Aller au contenu
DroneBuilds

Drone désobéissant


Eric26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai construit un second drone avec les éléments suivants:

Frame RealaacPurple 215
FC Matek F405 AIO
ESC Racerstar RS30A V2 BLheli DSHOT 600
Moteurs Racerstar BR2205 2300KV
RX Flysky FS A6 V2
Camera FOXEER V3
VTX Eachine TX526
 

Configuration sous bétaflight et BLHEli configurator.

Voila mon problème, sous BF tout fonctionne correctement tout est bien paramétré mais lorsque je suis en configuration de vol (Batterie 4S, Hélices montées et serrées correctement), armement des moteur correct, passage en air mode correct (sur inter) et là au bout de quelque seconde un ou des moteurs s'emballent puis reviennent au ralenti puis s'emballent et sur mon dernier essais le drone a décollé. J'ai du désarmer. Bien entendu les doigts ne sont pas sur les sticks.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici la suite,
Re calibrage et reset axes bien à plat, résultats pas d'amélioration.
Du coup, reprise de quelques soudures bien qu'elles soient correctes mais pas super.
Flash de la carte et full érase que je fais toujours mais au lieu d'utiliser BF, je prend Cleanflight.
En effet, jai lu que la sensibilité des gyros pouvant créer un comportement aléatoire d'où le passage en CF.
Et super, le drone est nickel avec les ESC en Dshot 600.

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explication autre. Je suppose que le traitement des gyros 32k et hyper sensibles est plus smooth avec CF.
Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur. En refaisant quelques soudures ESC, j'ai aussi donné un peu de mou aux liaisons ESC / Carte pour une meilleure action des silents bloc de fixation de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, beaucoup de boulot, beaucoup de sorties alors j'avais un peu mis de coté le problème.
Finalement, après plusieurs essais, je pense avoir résolu le problème.
Ce quad Purple 215 est tout petit et ne possède que très peu d'espace pour loger l'électronique.
Constatant une température assez haute, J'ai décidé d'isoler mon Vtx en le plaçant à l'extérieur sur le dessus de la cage.
Et la miracle, tout fonctionne parfaitement. Une vraie petite bombe cette machine.


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...