Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Réglementation


toper

Messages recommandés

Hello, je post ici en espérant ne pas me tromper de section...

Dans la section "On se fait une session", il est marqué en dessous "Pas envie de voler seul (c'est interdit de toute façon) ?"

J'ai cherché (vite fait) la réglementation sur le net et il n'y est pas fait mention.

Voici ce qu'elle dit:

http://www.federation-francaise-drone.com/wp-content/uploads/Bibliothèque/01_Reglementation/22_Notice_drone_loisir/Francais/NOTICE_DRONES_2015_v2_FR.pdf

Vous pourriez me faire une piqûre de rappel concernant la réglementation des drones ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé: http://www.federation-francaise-drone.com/wp-content/uploads/Bibliothèque/01_Reglementation/10_Guides/Loisir_aeromodelisme/GUIDE_AEROMODELISME_v1.2-10-01-2017.pdf

Paragraphe 7.1 (Page 11/20)

Bon.... ben... j'amènerai plus souvent mon fils avec moi du coup... Et il me demandera de lui monter un quad aussi... et ensuite ce sera son petit frère viendra pour ne pas qu'on vole seuls... et il demandera lui aussi un quad... et..... et.... et ça coûte cher !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible de voler en quad en respectant toute les régulations sauf si tu vole en intérieur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On est d'accord... Je sais pas si beaucoup se sont fait prendre à voler en solo....
Est si on vole en terrain privé ? Plus de règles ? Par exemple dans mon champ d'1 hectare ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Salut, perso, je regarde pas trop la législation (enfin les truc de base quand même, pas d'agglo, pas au dessus de gens/routes etc..) , je vol tout seul quasiment tout le temps. Le jour ou ils viendront me voir au fin fond de mes chemins au milieux de champs est pas encore arrivé je pense.. ^^ Et puis après si tu tente des truc plus en dehors des clou, faut juste pas mettre sa vidéo sur le net. Jusque la, tout ceux que j'ai entendu s'être fait attraper, c'était quasiment toujours a cause de leurs vidéos sur le net. et puis de toute façon, comme a dit Maelremrem,  personne vol légalement, puisque les seul truc ou j'ai du 25mw c'est sur mes nanos et tinys. xD enfin bon, c'est le jeux du pas vu, pas prit. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a le droit de voler presque nul part, sauf au dessus des routes (ce qui est débile). Je ne connais pas d'autres espaces publics hors-agglomération.
Tous les champs, toutes les forêts, toutes les bâtisses abandonnées, etc. appartiennent à quelqu'un.
Même les terrains communaux ne sont pas de l'espace public. On m'a refusé de voler dans un terrain de sport isolé et inutilisé, avant même que j'ai eu le temps de terminer ma question.
Je ne pense pas qu'on dérange les avions en volant avec un 3" à moins de 5m d'altitude, en étant à 10km d'un aérodrome.

Je vole avec du bon sens, sans respecter une loi mal adaptée.
Ça m'arrive de voler seul, en 200mW, dans un parc en agglomération... mais uniquement s'il n'y a personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agriculteurs ne sont pas chiant avec leurs champs, si tu ne piétines pas leurs récoltes.

Tu sais, entre les chasseurs, les chiens, les animaux qui les traversent en long en large et en travers, ils n'en dormiraient plus les nuits. xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agriculteurs ne sont pas chiant avec leurs champs, si tu ne piétines pas leurs récoltes.
Tu sais, entre les chasseurs, les chiens, les animaux qui les traversent en long en large et en travers, ils n'en dormiraient plus les nuits. [emoji23]

Surtout les lapins (même petits)
#jaipeurdeslapins
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...