Jump to content
DroneBuilds
Blexing

La neige et le drone ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si en hiver, on peut faire du drone extérieur sans trop risqué de faire cramé l'électronique du drone ?

Merci d'avance.

Deux ou trois petites couches de verni et c’est parti ;) 

Edited by JBF

Eviter de voler quand la neige tombe, et éviter d'atterrir dans la soupe (un pad d'atterrissage ?)

Il y a 4 heures, toper a dit :

Eviter de voler quand la neige tombe, et éviter d'atterrir dans la soupe (un pad d'atterrissage ?)

Ahaha même si j'aurais une petite piste d'atterrissage, j'arriverai jamais à atterrir dessus tellement que je suis nul..

En faite j'ai un drone depuis août et j'ai jamais pu l'utiliser correctement avec le problème de crash.

Il y a 12 heures, JBF a dit :

Deux ou trois petites couches de verni et c’est parti ;) 

OK pas mal l'idée mais une fois le verni mit, maus pour dessouder et re-souder c'est toujours possible ?

Youtube WE are FPV
Il y a 6 heures, Blexing a dit :

OK pas mal l'idée mais une fois le verni mit, maus pour dessouder et re-souder c'est toujours possible ?

Non faut juste gratter un peu pour que le verni parte ;) c’est ce que j’ai fait avec mon fly Egg et il résiste aux gouttes de pluie :D 

Il y a 1 heure, JBF a dit :

Non faut juste gratter un peu pour que le verni parte ;) c’est ce que j’ai fait avec mon fly Egg et il résiste aux gouttes de pluie :D 

Nice !

Vernis a ongle transparent et pour souder dessus un peut dissolvant sa devrait faire le job

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Il y a 9 heures, N3rja a dit :

Vernis a ongle transparent et pour souder dessus un peut dissolvant sa devrait faire le job

J’ai peur que le dissolvant ronge quelques trucs sur les composants :/ 

il y a une heure, JBF a dit :

J’ai peur que le dissolvant ronge quelques trucs sur les composants :/ 

Je pense pas qu'il y aie de risque, quand on fais des productions au boulot on passe toutes les cartes dans une cuve à ultrason remplie de solvant et sa nettoie tout niquel (après faut pas la laisser une nuit non plus). 

J’ai peur que le dissolvant ronge quelques trucs sur les composants  
Il faut pas en mettre sur tout le composant hein mais juste les endroit ou tu soude .

• J'aime 1

Le 03/12/2017 at 21:43, Matmat a dit :

Je pense pas qu'il y aie de risque, quand on fais des productions au boulot on passe toutes les cartes dans une cuve à ultrason remplie de solvant et sa nettoie tout niquel (après faut pas la laisser une nuit non plus). 

tu fait coi comme taf ??

électronicien 
C'est cool comme boulot ca :-) tu taf sur coi comme système ?

Il y a 17 heures, N3rja a dit :

C'est cool comme boulot ca :-) tu taf sur coi comme système ?

T'entend quoi par système ? Je fais un une matrice à led 30x7 pour un affichage pour le moment (rien de fou haha)

T'entend quoi par système ? Je fais un une matrice à led 30x7 pour un affichage pour le moment (rien de fou haha)
Rien de fou c'est quand même fastidieux a faire ! Je me souviens mes cours de techno du collège quand on faisait de la conception j'était a donf lol !
Pour les pcb vous faite sa comment le traçage des piste ? Avec des CNC ?

On utilise orcad capture pour le shéma électrique,orcad pcb editor pour le pcb et draftsight pour les dessins techniques (boitier, pcb avec forme originale etc.) et après on fait sous-traiter.

D'ailleur j'hésite à faire un pcb pour les drones avec plein de condo smd céramqiue et un régulateur 5V (ou 12v) pour éviter de devoir mettre des gros condo qui sortent des quad

D'ailleur j'hésite à faire un pcb pour les drones avec plein de condo smd céramqiue et un régulateur 5V (ou 12v) pour éviter de devoir mettre des gros condo qui sortent des quad
Sa ce fait déjà je crois ! Une plaque de distribution avec des condo pour 4700ųF mais je sais plus la marque

il y a 2 minutes, N3rja a dit :

Sa ce fait déjà je crois ! Une plaque de distribution avec des condo pour 4700ųF mais je sais plus la marque emoji21.png

Surment mais je fais pour le plaisir et être sûre de la qualité de mon matos:D