Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aidez un Noob en déserrance.....


Merlinos

Messages recommandés

Salut les amis,

je me suis mis au FPV depuis 2 mois maintenant et j'avale les tutos comme un prof de français avale ses antidépresseurs.... Cet aprèm, j'ai fais une cessuon de vol catastrophique: 3 drones au tapis! 

- mon vortex 285 s'est mangé une branche lors d'un power loop: bilan la cam arraché et pas retrouvée!

- mon vortex 275 a perdu l'image en plein vol.... pb camera ou VTX??

- mon Furibee 140 (3 pouces) a tout simplement un moteur qui a laché (3ème vol!!!!)

Le doute m'assaille: suis je un chat noir ou alors la pratique du FPV implique de passer plus de temps à réparer qu'à voler?

Du coup, je cherche:

- un bonne cam pour mon 285:  si en plus elle pouvait enregistrer en HD ça serait le top (une runcam split peut rentrer dans mon 285??) et que penser de cette cam qui a l'air incroyable:  https://www.banggood.com/Turbowing-DVR-CYCLOPS-3-DVR-VTX-CAM-AIO-700TVL-5_8G-48CH-0mW25mW200mW-FPV-AV-Transmitter-Camera-p-1181449.html?p=UQ0316268149201309WF&utm_campaign=1600577_713718&utm_content=1061

- un bon VTX:  j'aime aller loin..... alors quel VTX me conseillez vous? Je ne connais pas la gamme TBS mais ça a l'air trés bon. Est ce que ça peut etre utilisé dans mes vortex?

- idée du problème du moteur Furibee? : qu'est ce qu'il se passe avec mon moteur Furibee?? je peux retirer la cloche. et le moteur semble gripper....comme si une pièce manquait, comme si le roulement à bille ne faisait plus le taff.

 

Voilà, désolé pour l'avalanche de questions, mais vous aussi vous vous souvenez de vos débuts et de toutes les interrogations qui vont avec.

 

merci d'avance

 

20171118_163902.jpg

20171118_163908.jpg

20171118_163914.jpg

20171118_171409.jpg

Modifié (le) par Merlinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton moteur déjà je pense que tu a carrement perdu l'axe qui sert a retenir la cloche par en dessous du moteur pour pas qu'il ce barre justement ... donc regarde les autre par le dessous tu comprendra ... a mon avis c'est dead si t'a pas la piece .. a moin que ce soit une longue vis qui reprend l'axe de ta cloche par le dessous que tu ai perdu ,la ce serait plus simple lol ..

pour les cam franchement faut y mettre le prix direct (runcam/foxeer et en CCD pas en CMOS) tu t'y retrouvera au final .. car a 2x 12 bale de camera bas de gamme  plus le risque de petter autre chose quand tu fini par terre parcequ'elle a decider de ne plus fonctionner baaaaah sa fait plus chere au finale que le prix d'une bonne cam !!!

et des fois quand je te relie ce que tu a ecrit comme quoi tu aime allez loin bah sa aussi sa peu etre la cause de la fin de ta reception video et du coup bime ecran noir car trop loin pour la reception video .... donc voler un peu moin loin te sera peut etre profitable ...

en vtx les tbs sa marche vraiment bien a ce qu'il parait et oui y'a pas de raison de ne pas pouvoir le foutre sur ton quad surtout qu'ils sont en 285 et 275 moi j'arrive a tous caser dans un 180 donc ....

et prendre un vtx en 200/300/600 mw c'est mieux qu'un 25mw ... attention t'ira pas forcement plus loin mais tu réceptionnera mieux si il y a des obstacle genre arbre / muret

pour info je suis en 600 mw et je peu voler dans la longueur d'un stade decouvert sans aucun souci et environ a 100 metre en passant derriere quelques arbres et autre obstacle (y'a de legere interference en video mais pas vraiment genante ) ...

voila pour ma part ... d'autre pourrons mieux te guider que moi mais je te donne ce que je sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Qnnk est un chat noir et pourtant il est super bon !

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shifty73 a dit :

pour ton moteur déjà je pense que tu a carrement perdu l'axe qui sert a retenir la cloche par en dessous du moteur pour pas qu'il ce barre justement ... donc regarde les autre par le dessous tu comprendra ... a mon avis c'est dead si t'a pas la piece .. a moin que ce soit une longue vis qui reprend l'axe de ta cloche par le dessous que tu ai perdu ,la ce serait plus simple lol ..

pour les cam franchement faut y mettre le prix direct (runcam/foxeer et en CCD pas en CMOS) tu t'y retrouvera au final .. car a 2x 12 bale de camera bas de gamme  plus le risque de petter autre chose quand tu fini par terre parcequ'elle a decider de ne plus fonctionner baaaaah sa fait plus chere au finale que le prix d'une bonne cam !!!

et des fois quand je te relie ce que tu a ecrit comme quoi tu aime allez loin bah sa aussi sa peu etre la cause de la fin de ta reception video et du coup bime ecran noir car trop loin pour la reception video .... donc voler un peu moin loin te sera peut etre profitable ...

en vtx les tbs sa marche vraiment bien a ce qu'il parait et oui y'a pas de raison de ne pas pouvoir le foutre sur ton quad surtout qu'ils sont en 285 et 275 moi j'arrive a tous caser dans un 180 donc ....

et prendre un vtx en 200/300/600 mw c'est mieux qu'un 25mw ... attention t'ira pas forcement plus loin mais tu réceptionnera mieux si il y a des obstacle genre arbre / muret

pour info je suis en 600 mw et je peu voler dans la longueur d'un stade decouvert sans aucun souci et environ a 100 metre en passant derriere quelques arbres et autre obstacle (y'a de legere interference en video mais pas vraiment genante ) ...

voila pour ma part ... d'autre pourrons mieux te guider que moi mais je te donne ce que je sait ;)

Salut Shifty, merci pour ta réponse....

 

- Pour le moteur c'est effectivement dead: c est bien l'axe qui s'est barré au 3ème vol...... merci Gearbest! 

Pour le VTX du 275: c'est réglé: j'ai ouvert mon vortex et en fait le VTX s'était déclipsé.... de toutes les façons j'ai perdu le signal après 10m de vol.... Actuellement avec mes VTX vortex, je vole à 300 m sans problème de réception (ils émettent en 350 mW)

- Pour la cam: 100% d'accord avec toi.....40 balles pour une cam c'est tout à fait ok pour moi....d'autant plus vu l'utilité de la cam!! c'est pas sur ça que je ferai des économies! ;-) Je pensais partir sur une Foxeer monster 2 . Des retours de cette cam? il y a mieux? est ce que les 1200 lignes servent à quelque chose??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pas trop connaisseur en cam mais a mon avis si tu tape dans du runcam / foxeer voir la nouvelle petite CADIX (qui a l'air de faire du bon taf) ... te sera bien ...

1200 ligne biensur que sa doit faire une diff mais il parait qu'il ne faut pas trop monter en ligne a cause du temp de mise au point mais je ne suis pas sure a 100% qu'avec les cam d'aujourd'hui sa soit d'actualitée ....

parcontre en cam

le capteur CMOS des cam est plutot fait pour l'indoor apparement il gere moin bien les contrejours que les CCD ... donc camera en CCD c'est mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...