Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

La Kiss FC V2 est là !


Motard Geek

Messages recommandés

Arf le problème c’est que mettre une pdb + esc ça fait un peu lourd... vaut mieux mettre fc aio avec esc 4-1 comme pdb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de poids entre des ESC séparés et des 4 en 1 n'est pas tellement significative. C'est la PDB qui va en rajouter et plus que le poids c'est l'encombrement qui me dérange perso :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un choix assumé pour conserver cette taille et cette forme...pour du low low profil ça va être compliqué.  Par contre le prix pique un peu, 66€. Ça aussi c'est un choix mais plus risqué... 

Mais t'inquiète @Motard Geek  ça va le faire avec ta nouvelle frame impulseRC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par Alexander que le firmware pour la V2 embarque un filtre adaptatif développé pour le F7 qui tourne... 12 fois plus rapidement que sur le F3 :D

Il m'a également dit que les réglages ne sont plus effacés en cas de mise à jour, pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi il m'a dit qu'on pouvait aussi mixer les différentes versions de KISS FC/ESC :

Citation

yes. u can mix. i know someone who was flying quad on v2 with 2x32a escs and 2x24a 1f609.png;) Hey Chad ! 1f609.png;)

Bon à savoir quand t'as pas forcément 200 boules à claquer dans un setup Full KISS v2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils n’ont pas un petit quelque chose un plus compact dans la manche ? [emoji53]
Je ne sais pas à quel prix est sortie la Kiss v1 mais là ça va finir à 75$ US [emoji44] on est passé à l’ultra haut de gamme [emoji13]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le prix de la V1 en tête mais déjà à l'époque c'était plus cher que les autres :)

Yes pour les ESCs tu peux mixer, tu peux même mettre du BLHeli, tu profites juste pas du synHibrid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O rhoooo les boulets !!!! serieux des vrai boulet chez kiss .... tous le monde passe au moins en pdb+fc bordel ....ne serais ce que pour la place gagner des config a venir ... il manque carrement d'objectivitée sur le coup ... ok on est chez kiss on fait pas comme les autres mais a un moment sa craint cette mentalitée ...et le pourquoi du comment ont le sait meme pas ...si encore une raison significative expliquer a tous le monde pour expliquer ce choix ont comprendrait ... chui déçus:( mais déçus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Flyduino aux déçus sur RCG ;)

Citation

Well smile.gif

as we dont want and dont have 6 different FC's wich offer different combinations of what who wants, we choosed to keep the FC very basic, but doing these basics well!

the F7 was choosed because it offers flexible peripherals like the F3 (uart inversion and such) and is eaven faster then the F4. alex (FedorComander) already got use of the extra power with its improved adaptive filter. which again makes things simpler. the most setups will fly very nice without any extra tuning or notch filter settings as it does it itself. 
the FC has 4 very fast and strong output drivers which will ensure a clean Dshot signal on the ESC's and also the ESC's signal ground has a very low imperdance connection to the FC's lipo gnd which keeps the return path clear which results in a 6 layer PCB. 
As we do closed source, we must protect our FW. And as some of you might know, this is the reason for the dfuse pain with software updates on windows with the FCv1. to make updates work easy with any OS and the GUI, we added a USB-UART chip and programmed our own F7 Bootloader.

if you think back to 2015 where the FCv1 was released, we choosed the F3 there where 95% of the other flight controller was still using the F1 chips. this made it possible to come up with so many new things like RX telemetry, Dshot and the adaptive filter where none could think of at that time. now the FCv2 is just released, but offers the latest HW. and we do have some things in the pipeline which will make use of it wink.gif

regards

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maelremrem a dit :

Quand ils l'ont annoncé je savais qu'ils allaient prend du F7 ! Et comme tu l'a dit dans ta citation tout est dit.

Je prendrai ma machine full kiss v2 d'ici quelques mois. Je cherche la frame en attendant :D 

Un Alien5 Steele Edition ? :D

Ou alors tu attends qu'ImpulseRC sortent l'Alien v2 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Alien 5 qui est très bien, mais j'en veux pas d'un second, je préfère essayer autre chose.

J'attends donc la nouvelle Frame ImpulseRC (qui dit que ce n'est pas un Alien V2 même si les photos de Chad y ressemblent) :D

Mais y'a aussi les braap et steez avec la lipo en travers qui offre à priori un super comportement niveau CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse intéressante de Flyduino :)

Citation

Yah, thx for the feedback, mr5chn31d3r

One of the advantages of the v2 is the CP2102 USB UART. Unlike the native STM drivers (which have been a pita) the CP2102 drivers will instantly be detected and downloaded/installed by the OS. 

In combination with the new GUI that lets you download the latest fw and flash it through the GUI at once it's a real relief.

No more boot button, no more work arounds like Zadig or endless troubles for some Windoze users. 1 GUI for all hardware of the 32bit KISS product line.
Also the mentioned preservation of settings after flashing is a step forward. Unless the structure of the firmware changed, keeping your previous settings is a no-brainer.
The boot button is no more: it's been replaced by a reset button you only need in emergency cases when flashing has gone wrong or fw was corrupted.

As for the synchronisation of FCv1 & v2 features:
Of course we will be eager to keep new features in sync so v1 usrs will benefit from further developments. But it is also clear that at certain points of the devs the v1 CPU will simply not be capable of what the F7 can offer. We always try to keep things backwards compatible and provide new firmware for our hardware even if it's years old.

Missing OSD/Logger:
There's an ongoing development for a new PDB that caters both v1 & v2 as a more or less plug&play solution like the Steele's PDB.
At some point the Flyduino core devs made the decision to not incorporate an OSD chip but to keep them as external devices.
Most users don't need/want a logger all the time since you only need it for trouble shooting. OSD chips evolve and keeping it external gives us a chance to upgrade without the need to bin the actual hardware as "old" once better solutions are availabe.
The PDB development supported by Alex Wolf will open the door to a much more convenient and flexible solution for a powerful OSD. 
Since it's at an early stage I can't say much about it - only that it's beeing developed by a wellknown company, supported by wellknown pilots and developers. wink.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils vont continuer les mises à jour mais faut pas s'attendre à de grosses perf en +, le F3 est déjà bien sollicité depuis l'apparition du filtre dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kwad de plus avec lequel je pourrais vraiment hésiter s'il était pas fait pour des ESC 4 en 1...

http://store.rotorriot.com/ummagawd-remix-fpv-freestyle-frame-ummakwad/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...