Aller au contenu
DroneBuilds

Combo DYS FC + ESC 4en1


Safandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander tous les éléments pour monter mon quad à noel.

J'avais une question à vous poser concernant le montage.

Voici le combo que j'ai pris : Lien Combo DYS

DYS 30.5x30.5mm Flytower Omnibus F4 Pro Flight Controller + F30A 4 in 1 BLHeli_S ESC Dshot600

Sur l'ESC/PDB, lorsqu'on clips le combo (pas besoin de fils), il est indiqué que les entrées sont en 5v. Or, j'ai un VTX qui fonctionne en 7-24v : lien VTX.

Je me demandais donc s'il était possible de le relier directement via la FC ou s'il fallait tout de même que je passe par le 12v de l'ESC/PDB ?

DYS 30.5x30.5mm Flytower Omnibus F4 Pro Flight Controller + F30A 4 in 1 BLHeli_S ESC Dshot600

Je ne sais pas si je suis très clair. J'avoue ne pas connaitre grand chose en électronique...

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de tension de la lipo ne risquent pas d'endommager le VTX ? Cela veut aussi dire que les vol en 3s sont a proscrire si je veux avoir une tension de minimum 12v sur le VTX ?

Est ce qu'il te semble envisageable de le brancher sur le 12v de l'esc/pdb pour avoir une tension plus stable ? Est-ce que cela a un intérêt ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas été très clair.

Le combo DYS ESC/FC permet de les clips ensemble grâce à un système que tu peux voir au dessus du moteur 1 de l'ESC.

ccefed2f-52a8-49de-8875-89eeff287071.jpg

Il est aussi prévu pour les personnes qui n'aurai pas le combo ESC/FC d'utiliser les fils qui viennent se brancher sur la partie en dessous du moteur 2. (J'espère être plus clair, mais j'ai un doute...:().

Ce que j'aimerai savoir c'est, tout en clipsant les deux cartes (FC + ESC), est ce que je peux récupérer le 12V par un fil (sans passer par le bat+) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

ca y est je viens d'attaquer mon montage. 

J'ai fait comme Maelremrem me l'avait préconisé en mettant l'alimentation du VTx sur un pad direct lipo. 

Je rencontre cependant un problème lorsque je suis connecté en 200 ou 600mW je me retrouve avec de gros traits sur l'image et une image tremblante. 

Aucun probleme en 25mW. 

Vous auriez une idée d'où ca peut venir?

J'ai placé un condo à l'entrée lipo.   

merci!

 

IMG_1531.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit un condo, soit des masses pas saines, mais bon en principe un condo 25v/1000uf efface tout ce genre de soucis indésirables. Bruits visuels et audibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela peut aussi venir du fait que mon VTX est branché sur un Bat+ (dû aux variations de courant) ? Est ce que si je le passe en 12v cela peut aider ?

Mon VTX est équipé d'un Sbus permettant de modifier les fréquences via OSD. Mais je ne sais pas ou le souder. Vous auriez une idée ?

Enfin, j'aurai aussi souhaiter savoir comment obtenir le RSSI. J'ai un émetteur Flysky FS-A8S relié en sbus.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe  Direct lipo > Condo > VTX > 5v régulé pour la cam (du vtx).

Et la commande du vtx, c'est quoi ton VTX ? (rappelle le moi stp ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de @Qnnk voici une photo de mes masses. 

Bizarrement j'ai refait un test en 200mw et l'image est plus stable que la dernière fois . Pareil en 600.

Il reste cependant des lignes qui si je n'avais pas de condo (sauf en 25).

C'est à n'y rien comprendre. Je vais tester de le passer sur du 12v pour voir.

Pas d'idée pour obtenir le choix de fréquences sur l'osd? Ou brancher le Sbus du VTx ?

 

 

 

 

IMG_1532.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...