Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comment baisser une valeur min_throttle trop haute ?


aure

Messages recommandés

Hello,

Etant assez débutant dans le domaine, je m'excuse par avance si j'emploie certains termes inappropriés. Je vais faire le max pour être le plus clair possible.

Lorsque je branche mon petit Warlark80 en usb sur Betaflight, la valeur de mon min_throttle est trop haute (1080 au lieu des 1000 que je règle habituellement).

Je voulais savoir comment baisser cette valeur à 1000 sachant que dans la page "Sorties" de ma Taranis (X9D EU LBT), j'ai déjà -100 sur la valeur minimale de mon Throttle (en CH1) et que je ne peux pas (ou ne sais pas comment) aller plus bas. 

J'ai tenté une calibration d'ESC (au cas où) mais cela n'a pas fonctionné :  Dans Beta, onglets motors, je pousse le master à fond, je branche la lipo mais je n'ai pas la petite musique habituelle donc j'imagine qu'on ne peut pas faire de calibration à proprement parler sur ce type de petites machines ?

Du coup je suis bloqué malgré mes recherches sur le sujet ^^

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aure a dit :

Dans Beta, onglets motors, je pousse le master à fond, je branche la lipo mais je n'ai pas la petite musique habituelle

Tu es en quel mode ? Oneshot, Multishot, Dshot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsque je mettais le min throttle à 1000 (je ne sais plus pourquoi j'ai tenté ça), il ne se désarmait plus. Du coup je le passais à 1050 avec une plage classique d'endpoints 1000-2000
Mais je doute que cela puisse t'aider.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c’est sympa. Mon problème est justement que je n’arrive pas à mettre le min throttle à 1000 dans mon onglet receiver sur betaflight. Quand je mets mon throttle au minimum sur ma radio, il est deja à 1080 sur beta... et dans la page sortie de ma taranis, le min point est à -100 par defaut et ne peut pas etre diminué d’avantage. Je ne peux qu’augmenter le minimum, pas le réduire... 

Sinon peut etre carément flasher la carte de vol (meme si je suis deja à la derniere version) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 03/12/2017 at 13:48, aure a dit :

Hello,

Etant assez débutant dans le domaine, je m'excuse par avance si j'emploie certains termes inappropriés. Je vais faire le max pour être le plus clair possible.

Lorsque je branche mon petit Warlark80 en usb sur Betaflight, la valeur de mon min_throttle est trop haute (1080 au lieu des 1000 que je règle habituellement).

Je voulais savoir comment baisser cette valeur à 1000 sachant que dans la page "Sorties" de ma Taranis (X9D EU LBT), j'ai déjà -100 sur la valeur minimale de mon Throttle (en CH1) et que je ne peux pas (ou ne sais pas comment) aller plus bas. 

J'ai tenté une calibration d'ESC (au cas où) mais cela n'a pas fonctionné :  Dans Beta, onglets motors, je pousse le master à fond, je branche la lipo mais je n'ai pas la petite musique habituelle donc j'imagine qu'on ne peut pas faire de calibration à proprement parler sur ce type de petites machines ?

Du coup je suis bloqué malgré mes recherches sur le sujet ^^

Merci par avance pour votre aide !

Hello!

Je suis nouveau dans le multi 'cinewhoop) et j'ai un peu le même prob!! En fait j'avais réglé mon diatone Mxc taycan avec un premier recpteur (simple antenne) avec lequel j'ai eu des coupures radio en vol! Du coup j'ai changé pour un "Orange RX DD16N" https://www.ebay.fr/itm/RC-OrangeRx-2-4Ghz-DD16n-Nano-D16US-EU-Frysky-Diversity-SBus-Receiver-/254302416513.

J'ai bien réussi à binder ce récepteur, mais quand je veux régler les courses sur betaflight je n'arrive pas à passer en dessous des 1040 sur les 4 voies ( ail, prof, gaz, anti). Les 1500 du neutre et les 2000 de la course maxi se règlent sans prob, mais je suis en bout de course pour le mini!!!? Je ne vois pas sûr quoi je peux régler ce décalage! Je poste se message ici parce que le problème a été soulevé, mais sans réponse, et je n'arrive pas à trouver la solution…. Si qu'un peu me donner un petit coup de main ce serait cool ;-)!

Merci bcp!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit très certainement se passer/regler dans les Subtrim de ta radio. À faire en parallèle avec ton kwad branché sur Betaflight (Onglet receiver) et alimenté li-po ( Hélices retirées !!)

On me confirme? 

Plus de details peut être aussi sur la radio que tu possèdes (cf Rx Orange) 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

J'ai essayé les subtrim ou autres, mais c'est la merde! Je n'sais plus quel réglage j'ai réussi à faire qui m'a permis de passer à 1000, mais du coup, je n'arrivai plus au 2000^^

On a l'impression que c'est la course total qui est trop petite!!! Ca fait quoi si je modifie les valeurs max et mini à droite dans le tableau de ref (sur la page "récepteur" de betaflight) en

mettant un truc du style 1040 (course mini possible), puis 1500 et 1960 en max ...?

Ps, ma radio c'est une taranis qx7!

J'vais laissé tombé pour ce soir, je m'y remet demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait qqs essais ce matin, et rien… Je suis un peu perdu!!

Tout se passe comme si il n'y avait pas assez de course dans les valeurs mini… J'arrive à décaler la course mini vers 1000, mais du

coup je passe en 1960 en max! Et je suis au max de débattement partout!?

Qq'un à déjà utilisé un orange rx DD16N? Il est donné pour compatible Frsky taranis...! 

Dom

Modifié (le) par domdom49
suppression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, domdom49 a dit :

Qq'un à déjà utilisé un orange rx DD16N? Il est donné pour compatible Frsky taranis...! 

Tres rarement pour la majorité de la communauté...

C'est FRSKY et les plus classique R-XSR  ou plus petit, XM+ (diversity inside)

Et je ne pense pas que ce soit ton rx qui soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CriTof a dit :

Tres rarement pour la majorité de la communauté...

C'est FRSKY et les plus classique R-XSR  ou plus petit, XM+ (diversity inside)

Et je ne pense pas que ce soit ton rx qui soit en cause.

En fait ils étaient en rupture sur les R-XSR.... Du coup je voulais pas attendre et j'suis parti sur le DD16N... Avec mon premier récepteur Frsky, j'ai pas eu de prob

sur Betaflight! C'était "juste" les coupures le prob^^. Je vais encore chercher un peu, mais au final je vais attendre le réapro….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, domdom49 a dit :

En fait ils étaient en rupture sur les R-XSR.... Du coup je voulais pas attendre et j'suis parti sur le DD16N... Avec mon premier récepteur Frsky, j'ai pas eu de prob

sur Betaflight! C'était "juste" les coupures le prob^^. Je vais encore chercher un peu, mais au final je vais attendre le réapro….

Tu peux aller ici (Sérieux). Peut être leur passer un coup de phone avant pour être bien sur de la dispo mentionnée 😉

https://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/6129-recepteur-r-xsr-sbuscppm-telemetrie-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-x4r-xsr-rxsr.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Tu peux aller ici (Sérieux). Peut être leur passer un coup de phone avant pour être bien sur de la dispo mentionnée 😉

https://www.intermodel.fr/frsky-telemetry/6129-recepteur-r-xsr-sbuscppm-telemetrie-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-x4r-xsr-rxsr.html

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon bah pour que ça marche, j'ai modifier les valeurs hautes et bases sur la tableau à droite sur betaflight (manche en haut; manche en bas ds récepteur)).

Je suis passé à mini 1025 et max 1975 (tjs 1500 au neutre).

Ensuite j'ai commencé par modifier mon PPM center dans le menu outputs, puis j'ai fait mes réglages subtrim, min et max ds le même menu pour toutes les voies concernées (inter compris)…. Faut faire un peu de la mayo entre le PPM center et les autres réglages pour avoir ce qu'on veut…

Plus qu'a tester en vol...

Si jamais ça peut servir à qq'un qui débute comme moi….

Ciao

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous :)

Je me permet de remonter ce topic, car je rencontre exactement la même situation : la throttle minimum chez moi est à 1061µs, impossible de descendre en dessous, et la max à 1956µs, impossible de monter au delà.
J'ai essayé la méthode indiquée plus haut, en adaptant les valeurs mini et max sous Betaflight et adapté tous les réglages en fonction. Mais cette solution n'est pas vraiment idéale : outre le fait qu'elle réduit le "range" du mouvement des sticks, il y a un deuxième effet Kiss (pas) cool : mon drone n'arme tout simplement pas.
J'ai fais des recherches pour en déterminer la cause, et la commande "status" du CLI m'indique que le problème vient de là. Il doit donc y avoir un moyen de régler proprement le problème, mais je n'ai pas encore trouvé comment. J'ai essayé de changer les gimbals : le problème était déjà présent avec les gimbals d'origine et les valeurs sont restées strictement les mêmes avec les nouveaux, donc le problème ne vient pas de là.
Sur la photo jointe, le stick throttle de la radio est au minimium, la valeur indiquée ne descend pas en dessous de -74.8 .
Peut-être qu'en abordant le problème de ce point de vue, une autre solution peut se présenter ?

Merci pour vos conseils !

20200822_135449_red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution !

Je partage la méthode si d'autres personnes sont concernées :

Le problème vient du paramétrage de la course des gimbals. Apparemment les paramètres par défaut de la course ne collent pas toujours avec les gimbals branchés.
La solution consiste donc à augmenter le ration de la course des gimbals et de réajuster ensuite les valeurs neutres, minimum et maximum. Tout peut se régler sur la radio.
Voici la procédure :


1 ère étape :

Aller dans son profil de vol et naviguer jusqu'à la page Mixeur.

Éditer le channel concerné (Throttle, Pitch, Roll ou Yaw) et dans le menu d'édition, augmenter ou réduire la valeur Ratio selon que la course des sticks est trop courte ou trop longue.
Pour ma part, elle était trop courte (comme expliqué plus haut, la valeur µs ne descendait pas en de 1061 et ne dépassait pas 1956) j'ai donc augmenté le ratio jusqu'à atteindre une valeur qui me permette de couvrir le champ µs de 1000 jusqu'à 2000. Dans mon cas, la valeur a été établie à 129.

2ème étape :

Se rendre à la page Sorties du profil de vol.

Éditer à nouveau le channel concerné, et commencer impérativement par éditer la valeur neutre. Normalement, elle doit être à 1500.
Une fois cette valeur réglée, éditer les valeurs min. et max. comme on le ferait normalement.

Recommencer l'opération sur autant de canaux que nécessaire.

Petite astuce complémentaire : une fois ces manipulations réalisées, mon drone n'armait toujours pas. Cela était du au fait que la valeur minimum du Throttle était établie à 1000.
Si j'ai bien saisi, pour des raisons de sécurité, le drone n'arme pas si la valeur du throttle est égale ou supérieure à la valeur minimum paramétrée. Il suffit donc de baisser légèrement la valeur minimum du throttle en position
basse, à 995 au lieu de 1000 par exemple, afin que l'armement puisse s'enclencher. L'erreur Throttle disparaitra lorsque l'on tape la commande status pour vérifier ce qui empêche l'armement.

Bon vol à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...