Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteur grippé ?


Mely

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un petit problème suite à ma sortie d'hier : en plein vol, j'ai eu comme un failsafe, mon quad a chuté d'un coup pendant un roll alors que j'étais à 20 mètres de portée.
Je regarde si rien n'est cassé, apparemment pas. Je regarde s'il n'a pas pris trop la terre, si les hélices sont pas tordues etc...tout a l'air nickel.
Du coup je le pose au sol, j'arme, les moteurs tournent au ralenti. Je mets à mini coup de throttle et tout à l'air ok, du coup je mets mes lunettes, je décolle et là le drone chute d'un coup. Un pote qui a vu ça en direct m'a dit qu'il a vu de la fumée s'échapper d'un moteur ou d'un ESC.

Je récupère le quad par terre et je remarque que l'un des moteurs est "grippé" comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que j'ai faite ce matin :


Est-ce que vous savez d'où vient le problème et ce qui a pu le causer ?

Je peux vous mettre ce soir la vidéo de la première chute qui ressemblait à un failsafe si vous voulez.

Merci ! :)

Modifié (le) par Mely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop justement pour la chute :/ Elle était pas violente en tout cas et ça ressemblait à un failsafe bizarre (perte de contrôle pendant un roll alors que j'étais juste à côté). Je vous poste la vidéo en ralenti demain matin :)

J'ai pas trop osé tester d'alimenter le moteur de peur de cramer un ESC. Je testerai aussi demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le bobinage du moteur est noircie ou le vernis du bobinage brûlé ? Si oui, je pense que ton moteur est mort..si non, ça peut être une merde dans le roulement, voir simplement une merde dans celui-ci...[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il est clairement noirci ou brûlé. Voici une photo : 
IMAG0162_1.thumb.jpg.c07466405ee21c26786cbf1444350953.jpg

Ca peut venir d'où ? Ca m'emmerderait de mettre un moteur neuf pour qu'il crâme lui aussi [emoji32]
Oui, la clairement, il est cramer...d'où ça peut venir..je ne sais pas, il y'a plusieurs possibilités, esc défaillant (peu probable), roulement hs du au choc précédent, court circuit dans le bobinage,...dsl de pas pouvoir plus te renseigner..[emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Oula oui y'a plus de doute là... Des vis moteurs trop longues ça peut faire ça :S

Merde, je pensais pourtant avoir bien fait gaffe :/ J'ai des vis de 8mm avec protection moteur dure + softmount et en serrant bien, ça m'avait l'air de ne pas toucher mais je me suis peut être gourré :/
Bon...je vais tenter de remplacer par un moteur neuf en faisant bien bien attention à ce que les vis ne touchent pas (mais les 6mm sont trop courtes donc je vois pas trop comment :/ ) en espérant que le problème ne se reproduise pas avec le nouveau moteur (ou un autre ^^).

Merci pour les réponses les gars !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était ça, c'est une piste puisque c'est le seul truc qui a changé ;)

Avec un test de continuité tu vois de suite si tes vis sont trop longues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...