Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Carte de vol Revolt (V2,V3),firmware, rates, etc.


kevin

Messages recommandés

bonjour a tous...

Je me permet d’ouvrir un post sur les FC raceflight car ça ne coure pas les rues.

Alors je trouve cette FC impressionnante ,même si pour le moment les ancien FW (300-324)sont meilleur que les beta que RF nous présent pour le moment.

avant-hier il y a eu les FW beta (417-419) qui est sortie ,pour le moment je peut la conseiller ,car je l'ais tester et je l'ais trouver super ,les PID stock sont presque parfait moi il a fallu juste que je peaufine au TPA.

Presque que rien a toucher quand le temps me le permettra je retournerais faire quelque teste car je dois encore tuné le le D ,mais de pas grand chose.

Par-contre j'ai des souci de compréhension avec leurs rates et RCrates ,du coup j'ai mis les rc,super rate betaflight car on peu choisir ,mais je pense qu'a volé sur RF vaut mieux utiliser tout leur réglage...

Donc si quelqu'un pourrais me filer la main pour comprendre comment il fonctionne.

merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement j'ai pas encore poussé les tests assez loin pour t'aider... Ça vole très bien comparé à BF même si je trouve les réglages par défaut "trop smooth". J'ai triché comme toi en changement le mode de rates :D Mais franchement on reste loin de la simplicité Kiss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en train de découvrir RF1 aussi avec une  revolt V2 firmware 0.426.2 et franchement je sait pas ce qui il y'a chez eux mais j'ai vraiment une impression de graviter différente et excellente comparer à betaflight  (ou c'est moi qui plane en fait je sait pas lol) ...par contre niveau pid je galère un peu a vrai dire ... j'ai toujours des petite oscillation quand je retombe d'un back flip serrer ( backflip large/powerloop avec vitesse aucun probleme parcontre) avec un coup de stick pour me rattraper ... c'est pas la cata mais sa m'fait un peu ch..r quand même parce qu'or mis cela je kiff total :D....

en ce moment je cherche un petit ESC 4en1 a lui coller en vue d'un build sur demonrc aura ou encore hyperlowCG je sait pas encore ... quelqu'un pour me filer un coup de main sur le choix ?

en tous cas j'm'etait toujours dit.... "euhhhhhhh....   raceflight ? nonnnnnn  personne dessus sa doit rien valoir cette affaire !!!) au final je suit très surpris dans le bon sens pour l'instant...

et si j'rectifie mon pti soucis d'oscillation j'les lâche plus c'est clair ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sait pas si y'aurai pas un 4en1 qui va bien et passe partout j'ai pas d'avis précis de ce coter ..:| même si au final je sait pas si c'est mieux d'avoir les 4 sur chaque bras ...j'hésite encore ... au final quand j'y pense c'est juste une question de build propre :( ... ou alors privilégier le filtrage avec une airbot en pdb et tans pis pour le style clean ....pffffff chai pas chai pu .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airbot PDB j'ai eu pas mal de retours négatifs depuis ma review... J'ai mis un warning dans la description YouTube d'ailleurs. Les condos tiendraient mal avec les chocs et les pads du XT60 auraient tendance à s'arracher...

Clairement le 4 en 1 c'est plus propre et plus simple [emoji14] Mais faut assumer le coût en cas de casse. Les ESCs sur les bras le seul petit défaut c'est qu'ils sont un peu plus exposés à la casse.

Sinon perso c'est full RF ou full Kiss pour bénéficier de toutes les optimisations du code :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shifty73 a dit :

je suis actuellement en train de découvrir RF1 aussi avec une  revolt V2 firmware 0.426.2 et franchement je sait pas ce qui il y'a chez eux mais j'ai vraiment une impression de graviter différente et excellente comparer à betaflight  (ou c'est moi qui plane en fait je sait pas lol) ...par contre niveau pid je galère un peu a vrai dire ... j'ai toujours des petite oscillation quand je retombe d'un back flip serrer ( backflip large/powerloop avec vitesse aucun probleme parcontre) avec un coup de stick pour me rattraper ... c'est pas la cata mais sa m'fait un peu ch..r quand même parce qu'or mis cela je kiff total :D....

en ce moment je cherche un petit ESC 4en1 a lui coller en vue d'un build sur demonrc aura ou encore hyperlowCG je sait pas encore ... quelqu'un pour me filer un coup de main sur le choix ?

en tous cas j'm'etait toujours dit.... "euhhhhhhh....   raceflight ? nonnnnnn  personne dessus sa doit rien valoir cette affaire !!!) au final je suit très surpris dans le bon sens pour l'instant...

et si j'rectifie mon pti soucis d'oscillation j'les lâche plus c'est clair ...:D

Alors pour te rassurer j'ai aussi ces oscillations a la remise de gaz, a base vitesse. par-contre j'ai réussi a pratiquement les supprimer en changent les hélices,je suis passer sur des hélices un peu plus rigide ,mais tu peux les atténuer aussi en jouant un peu avec les filtres et le D aussi.

Quelle FW as-tu sur ta Revolt..!?

Pour les esc je ne voler qu'avec les Aikon 30A depuis 1 ans jamais eu de souci (ils ont aussi un 4/1 que je n'ai pas tester)

Apres avoir discuter long-ment avec Damien, car je sais que l'ESC Raceflight Bolt avait beaucoup de souci qu'ils ont régler "normalement" sur le bolt v2 ,je l'ais reçu hier donc je pourrais te faire un retour dans les jours avenir quand j'aurais reçu mon RX pour le crossfire pour pouvoir finir le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep !! alors le configurator le premier tout en haut est en 0.426.2 

et le fc version est en 0.426.144 beta ... mes filtre sont deja en ultra low en "dynamic"... j'ai pas toucher le filtre le "dynamic noisey "....

en pid qui vont le mieux pour l'instant (avec des HQ 5//4.3//3 1s ) sont en 

34 33 37

33 33 36

35 33 25

le truc c'est que j'ai déjà des D haut par rapport a mon P j'ai peur de foutre la mouise en les montant encore et qu'il viennent bouffer les P ( dixit damien dans la video culture fpv)

a moins que RF soit différent des autres GUI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, 

J'ai aussi un quad avec une revolt V3 et j'ai des difficultés à ce qu'il vole bien. J'ai des vibrations quand je pousse les gaz et un rebond au pitch et roll lors de mouvement rapide. J'ai essayé de tuner le quad notamment le D pour amortir ce rebond, sans grand résultat mais c'est vrai que je ne suis pas fort niveau pid. J'utilise le dernier FW de flightone le 595 RC 20 et j'ai lu que je n'étais pas le seul avec ce genre de problème. Il m'a été conseillé de désactiver le smart TPA, de changer certaine valeur que j'ai testé (filtre et limit settings) mais franchement j'ai toujours le même problème de vibration et de rebond. En plus je trouve qu'il vole pas trop mal excepté çà !

J'entends dire souvent qu'avant Raceflight volait super bien et j'aimerai bien testé un vieux FW (genre 300-400) pour voir mais j'ignore ou les trouver chez Flightone et Raceflight il n'est pas proposé en téléchargement les anciens FW. 

Me concernant j'ai sur mon PC les FW 420 ; 426 ; 500 ;  585 ; 590 ; 595   

Qu'avez vous comme FW avec quels réglages ? Que me conseillez vous ?

 

(ma config : frame realacc XS220 et pod lumenier, FC Revolt V3, Esc hobbywing 40a 4-1, moteurs DYS SAMGUK 2207-2300, camera foxer monster V2, Tramp HV, hélice dalprop 5040*3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans RF1

pour le tpa quand tu va sur la page des pid ... t'a une barre rouge avec marquer "show TPA" tu l'ouvre .. tu va voir 3 graphique avec chacun une courbe ... laisse le graphique du milieu et règle de la même façon sur celui de gauche et droite

essaie de monter les point avec le curseur .. de mémoire sa commence vers 120 il me semble .. essaie de faire une courbe genre  120-115-110-100 puis 90 ( a peu prêt) et tu laisse les dernier comme ils sont ..

jte donne sa a la louche après  faut paufiner .. pour moi sa a pas trop mal marcher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai résolu mon problème de vibrations en revenant sous raceflight fw 500.
La zéro vibrations. Un léger bounceback que j’ai effacé avec du D sur le pitch et le roll.

Bizarre ces firmwares pour revolt [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 tant mieux si sa tourne propre c'est le principal .. ancien firmware ou pas .. mais comme tu dit c'est quand même chelou ... ptete que sa oblige les gens a avoir des setup de porcinai pour que ce soit vraiment efficace leur dernier firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais y a pas photo entre les deux fw. Peut-être que ça marche avec le dernier mais qu’il faut tuner mais alors quoi [emoji55] y a pas des masse de doc à ce sujet.
Et je trouve que ma config était pas trop degueulasse ... [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info, avec le dernier fw de flightone le 1.1 il me semble, je suis parvenu à effacer totalement mes vibrations grâce au paramètre Autoki. Je l’ai activé et depuis zéro bounce back [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c’est en fait, un filtre, certainement, comment il fonctionne ???? Dans la description de l’Autoki dans le gui, il est mentionné qu’il peut être utile pour corriger l’es rebond. Je l’ai testé et c’est radical pour m’a plus grande joie. Couplé avec les pid de blackbirdfpv, c’est impeccable, le meilleur résultat que je connaisse pour raceflight / flightone.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai monté un quad avec une revolt f4, j'utilise rf1 car mon radio est une FS-i6 et impossible de la faire reconnaitre sous betaflight (j'ai ponté tx1 et inv mais ca ne fonctionnait pas ni beta ni rf1) puis j'ai écris sur messenger à l'équipe RF1 (ils sont super réactifs meme le we). ils m'ont dit de ponter tx1 et NOR => ca fonctionne sous rf1 mais toujours pas sous beta. Ils m'ont prevenu qu'avec les fs-i6 il y a des bugs. 

Maintenant je galère pour la configuration sous RF1 (les tutos internet ne sont pas nombreux...)

J'ai deux problèmes : quand j'arme mon drone les moteurs tournent direct et un peu vite, je voudrais régler le throttle mais je trouve pas où. RF1 me dit d'aller dans la console mais je ne connais pas les lignes de commandes ou bien d'aller dans le motor direction wizard (pas trouvé)

Deuxième problème quand j'augmente les gaz les moteurs augmentent bien mais quand je baisse les gaz sur la radio il n'y a pas de réaction coté moteur. par contre pas de pb pour le yaw, pitch et roll. 

Je suis novice (c'est mon premier DIY) , pouvez-vous m'aider svp ?

Petite précision j'ai le fw 595

Merci

Modifié (le) par aparl
Rajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Pour commencer je dois te dire que je n’ai que du frsky donc je ne connais pas flysky.

question : pourquoi n’utilises tu pas le dernier fw flightone ?

est tu certain d’utiliser le gui à jour et correspondant au fw que tu veux utiliser? 

Ensuite pour configurer la carte en principe c’est bien fait, il n’y a qu’à suivre les wizard.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...