Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Faire du drone en hiver


Bjorns

Messages recommandés

Le 23/11/2018 at 19:31, naviluminor a dit :

Loup d'équilibre ? non non zobi, aucun problème, à toi de régler correctement la position de la sangle afin que la radio "lévite" au milieu du calebar, ni trop loin ni trop près de la baie vitrée

= drôle de question, tu picoles (aussi) en journée non ?

 

🤨

C'est donc ça la subtilité, je n'utilise pas la sangle ! 😄 Merci pour l'astuce 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, quazardous a dit :

J'en ai 2 des comme ça, mais 2 jours après j'ai commandé l'autre modèle, du coup j'ai ça sur les bras. Si ça intéresse du monde sur Paris ou proche banlieue et qu'ils veulent m'en débarrasser (à 0 balle), c'est avec plaisir, je sais pas quoi en faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite séquence avait pour but de tester deux choses :

1) le coté fonctionnel de mon bricolage chauffant

2) la découverte du tracé de mon nouveau circuit, tracé modifié par une Polo dans la nuit de jeudi à vendredi aux environs de minuit..

Ps : youtube déconne à plein tube (!!) la vidéo est tronquée (elle aussi...) je ne pige pas ce qui merde 🤔 , elle fait 1mn16 en vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite séquence avait pour but de tester deux choses :

1) le coté fonctionnel de mon bricolage chauffant

2) la découverte du tracé de mon nouveau circuit, tracé modifié par une Polo dans la nuit de jeudi à vendredi aux environs de minuit..

Ps : youtube déconne à plein tube (!!) la vidéo est tronquée (elle aussi...) je ne pige pas ce qui merde [emoji848] , elle fait 1mn16 en vrai !

 

Écoute j’ai bien regardé pendant 55 minutes j’ai pas vu de mec à cheval...

#aquaponey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de couture 2.0

Petite modif en vu d'atteindre une forme de perfection terrestre...

Je m'explique, avec le poids de la lipo, la house a (avait) tendance à descendre et du coup se rapproche de la radio, le "pare brise" finit même par toucher les sticks, de plus les résistances se retrouvent éloignée des saucisses mains, pour résumer = caca boudin

dsc07914.jpg

dsc07915.jpg

dsc07916.jpg

dsc07917.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Travaux de couture 2.0

Petite modif en vu d'atteindre une forme de perfection terrestre...

Je m'explique, avec le poids de la lipo, la house a (avait) tendance à descendre et du coup se rapproche de la radio, le "pare brise" finit même par toucher les sticks, de plus les résistances se retrouvent éloignée des saucisses mains, pour résumer = caca boudin

Ah voilà, c'est exactement le souci que j'avais, merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà aussi paré pour l'hiver ! 🙂

Merci @naviluminor pour ton guide 👍 Comme toi j'ai inversé les entrées/sorties du boitier et ajusté la sangle pour que les voyants soient visibles.

Définitivement, je préfère la soudure à la couture, j'y ai bien passé 1 à 2h entre la couture des pads chauffants et des sangles 😅

J'ai juste ajouté un moniteur de batterie (les voyants indiquent 4 niveaux différents et ça bipe sous les 6.6V).

battery_monitor.jpg.b3858afb018a4721a302b5715c36f024.jpg

tout_en_place.jpg.471545fec019c4148cc41421e5d23399.jpg

winter_ready.jpg.dc9348002b8f30c08f5c8800fef6c340.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire juste un manchon en polaire ? tu chopes une couverture polaire de chez decth, un peu de couture... coudre des scratch autour de la fenêtre pour la RC. coller des scratch autour d' un bout de PVC transparent à la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kestrel a dit :

Joli !!
Tain on le trouve plus votre sac ! Plus disponible nullepart... De vrai Lou Boutin !! emoji13.png

Il y a un mois j'avais déjà un peu galéré, mais là j'avoue, tout ce que j'ai trouvé, c'est un site tchèque et russe... :
https://www.rc-levneji.cz/prislusenstvi-pro-rc/ochranny-obal-na-vysilace-turnigy/
http://www.rcmyair.ru/product.php?id_product=293

Mais bon... dans les 2 cas, je ne sais pas s'ils envoient à l'étranger et le second n'est pas en HTTPS, ça ne rassure pas spécialement 😉

Même Hobbyking ne le propose plus dans aucun entrepôt 😕 Je ne comprends pas pour que ce modèle bien mieux foutu a disparu au profit du truc de chez Banggood.

Il y a 2 heures, quazardous a dit :

et pourquoi pas faire juste un manchon en polaire ? tu chopes une couverture polaire de chez decth, un peu de couture... coudre des scratch autour de la fenêtre pour la RC. coller des scratch autour d' un bout de PVC transparent à la bonne taille...

On peut tout faire en DIY c'est sûr, mais quand il existe déjà un produit propre et pas cher, j'ai arrêté de me prendre la tête, pas envie d'y passer 10 heures quand je peux en passer une ou 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Il y a un mois j'avais déjà un peu galéré, mais là j'avoue, tout ce que j'ai trouvé, c'est un site tchèque et russe... :
https://www.rc-levneji.cz/prislusenstvi-pro-rc/ochranny-obal-na-vysilace-turnigy/
http://www.rcmyair.ru/product.php?id_product=293

Mais bon... dans les 2 cas, je ne sais pas s'ils envoient à l'étranger et le second n'est pas en HTTPS, ça ne rassure pas spécialement 😉

Même Hobbyking ne le propose plus dans aucun entrepôt 😕 Je ne comprends pas pour que ce modèle bien mieux foutu a disparu au profit du truc de chez Banggood.

On peut tout faire en DIY c'est sûr, mais quand il existe déjà un produit propre et pas cher, j'ai arrêté de me prendre la tête, pas envie d'y passer 10 heures quand je peux en passer une ou 2 😉

He Marseille avec une machine à coudre en 2 heures c'est plié 😛 en plus avec ma qx7 j'ai peur que le truc soit un peu serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la soudure, j'étais pas doué, ça va mieux, mais alors la couture... Et j'ai rien à disposition, donc quite à acheter, autant prendre déjà fait plutôt que me faire suer sur un truc que j'arriverai pas à faire comme il faut. J'ai pas de machine à coudre en plus 😄

En cherchant j'ai trouvé ça disponible :

HP-TXGLOVE-3.jpg

Directement chez le fabricant, Hyperion, donc de Chine ou Japon les choix de transports sont seulement en Express...
En Autriche c'est dispo au même prix, 5 € de transport : https://www.lindinger.at/fr/electroniques-rc/radiocommandes/pupitres-sangles-valises/hyperion-protection-etanche-moufle-universel

Ils font une version avec directement le chauffe doigts, mais hors stock. De même, la puissance me semble assez faible...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version top moumoute ! 😄

https://www.kdsshop.nl/en_GB/a-50163498/radio-controllers-receivers/frsky-vantac-transmitter-glove/

 

 

EDIT:  @quazardous

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

C'est du vrai poil de bite naturel ou c'est du synthétique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors faut surtout pas acheter👎 (ce genre de pelisse est toujours pleine de gnap gnap #)

 

 

# le gnap gnap est un terrible parasite qui s'accroche aux couilles des morpions, lorsqu'un morpion se gratte les noix, c'est à coup sûr qu'il a des gnap gnap !! (cqfd)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...