Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comprendre l'autonomie des drones haut de gamme


eponyme

Messages recommandés

Hello,

Je me demandais comment font les constructeurs des drones haut de gamme, comme les beebop, phantom, ou meme le spark, pour avoir de telles autonomies tout en embarquant autant de technologie (qui je suppose, consomme). 

Je me doute qu'on peut pas faire des flips et tout, mais je trouve tout de même impressionnant de tenir si longtemps. 

Sans embarquer autant de technologie, mais en faisant un petit drone avec une split pour enregistrer en hd, (on parle pas de gps, etc ...), quelle genre de config faudrait il pour tenir une 15aine de minutes ? 

 

Merci pour vos eclairages, 

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

je n'ai pas spécialement de projet la dessus pour le moment (j'aimerai plutot le faire en tripal, j'ai hate de voir ton boulot @Maelremrem ;) ). 

Le site que tu as utilisé d'ailleurs peut aider pour la config.

Je me posais juste la question après avoir vu une vidéo de ces drones et leurs possibilités.

 

epo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec des calculs théoriques sur des données constructeurs , donc des résultats théoriques de bancs d'essais.

Mais bon, on sait tous qu'entre la pratique et la théorie y a du chemin 9_9 

ça donne un ordre d'idée "théorique" ;) du a peu près, quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors pour répondre à @eponyme

Les fabricants optent pour des moteurs à faible consommation. Et pour avoir cette faible consommation, ils choisissent des moteurs à faibles KV (1000-1600KV je pense) avec des batteries ne dépassant pas les 2-3S (voir 4S pour certain). De ce fait, l'ampérage max par moteur est souvent inférieur à 10-15A et la puissance consommée est donc très faible par rapport à nos moteurs qui consomment, eux, plus de 450-600W (en général). Ce qui leur permet d'avoir une bonne autonomie. Les hélices jouent un rôle dans l'équation. Un faible pas et le nombre de pâle jouent aussi sur la consommation du moteur. L'électronique embarqué consomme en effet, mais cela peut être négligeable vis-à-vis de la conso des moteurs. Prend un vTx qui consomme à 200mW 380mah et ramène par rapport à 5-10min de vol, tu verras que la consommation sur ce temps de vol cours est ridicule :)

En revanche, il ne faut pas t'attendre à avoir une bête de puissance comparé à nos racers.

Pour faire tenir un drone plus de 10min, je te conseille de partir sur des moteurs 22xx - 1500 KV (ex: EMAX MT2205 II ou MT2208 II en 1500KV), de mettre des batterie à capacité supérieur de 2200 mah avec une tension allant de 3 à 5S, et de partir sur du 6 pouces mini voir même 7 et 8 pouces, en bipale bien entendu. Les 75C des batteries de racer ne serviront à rien, les 50C max suffiront amplement. Personnellement, je suis entrain de monter une configuration comme celle là. J'attend les pièces.

En espérant t'avoir aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des power loop les phantom ? Non ? Alors aucun intérêt !! :D:D:D 

Sans déconner, @eponyme c'est une bonne question que tu pose là et ça permet vraiment de comprendre que chaque pièces que l'on choisis influe vraiment sur le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eponyme a dit :

Merci pour vos réponses :)

 

j'ai hate de vori ton projet marindodouce :)

 

Mon idée c'est de me faire un petit cruiser, pour explorer un peu, sans pour autant avoir toutes les technologies qu'embarquent les haut de gamme (qui sont intéressantes, mais cheres).

 

epo

Je ferai sûrement un poste pour expliquer ma démarche sur le choix des composants et le résultat obtenue :)

Affaire à suivre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je pense que les meilleures pistes sont les retours d’expérience des gens du forum :D 

Il y en a tellement, et pour tous les goûts :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...