Aller au contenu
DroneBuilds

Combo DYS FC + ESC 4en1


Safandre

Messages recommandés

Je viens de basculer le VTX sur le 12v et plus aucun souci ! L'image est net sans ligne quelque soit la puissance d'émission.

J'ai regardé le topic que tu m'as communiqué mais j'avoue ne pas bien comprendre.

Je viens de souder le sbus du vtx sur le RX6. J'ai activé sur betaflight le serial RX de l'uart 6 en télémetry Smartport mais rien ... impossible de modifier les fréquences via osd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire plusieurs tests en vain.

Je vous explique ce que j'ai fait, si quelqu'un peut me dire si la procédure est bien la bonne merci.

J'ai branché le sbus sur le port TX3. J'ai ensuite sur beta activé l'uart1 et le periphérique IRC Tramp (je n'ai pas un tramp HV mais un panda RC...).

Si vous avez des idées...

@Motard Geek je suis sur une omnibusF4 et non une F4SD... Je ne sais pas si ça change quelque chose.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder si les UART en question passent en full duplex ou pas. Sinon faut certainement une diode... Mate sur RC Groups si y'a pas un topic sur cette carte. C'est vraiment un des trucs qui me prend le plus la tête avec BF tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

En démontant mon quad et en retirant la fc des esc 4en1 les pin femelles des esc se sont totalement désoudés et je ne peux plus enclencher ma FC dedans...

J'aurai donc voulu relier directement les ESC à la FC comme sur un build normal. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la manip ?

Voici l'esc

ccefed2f-52a8-49de-8875-89eeff287071.jpg

et ma FC

570a37cc-57d4-4444-b33e-d25c7506f225.jpg

 

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mais elle ne vas pas aider grand monde je pense.

Il y a une sorte de prise sur l'esc sur laquel les fils à relier à la FC viennent se cliper. N'ayant, à l'époque, pas besoin des fils, je les ai coupé... Et voilà pas moyen de rafistoler la prise... Je suis bon pour racheter des esc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

suite à un crash je me retrouve avec des deadroll lorsque je coupe les gaz et que je mets du pitch. Le quad part en vrille et se récupérer (généralement) au bout d'une à deux secondes. 

Je pensais que ça venait d'un moteur qui a prit un pete, je l'ai changé mais toujours le même probleme. Je pensais donc que ca venait de mon esc 4en1 que jai aussi changé mais le probleme reste identique. 

Je ne rencontre pas de souci sur les roll même gaz coupé. 

Auriez vous une idée d'où ça peut venir?

merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon j'ai testé avec une nouvelle FC DYS. Aucun souci sur des 3S. Dès que je suis passé en 4S et que j'ai mis un bon coup de pitch arrière, le drone est à nouveau parti en deadroll.

Est-ce la 4S le problème (la FC est capable de tenir du 6S) ? Ou un moteur HS (pourtant aucun souci en vol tranquille ou sur d'autres figures...) ?

Je crois qu'il ne me reste plus que le BB pour trouver d'ou cela vient. J'ai trouvé ce modèle, est ce que cela convient ? : https://hobbyking.com/fr_fr/sd-logger-blackbox-flight-data-recorder.html

 

Lien vers la vidéo du deadroll https://youtu.be/pWJKgCEcrQE

Merci !

Modifié (le) par Safandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...