Aller au contenu
DroneBuilds

ENTRETIEN des moteurs


OniFPV

Messages recommandés

Il y a 2 heures, OniFPV a dit :

Non mais c'est une vraie technique je ne rigole pas xD

je te crois moi en tout cas car j'ai vu tellement de produit détourné de leur usage  1er pour l'entretien des plastique, cuirs etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée à ajouter à notre interminable todo list [emoji6]
Je me propose pour faire la liste du matos incontournable pour l'entretien des machine si sa peut servir !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3rja a dit :

Je me propose pour faire la liste du matos incontournable pour l'entretien des machine si sa peut servir !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

En tout cas, je peux dire que le matos que j'utilisais pour entretenir les engrenages en airsoft fonctionne.
Ront teflon fuilde pour engrenage, pour les moteurs, c'est good!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux dire que le matos que j'utilisais pour entretenir les engrenages en airsoft fonctionne.
Ront teflon fuilde pour engrenage, pour les moteurs, c'est good!
Du moment que c'est pas agressive et que sa huile sa fonctionne !
C'est juste un roulement comme les autre sur nos moteur juste la taille est réduite !
Et le top pour les roulement serait la graisse au lithium !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N3rja a dit :

Du moment que c'est pas agressive et que sa huile sa fonctionne !
C'est juste un roulement comme les autre sur nos moteur juste la taille est réduite !
Et le top pour les roulement serait la graisse au lithium !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

J'ai aussi de la graisse au lithium, mais je préfere l'huile teflon, la graisse elle, à tendance à conserver les impuretés pour finir par les assimiler et laisser des résidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nettoie avec du nettoyant contact, ensuite coup de soufflette, et je graisse les roulements avec de l'huile fine..(huile pour roulement, chaîne de vélo...)[emoji6] et je fais tourner le moteur à la main plusieurs fois...[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le WD40, çà sert à tout !
Si tu le passe sur de vieux plastiques (moto / voiture / tableau de bord) çà leur redonne un bon coup de jeune.
J'en mets aussi pour nettoyer les contacts électriques. Ça fonctionne bien.
Tu peux t'en servir pour virer les traces de colle d'étiquettes ou d'autocollants.

si vous voulez 2054 idées d'utilisation du WD40, il existe une liste complète :

https://www.zonetravaux.fr/wp-content/uploads/2014/09/wd-40-2000-uses-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du WD40 sur les roulements autant y aller au pétrol 😄

Je me demande si un coup de décapeur thermique irait bien à moins que ça ne flingue de verni des bobinages... Du coup un meilleur compromis ne serait-il pas un nettoyage à sec, brosse à dent et coup d'huile fine (genre chaine de vélo qui ne garde pas l'humidité) sur le roulement pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ils ont réussit à me mettre le doute sur la chaîne j'ai donc investigué un peu plus les effets indésirables du WD-40. Et j'ai RIEN trouvé !

Je m'en sert depuis...très longtemps, habituellement sur mes motocross après un lavage intensif au karcher et eau chaude. J'ai jamais eu aucun soucis, BIEN AU CONTRAIRE 🙂 . Lubrification des joints, ce qui évite qu'ils craquent en hiver après plusieurs lavages, évite la corrosion, évite que l'humidité reste et vienne abîmer quoi que ce soit ....et j'en passe.

J'ai fait exactement le même procédé pour ma routière, et ça pendant plusieurs années d'ailleurs. j'ai même réussit à récupérer un moteur terne qui avait dormit dehors pendants plusieurs années.

Il a retrouvé toutes ces couleurs de jeunesse ! 🙂 

Du coup j'ai continué à utiliser cette méthode dans le FPV, et j'ai jamais eux de soucis excepté le fait que la poussière se dépose plus facilement car le WD40 est gras et donc garde les saletés. (Le tout c'est de le laisser sécher, et pas en mettre juste avant de voler).

Voyez par vous même l'état des moteurs, et dites moi si vous pensez vous aussi que le WD 40  agresse 😁

20150122_153158.jpg

20150411_122341.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je tente le kerozene.Au boulot,on en a parfois,et pour nettoyer des pieces,c'est genial.☺

Je bosse en garage poids lourds(avec une spécialité),et,j'ai envie de dire que le wd40,c'est juste bien pour nettoyer et laisser un film gras.

Il n'est pas si corrosif que ça comparé aux autres degrippants qu'on utilise.Je dirais même que......c'est nul.

Pour nettoyer le moteur j'aurai tendance a utiliser du dégraissant frein et soufflette.Par contre,sur le roulement....je sais pas trop.

Mettre de l'huile n'est pas la meilleur solution sur ce type de roulement.Ne parlons même pas de graisse.

Ou alors,si...de l'huile,mais en très petite quatitié.Trop risque d'en foutre partout,et le moteur est encore tout dégueu...

Un test facile:Prenez un fameux Handspiner,enlevez delicatement une des flasques du roulement,vous verrez que c'est ultra propre.Mettez y de l'huile.Le roulement ne tournera plus aussi bien.

Suivant l'utilisation du roulement et le type de roulement,la lubrification n'est pas la même.Pour nos petits machins la,je sais pas vraiment.(quand je vois les roulements de mes 1407......)

Faudrait se renseigner aupres de fabriquants de roulements.Je vais voir si je peux avoir l'info tiens....

Modifié (le) par NrgtikFPV
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NrgtikFPV a dit :

Faudrait se renseigner aupres de fabriquants de roulements.Je vais voir si je peux avoir l'info tiens....

Curieux aussi de le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...