Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Fc FuryF3OSD


OniFPV

Messages recommandés

Hello,
J'arrive à résoudre en solo mes soucis, mais là je viens vous demander votre avis. Cela vous ait peut être arrivé.
Sur mon Diatone, j'ai souvent des soucis de reconnaissance du port "COM 7" pour accéder à la carte.

J'ai tenté de changer de câble, testé pas mal de manip, le soft d'impulseRC, mais c'est très chiant.

Je m'explique: Lorsque je suis longtemps sans brancher la FC à Betaflight (plusieurs jours) le port de celle ci n'est pas reconnu.
Elle se met en mode DFU, et je suis obligé d'en passer par là, pour faire un reset du firmware, refaire mes paramètres à chaque fois.. et c'est méga relou.
Est ce que cela vous arrive? Vous avez une solution qui ne m'oblige pas à tout reparamétrer?

J'ai aussi un message quand je sauvegarde et reboot "Unrecoverable failure of serial connection, disconnecting.."

Si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 at 15:21, Qnnk a dit :

Des amis à la limite ? BF sur Chrome est rapidement mit en place pour un test

Je vais tenter ça demain. J'ai eu de nouveau soucis.
J'ai remis mes cartes à jour avec le nouveau firmware du 11/11, permettant d'avoir les fc en 3.2.2.
Sauf que j'ai galéré, j'ai du reinstaller le driver CP210x, mettre un coup de impulseRC driver à chaque tentative de connexion...
Je ne comprend pas. Et quand je sauvegarde j'ai un max de message failure.
Failure to disconnect, failure to close port... 
Bref... Je ne sais pas ou chercher... j'ai changé les câbles, 4 différents, j'ai effacé betaflight, reinstallé, idem pour les drivers..
Je me dis que cela vient des drivers, mais je ne sais pas comment le vérifier.
Parfois les COM 6 et 7 sont ouvert, parfois je dois passer par ImpulseRC.. alors que j'ai les drivers d'installé déjà...
Admettons que cela fonctionne sur un autre pc, j'aimerais bien que mon fixe fonctionne proprement..
Je précise que j'arrive toujours à rentrer dans Betaflight, faire les réglages etc.. Mais je dois galérer parfois au bout de 2h, comme si le pc ne reconnaissait plus les port com 6 et 7.
Avez vous eu le cas de figure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...