Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Charge des Lipo


toper

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un chargeur SkyRC Imax B6 et je me pose la question suivante: quand je veux charger mes lipo (j'ai le temps :), je n'aime pas les charges rapides ) est-ce que "Balance" fait une balance des cellules en même temps qu'une charge ? Ou faut-il faire une charge ensuite ?

La première option semble la bonne, mais je préfère demander :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toper a dit :

Vous me conseilleriez quelle marque de batterie (actuellement j'ai du ZOP) ?

L'important c'est de les charger avec un bon chargeur en mode balance, respecter l'ampérage max recommandé, je charge à 1C maximum, respecter les temps de pause entre charge et décharge, éviter de les cogner, crashs . j'ai des ZOP qui fonctionnent très bien , prends au dessus de 65C tu seras pas emmerdé ;) la marque suivant ton budget, des Tattu c'est le top  mais plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai du 65C ¬¬...

Les prochaines seront au dessus.

Autres questions: le safety timer de mon Imax n'a pas besoin d'être paramétré ? C'est seulement pour les NiMH ou NiCd ? Et le capacity cut-off doit être paramétré aussi ?

Pour info: 4S 1800mah.

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, toper a dit :

Merci. J'ai du 65C ¬¬...

Les prochaines seront au dessus.

Autres questions: le safety timer de mon Imax n'a pas besoin d'être paramétré ? C'est seulement pour les NiMH ou NiCd ? Et le capacity cut-off doit être paramétré aussi ?

Pour info: 4S 1800mah.

Le IMAX est pré réglé, de mémoire la seul chose à changer, c'est le max capacity quand tu joue de la paraboard.

Sinon pour les lipos, je trouve que les 1500mah tiennent mieux que les 1300mah dans le temps, et j'aime beaucoup les Acehes dernièrement sinon, valeur sur = TATTU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, toper a dit :

J'ai bien une paraboard mais pas de paramètre "max capacity", seulement un "capacity cutt-off" o.O

Oui c'est ça, j'ai pas utilisé le bon terme :) suffit de l'augmenter,en gros il coup quand il arrive à cette capacité en MAH. Donc si tu met 4 x 1300mah ; met 5200 en capacity cut off ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi j'utilise un Imax B6 Pro AC, et j'ai acquis aujourd'hui un petit appareil permettant de voir en direct la capacité restante (idéal pour le terrain), qui équilibre également simultanément les cellules, et même les batteries ayant 2 utilisations, avaient quelques différences.. Surtout sur la dernière cellule.
 

IMG_20171123_144806.jpg

IMG_20171123_122920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Qnnk a dit :

Donc si tu met 4 x 1300mah ; met 5200 en capacity cut off ^^

Ok, donc pour moi 3x1800 = 7200mah

T'es sur du coup ? :S Je vais pas tout cramer ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMhhhh, je crois que j'ai mal compris: Quand tu dis "4x1300mah", ça veut dire que tu branche 4 lipos de 1300mah sur le paraboard, et pas une de 4 cellules de 1300mah chacune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...