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ENTRETIEN des moteurs


OniFPV

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Bonjour le forum,
J'ai cherché sur le forum avant de poster ici, voila comme l'indique le titre, je recherche une méthode pour entretenir mes moteurs.
Je crash régulièrement, et donc de la crasse diverse tombe parfois dedans. 
Donc je vous demande : Que faites vous? Utilisez vous de l'huile en bombe pour graisser en entretenant l'intégrité? bombe à air?
Ou rien tout simplement :)

Merci!

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Moi je met du wd40 de temps en temps sur les roulement par le dessous du moteur. Après si tu a de la merde dedans utilise de l'air sec pour nettoyer et ensuite mais du wd40. Après si tu a un compresseur sa peut être bien osi sauf que le compresseur pulvérise de l'eau par micro goutte du coup je sais pas si sa pourrait endommagé les moteur .....

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OMG [emoji33] le WD40 ça huile pas et ça flingue les roulements [emoji33]
Si tu veux les nettoyer prend la brosse a dent ou le compresseur. Tu peux les démonter si tu as une vis qui tiens la cloche
A oue comment ca ??? Développe car j'ai toujours fait sa sur tout roulement et jamais eu de soucis .....

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Il y a 3 heures, N3rja a dit :

A oue comment ca ??? Développe car j'ai toujours fait sa sur tout roulement et jamais eu de soucis .....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Oui la WD40 de base, sert à virer l'eau d'une surface. D''où son nom acronyme pour Water Displacement. Elle laisse une fine couche de lubrifiant, oui mais ça n'est pas "fait" pour ça à la base. Et surtout cela conserve les autres particules sur place (terre, poussières etc)
J'utilise pour l'airsoft, un fluide ront: http://www.castorama.fr/store/Fluide-lubrifiant-propre-520ml-aerosol-RontProduction-prod5030008.html?navAction=jump&isSearchResult=true
En revanche, je ne sais pas si cela pourrait correspondre avec les moteurs des racers. J'avoue j'ai une lacune concernant la composition des moteurs, et surtout les matières de leur composition..

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Perso je met régulièrement du WD40 après avoir rincé à l'eau chaude mes moteurs..
Aucuns soucis jusque maintenant [emoji6] 
Bah ca va je pas le seul a utiliser le wd40 sur mes roulement lol.

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il y a 3 minutes, N3rja a dit :

Une pince a clips fine et courbé c'est nickel

Yes, mais un modèle spécial ? Une ref chez BG ? J'aimerai m'équiper en petit outillage électronique.

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Yes, mais un modèle spécial ? Une ref chez BG ? J'aimerai m'équiper en petit outillage électronique.
Ah d'accord lol. Je n'est aucune référence a te conseiller je doit moi aussi en acheter une osi

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Les moteurs ne craigne ni l'eau, ni la poussière, cependant après un crash tu fait tourner la cloche avec ton doigt si tu sent que sa croche tu enlève la merde qui gène et ca repart.
L'entretien a faire dessus sont les roulements qui doivent être changer asser régulièrement  si tu entend comme un claquement.

Le bobinage des moteurs en principe ne rouille pas vu qui sont recouvert d'un verni.

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Ouai pas de WD40 comme dis au dessus c'est pas un lubrifiant au début c'est "gras" mais après ça sèche et du coup dessèche le matériau sur lequel il est.
 Pareil la bombe d'air sec c'est pas top ça dessèche tout aussi .

 Le mieux c'est un coup de compresseur et pour les plus maniaques un peu (pas le noyer) d'huile pour roulement de temps en temps

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Le 22/11/2017 at 09:45, Elyako a dit :

Les moteurs ne craigne ni l'eau, ni la poussière, cependant après un crash tu fait tourner la cloche avec ton doigt si tu sent que sa croche tu enlève la merde qui gène et ca repart.
L'entretien a faire dessus sont les roulements qui doivent être changer asser régulièrement  si tu entend comme un claquement.

Le bobinage des moteurs en principe ne rouille pas vu qui sont recouvert d'un verni.

Afin d'éviter le changement prématuré, je met le WD40 régulièrement

 

Il y a 19 heures, mc barret a dit :

Ouai pas de WD40 comme dis au dessus c'est pas un lubrifiant au début c'est "gras" mais après ça sèche et du coup dessèche le matériau sur lequel il est.
 Pareil la bombe d'air sec c'est pas top ça dessèche tout aussi .

 Le mieux c'est un coup de compresseur et pour les plus maniaques un peu (pas le noyer) d'huile pour roulement de temps en temps

Comme ça, le claquement disparaît, mais par contre, à chaque vols quasiment je met un coup de WD40 dedans ^^

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Comme ça, le claquement disparaît, mais par contre, à chaque vols quasiment je met un coup de WD40 dedans ^^
Chasse l'humidité.
Nettoie et protége....

En aucun cas il parle de risque a utiliser sa pour du plastique.
Pour l'anecdote j'était apprentis dans un garage ducati le patron super calé toujours au top la qualité de son boulot et bah il me faisait nettoyé les trace de colle des kit déco sur des carénage en fibre et jamais il a fait mention que sa allez bouffer le plastique.

Je voudrait bien savoir de ou sorte c'est histoire ..... 5e604b2b881985a69476b727968c9fe0.jpg

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il y a 56 minutes, N3rja a dit :

Chasse l'humidité.
Nettoie et protége....

En aucun cas il parle de risque a utiliser sa pour du plastique.
Pour l'anecdote j'était apprentis dans un garage ducati le patron super calé toujours au top la qualité de son boulot et bah il me faisait nettoyé les trace de colle des kit déco sur des carénage en fibre et jamais il a fait mention que sa allez bouffer le plastique.
 

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs petite astuce, pour nettoyer vos cuirs de voiture, ainsi que les tableaux de bords, rien de mieux que le WD40

Modifié (le) par OniFPV
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il y a 5 minutes, OniFPV a dit :

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs petite astuce, pour nettoyer vos cuirs de voiture, ainsi que les tableaux de bords, rien de mieux que le WD40

Bonjour le gras après, shampoing oblige ! :D 

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il y a 8 minutes, Qnnk a dit :

Bonjour le gras après, shampoing oblige ! :D 

c'est clair mais au moins le cuirs ce  nourris et devient plus brillant. quand j'etait en formation en alemagne je bossé chez wolkswagen audi on utiliser un produit qui sentait le pétrole de malade mais le résultat sur les vieux cuire était top ! et justement le plus anciens du garage un vieux de la vielle l'utiliser sur les tète de vis pour les protéger.  Sa se trouve c'etait du WD40 home made mdr

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