Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

XSRF4PO flashage du récepteur


PEOL

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Incapable à ce jour de paramétrer correctement deux Pixhawk malgré de multiples tentatives, je m'en suis séparé et j'ai commandé un module Frsky XSRF4PO chez BG me disant qu'avec un matériel conçu par le même fabricant que mon émetteur X9E, la configuration se ferait sans problème... Dès réception, je l'ai contrôlé avec BETAFLIGHT et il est bien reconnu... Ensuite, je me suis attelé au flashage du récepteur XSR par mon émetteur et c'est là que ça ne va plus... Je suis allé sur le site frsky et j'ai téléchargé le firmware dédié à ce module : XSR-LBT-2017907.frk et l'ai transféré sur la carte SD du TX. J'ai ensuite fait la liaison entre le TX et le RX en faisant très attention de bien respecter les plus et moins et le signal et le plus, le moins et smartport du module : aucune erreur possible. Après avoir été sur le firmware de l'émetteur, j'ai flashé le récepteur avec le firmware dédié... Les deux leds rouge et verte s'allument quelques secondes, la barre de transfert débute et s'arrête : un message apparaît : "Firmware update error Module refused data EXIT" . J'ai essayé avec d'autres firmware spécifiques XSR mais le résultat est le même. Par ce système, j'avais pu flasher un S8R du même fournisseur sans problème... merci de m'aider et je vous en remercie par avance. PEOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,
Si cela peut servir à tous ceux qui seront confrontés à ce problème : il est bien stipulé que le flashage ne peut s'effectuer qu'en dessous de 10V !!! DIX VOLTS !!! et je me suis obstiné à vouloir le faire avec la batterie du TX en 10,4V... J'ai alimenté ce dernier en 7,4V et le flashage s'est effectué sans problème avec le firmware LBT !
Binder le récepteur n'a été qu'une formalité... PEOL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...