Aller au contenu
DroneBuilds

carte SPRACING F3 et radiocommande Flysky i6


Polo66

Messages recommandés

Je voudrai remplacer une carte CC3D par une SPRACING F3

Ma télécommande Flysky i6 est déjà bindée avec le récepteur (depuis la CC3D)

Je transmet en PWM (1 fil par canal )

Sous Betaflight , la carte est reconnue , je lui ai mis la même mis à jour qu'une autre carte SPRACING F3 installée d'origine sur un drone qui fonctionne en ibus avec la même télécommande (autre programme)

Sous l'onglet receiver de Betaflight j'ai bien 8 canaux qui s'affichent mais en remuant les manches  ou bien les inters , il n'y a que AUX1 qui bouge .

Il n'y a qu'un seul fil qui semble communiquer (le jaune) ; si je le déplace , c'est toujours AUX1 qui bouge .

Si je le met sur le récepteur en CH1  ça commande AUX1 avec le Roll ; si je le met en CH2 ça commande AUX1 avec le Pitch ; si je le met en CH3 ça commande AUX1 avec le Throttle et si je le met en CH4 ça commande AUX1 avec le Yaw .

En configuration j'ai choisi pour receiver PWM RX input ; pour les ESC :  oneshot125 ; je peux faire tourner les moteurs  quand je suis dans l'onglet  motors .

Si je remet la carte CC3D tout fonctionne normalement ; j'ai essayé la carte F3 sur un autre drone qui a une autre télécommande Flysky i6  , c'est exactement la même chose.

J'ai fait une sauvegarde du CLI que j'ai comparé à celle de la carte F3 installée sur le drone qui fonctionne en ibus mais là , ça n'est plus dans mes compétences pour repérer une différence normale ou anormale .

Y-a-t-il une solution ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour une soudure , je viens de remonter jusqu'en page 20 : pas vu ce tuto ; as-tu une adresse ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un FS-iA6B sous le coude (pour du simulateur) et j'ai essayé en suivant le tuto au plus près.

ça fonctionne .

Je vais utiliser le récepteur FS-iA6  pour le simulateur.

 Si quelqu'un sait comment faire fonctionner la carte F3 avec du PWM je suis preneur.

Merci pour ces infos rapides et efficaces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...