a 9 heures, bedege a dit :

- Faut-il essayer de connecter la carte FC 'nue' ou bien peut-on le faire avec tous les autres gadgets (ESC, VTX, etc) reliés dessus ?

ESC et VTX, pas besoin de les débrancher. As-tu quelque chose de branché sur les connecteurs blancs UART1 ? Car il utilise le même protocole que l'USB, et donc il se bloquent entre eux (les experts du forum le confirment ?).

As-tu essayé de réinstaller le FW ?

Une autre solution qui consiste à réinstaller proprement le FW: 

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le soft d'impulseRC avait réglé mon problème de reconnaissance. J'avais bien dl les programmes proposés dans Betaflight, mais rien n'y faisait.
Normalement avec le soft D'impulseRC, tu le lances, il reconnait ta carte, il te dit que les drivers sont bien installés, et quand tu retournes dans BF, ta carte est en mode DFU, tu peux installer le bon firmware, normalement, si je consulte les avis client, c'est bien le firmware classique spfracingF3. Et normalement ça devrait rouler.. enfin voler.. enfin fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour je vois que le sujet n'est vraiment clos et je rencontre presque le même problème.

Je suis novice et depuis hier soir j'ai désactiver la prise uart 1 et depuis connexion impossible d'avoir une connexion avec mon sp racing f3 impossible de la flasher est-il mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...