Aller au contenu
DroneBuilds

A en perdre son latin - Choix FC


selony

Messages recommandés

Nous sommes d'accord (9_9) , si je saute le pas il me faut acheter "4X" la première photo et une fois la suivante ? (et quoi d'autre chez Kiss ?)

 

Keufran.

 

Ps: je vous préviens, je vais avoir besoin de vous après "réception" !

esc_ki10.jpg

fc_kis10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise les PDB livrés avec le chassis, sinon les pdb matek sont apparemment pas mal : https://www.drone-fpv-racer.com/matek-pdb-fchub-a5-2478.html?search_query=PDB&results=109

Pour le recepteur moi j'utilise le R-XSR, il est tellement pratique avec sa petite taille et il a les mêmes caractéristiques que le XSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars sur une matek c'est top franchement ! ;) 

Pour le récepteur le R-XSR marche très bien par contre attention si il est en EU il semblerait qu'il ai un soucis pour le contrôle du script LUA ! Check mon build coté Piratframe si tu veux des infos ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PDB genre AstroX avec l'XT 60 à demeure c'est nul ? (avoir un connecteur "fixe" me tente bien)

Pour ce qui est du loup concernant le récepteur, cela affecterai le contrôle de la FC, du VTX et des PID via la taranis c'est bien ça ? (3 choses que je ne sais pas faire :ph34r:)

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'es pas obliger de mettre du fil tu peux souder la XT-60 direct dessus , par contre il faut que les pad dépassent de la frame comme avec la matek.

Si tu fais ca il vaut mieux mettre un Xt-60 saver qui empeêhera la PDB de se briser lors d'un crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce petit article ? C'est important l'emplacement de l'xt60 ^^'

https://www.wearefpv.fr/top-5-astuces-debutants-monter-drone-20171024/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce petit article ? C'est important l'emplacement de l'xt60 ^^'
https://www.wearefpv.fr/top-5-astuces-debutants-monter-drone-20171024/
Je pense pas mdr moi j'ai le système dont il parle faute de mieu et cette aprem j'avais du temps j'ai ressouder tout sa avec une bonne longueur de câble pour être secure et si c un poils long je bloc dans le strap

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 40 roro de PDB steel si tu veux l'avoir (pas la PDB mais le style [emoji14]....ok je sort ) !!!
en gros 240 boule pour pas te prendre le choux ... j'en connait ou c'est le prix de leur quad complet ....
mais bon la qualitée sa ce paie ...
J'ai acheter les jumper pour mon futur build car je trouve sa trop clean mais je me demande si la pdb dépasse pas vu la forme quelle a et que c'est prévu pour un alien.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version EU (cela m'a déjà forcé à re-flasher des récepteurs from BruceLee)

 

K.

Et bah je te conseillerai le XSR qui est rodé niveaux télémétrie !

Car vive la frustration de ne pas avoir de télémétrie sur du matos kiss !!!

Car comme tu n'a pas OSD sur kiss la télémétrie est obligé limite si ta pas envie de tuer tes batteries.

Ensuite tu as les PID tuning, réglage du vtx qui se fait grâce à la télémétrie.

Et pour ton histoire de pdb et de xt60 je te conseille de faire ce genre de câble qui est top et surtout bannis la xt60 direct soudé sur la PCB si tu a pas envie d'acheter 10 PDB lol.

 

Ps: comment je suis fier de mes câble alimentations !!! Xt60 HT avec condo 2200ųF greffer sur du 12 awg. Le tout blindé avec une gaine tresser. 20cm tout pile ! Comme popole [emoji7][emoji41]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

b85cd36b43ecf5b9873669fc8cf1f66d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prends la version kiss V1 - 4 esc acheté, un cinquième offert! (https://www.flyduino.net/en_US/shop/product/pr2206-kiss-esc-2-5s-24a-race-edition-5-x-kiss-24a-limited-offer-2973

Je partage =)

Perso, pour un premier build, je suis partis une FC kakute F4 V2 =) je verrais avec le temps si je passe en kiss, mais je pense que pour apprendre, ce sera suffisant =)

Et puis comme @Azko FPV fait si bien la comparaison, une fois que tu sais maitriser windows - quand tu passe sur mac c'est un jeu d'enfant =)

Modifié (le) par selony
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Motard Geek (et ses tutoriels) ainsi qu'à vous tous (bande d'attardés[emoji3]) je vais sauter le pas "Kiss"
Si j'accouche d'une merde c'est pas grave, j'aurais essayé [emoji185]
 
Keufran.
Tu aura une merde kissed et c'est sa qui est bon ! [emoji16]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on utilise l'active braking, et il est d'office en dshot, les moteurs sont freinés de façon dynamique afin d'avoir une meilleure réponse du quad sur un changement de direction. Ca provoque un retour de courant, et des pics de voltage, qui peuvent cramer l'électronique. Le condo est là pour lisser les pics et protéger les composants.

L'autre effet bénéfique est qu'il permet de grandement diminuer, voir effacer le "bruit" sur l'alimentation qui provoque des lignes horizontales sur ton retour vidéo.

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un condo est indispensable quel que soit la PDB où la FC ? qu'est ce qui conditionne l'utilisation d'un condo ? (ou de plusieurs)

 

Kcnarf.

 

Ps: je vous avais prévenu, je vais être pénible [emoji37]  

J'aime partagé mon savoir donc tkt sa dérange pas ! Et on parle des fondamentale donc sa servira au autre.

Le condensateur va éliminer les bruit parasite de l'électronique ( aka noise ) .

L'utilisation est obligatoire pour vraiment être clean. Le condensateur a 2 paramètre a prendre en compte.

- le nombre de ųF

- le voltage.

Dans la plus part des cas les gens utilise d'office 1000ųf 25v et sa fonctionne même si des fois il faudrait plus ! Au début j'avais un 1000ųf et la je suis passé a 2200ųf mais pas encore essayer.

Si tu reste sur du 5s les condo 25v suffisent mais si tu veut faire du 6s prend un condo 30v pour être sécuriser il faut toujours un peut de marge pour éviter que ton quad se transforme en stroboscope car sa fait un condo qui flash !!!

Jsp que j'ai était clair si ta encore des question hésite pas !

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

 

 

Edit: je me suis taper un speech pour rien mdr on a répondu avant moi ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...