Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radio/Récepteur frsky


Matmat

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me suis enfin décidé à passer sur frsky (ma turnigy evo va mal :/) et du coup je sais pas quel radio choisir entre la qx7, la qx7s (la différence de prix en vaut la peine ?) et la x9d plus.

Vous me conseillez laquel et pourquoi ? Je pense commander sur BG, vous avez eus des probèmes avec du frsky de chez BG ?

Si j'ai bien compris faut aussi que je commande les récépteurs sur BG pour ne pas avoir à la flasher, je me trompe pas ?

Et pour les récépteurs, le xsr, r-xsr et xsr-m sont bien les même ?(juste la taille/forme qui change)

C'est un bon choix les xsr ? Vous utilisé lesquels vous ?

Merci de vos réponses:D,

Matmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posé exactement la même quesiton le mois dernier :) J'avais la QX7 et je voulais la revendre pour la S ou la X9D Plus Special Edition.

Au final j'ai pris la QX7S et je te conseille la même chose :)
La X9D plus est bien mais il te faudra acheter en plus des M9 pour être vraiment bien ou alors prendre directement la special edition, ce que j'hésitais fortement à faire mais ayant lu des retours très négatifs sur différents forums (lié à des problème de failsafe récurrents), j'ai changé d'avis.

Après c'est une question de goût. Certains préfèrent la prise en main de la QX7, d'autres celle de la X9D. Il faudrait que tu puisses tester les deux. Pour ma part la QX7 me convient, notamment car elle est plus légère et un peu mieux équilibrée.

Mais dans tous les cas tu ne feras pas d'erreur en prenant une de ces deux radios :)

Pour les récepteurs, je des XSR sur mes machines et je trouve ça très bien. Pas de souci concernant leur provenance, au pire il faudra juste que tu les flashes pour être compatible avec ta radio. C'est un poil chiant à faire mais bon...ça se fait :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 at 21:31, Matmat a dit :

Vous utilisé lesquels vous ?

J'utilise un récepteur X4RSB pour la télémétrie et ça fonctionne impec, pour la radio, une QX7 c'est très bien, la QX7S a les gimbals effet hall en plus, j'adore la QX7, elle est top, par contre au début faut bouffer des tutos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aboc a dit :

J'utilise un récepteur X4RSB pour la télémétrie et ça fonctionne impec

T'arrive à m'expliquer la différence entre un xsr et un x4rsb pour un drone ? je comprend pas trop les différences

Il y a 19 heures, Aboc a dit :

faut bouffer des tutos ^^

C'est ce que j'ai cru comprendre :D c'est le seul truc qui me décourage à changer de radio (la turnigy est tellement simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matmat a dit :

c'est le seul truc qui me décourage à changer de radio (la turnigy est tellement simple)

Une fois que tu as compris les fonctions de la taranis ça va tout seul, elle n'est pas si compliquée mais tellement plus complète, tu peux tout piloter avec. 

Et la différence avec un XSR et X4RSB est la télémétrie en plus sur la X4R si je ne me trompe pas, ça permet de te créer des alertes en cas de pertes de signal ou batterie faible etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboc a dit :

Une fois que tu as compris les fonctions de la taranis ça va tout seul, elle n'est pas si compliquée mais tellement plus complète, tu peux tout piloter avec. 

Et la différence avec un XSR et X4RSB est la télémétrie en plus sur la X4R si je ne me trompe pas, ça permet de te créer des alertes en cas de pertes de signal ou batterie faible etc...

Les alertes sa passe pas par le smartport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui peut être, faut demander à quelqu'un d'autre qui a le XSR , j'ai pris le X4RSB au départ parce que ses antennes se clipsent , elles sont soudées sur le XSR, moins simple à changer en cas de casse, sinon il parait que ça marche très bien aussi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 at 22:35, Matmat a dit :

Ouais mais je voualais dire que le xsr a aussi le smartport du coup il devrait aussi avoir les alertes non ?

Même chose que le X4R oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...