Aller au contenu
DroneBuilds

Tuning PID


toper

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

je me lance (enfin !...) dans le PID Tuning.

J'ai commencé à suivre le Filtres tuning du site et mes moteurs sont OK.

Pour résumer le tuto de MOTARD GEEK, il faut dans l'ordre:

- Désactiver les filtres NOTCH un à un en vérifiant que les moteurs ne chauffent pas.

- Baisser les Dérivées (15% ~)

- Augmenter un petit peu le TPA

- Puis monter les Proportionnels.

Concernant ce dernier point, je suppose qu'il faut monter le P du Pitch, puis arrivé à la valeur max, la redescendre un petit peu, puis rebelote pour le Roll et le Yaw (bien que le tuning PID sur le Yaw ne soit quasiment jamais fait) ?

:$

Et comment sait-on que l'on est à la valeur max ? Dans chaque action (Pitch, Roll, Yaw) il y aura une oscillation visible en fin de mouvement, c'est ça ?

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, toper a dit :

Concernant ce dernier point, je suppose qu'il faut monter le P du Pitch, puis arrivé à la valeur max, la redescendre un petit peu, puis rebelote pour le Roll et le Yaw (bien que le tuning PID sur le Yaw ne soit quasiment jamais fait) ?

:$

Et comment sait-on que l'on est à la valeur max ? Dans chaque action (Pitch, Roll, Yaw) il y aura une oscillation visible en fin de mouvement, c'est ça ?

C'est ça, axe par axe et quand ça commence à vibrer tu arrêtes :) Je ne vais plus trop à la limite car dès que j'ai des hélices abîmées ou que j'en change ça déconne :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis toujours dans la phase de réglages des "P".

Lorsque je mets de grand coups de gaz, le quad ne vibre pas, mais par contre il vibre lors de la remise des gaz à la redescente.

Cela veut dire que le "P" est trop élevé, ou ça se réglera dans les "I" ou "D" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réglages. Je pense avoir réglé le "P". Je n'avais pas de vibrations lors des coups de gaz, mais seulement en virage O.o. J'en ai donc déduit que c'était ce qui m'a fait la limite "P"?

Quand on parle de coups de gaz pour le "P" du pitch et roll, c'est vertical ? Et c'est idem pour le réglage "P" dy Yaw ?

que de questions, que de questions....

PID.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon du coup j'ai changé de FC et je suis donc reparti à zéro.

Mais j'ai lu 2 méthodes différentes pour le réglage des PID's et surtout pour le "P":

1ere méthode - Réglage du "P" uniquement uniquement sur des grands coups de gaz (verticaux ??): quand le "P" arrive à sa valeur MAX, on voit des oscillations donc on redescend le "P" du stick.

2eme méthode - Réglage du "P" sur le mouvement à régler (ex pour le PITCH, faire des flips et regarder s'il y a un rebond lent en fin de mvt. Si rebond lent, augmenter le "P")

Je pense que la seconde méthode est mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, toper a dit :

 

Mais j'ai lu 2 méthodes différentes pour le réglage des PID's et surtout pour le "P":

 

ça pourrait t'aider grandement :) 

https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2-reglages-pid-20170918/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je l'ai déjà lu et a mon sens (mais ce n'est que mon avis de tout petit novice hein attention :) !! ) il manque la notion de "dans quelle sollicitation ces vibrations vont apparaître ? Gaz verticaux ? Ou sollicitation dans le mouvement à régler (flip pour le pitch, tonneau pour le ROLL) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... je galère vraiment à régler ces maudits PID's...

J'en suis toujours au "Roll P" et " Roll D" et à 140P et 50D, j'ai toujours un rebond en fin de tonneau...

:S>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O  quand tu fait fait ton roll flip juste pour savoir .... tu relache pas le stick de la commande et le laisse revenir au centre tous seul ?

c'est ptete couillon ce que je dit mais ont sait jamais , si tu fait sa ... quand tes stick repartent solo au neutre sans tes doigts et bien il peuvent vibrer avec le ressort et peut être que ce serait sa ..

tu garde bien tes sticks dans les doigts tu les lache jamais ?

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...