Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quels écrous efficaces pour nos moteurs?


OniFPV

Messages recommandés

Voila, pardonnez moi ce sujet un tantinet ridicule, mais il m'est arrivé une mésaventure aujourd'hui, une hélice (pourtant hyper serrée) s'est éjectée en plein vol!! Résultat : QC qui part en vrille jusqu'au sol. Casse.
Les écrous sont des Diatone. Et je crois comprendre qu'à force de serrage, le plastique s'est bouffé. De la daube quand même.
Et vous avez vous des astuces, des marques préférées? Faut il y mettre du frein filet desserrable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doulbix a dit :

Salut prend des écrou nylstop tu peux en trouver partout Leroy Merlin Brico etc et ça ne se deserrera jamais

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Merci je vais regarder ça! ça t'est déjà arrivé avec les écrous d'origine, au bout d'un moment qu'ils s'usent, est ce que c'est fréquent?

Autre question, est ce que cela se desserre parce que certains moteurs tournent dans le sens du pas-de-vis moteur?

Modifié (le) par OniFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça! ça t'est déjà arrivé avec les écrous d'origine, au bout d'un moment qu'ils s'usent, est ce que c'est fréquent?

Autre question, est ce que cela se desserre parce que certains moteurs tournent dans le sens du pas-de-vis moteur?
J'avais pas vu la 2eme question mais effectivement si ton moteur tourne dans le sens inverse de ce qui devrait tourne c'est possible mais dans ce cas là l'écrou nylstop règlera le problème aussi

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doulbix a dit :

Tout dépend de la marque et de la finition de tes moteurs ! Si tu vois ce que je veux dire

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Beh les moteurs m'ont l'air pas mal, mais les écrous.. le plastique se barrent en fine couche.. Là faut que j'arrête de les utiliser.. M'enfin pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

Du nylstop de chez Leroy Merlin ça fait très bien l'affaire. Sinon les low profile de chez Lumenier m'ont duré vachement longtemps sur mes vieux 2206.

Du coup, je suis aller à Leroy et j'ai pris du5mm en nylstop inox, 3.80€ les 20, c'est pas ruinant.
A voir lors des prochains vols. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doulbix a dit :

Ok tu nous dira si ça as désolé ton problème

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Ok je dirais . Par contre quelque chose me chifonne. Normalement, les moteurs n'ont pas de pas-de-vis CW et CCW?

sur le diatone, il sont tous dans le même sens, et donc c'est peut être une raison pour les moteurs tournant dans l'autre sens, d'avoir un dévissage intempestif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de moteurs avec pas de vis inversé mais ça se fait oui. Mais c'est pas pratique pour le spare... Avec du nylstop même les CCW doivent pas se dévisser ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

J'ai jamais eu de moteurs avec pas de vis inversé mais ça se fait oui. Mais c'est pas pratique pour le spare... Avec du nylstop même les CCW doivent pas se dévisser ;)

ok, beh dejà je vois une différence de qualité entre leroy merlin et diatone. Le plastique est bien bouffé sur mes écrous Diatone. C'est dommage pour le tarif quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...