Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Combo DYS FC + ESC 4en1


Safandre

Messages recommandés

  • 3 months later...

Salut à tous,

J'ai enfin pu faire une BB du problème que je rencontre.

Pour rappel : très souvent (mais pas à chaque fois) lorsque je mets un coup de pitch arrière avec un momentum sur le dos j'ai un deathroll à cet instant là (voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pWJKgCEcrQE)

 

Voici ce que me dis la BB Coupure-moteur.thumb.jpg.20478aea91dad5ba5ff7b743cfcb025f.jpg

 

Elle représente le moment ou le quad est sur le dos et le deathroll produit. J'ai une coupure complète du moteur 1 (sur cet exemple, le deathroll s'est stoppé avant l'impact au sol, d'où la reprise du moteur 1).
Dites moi si je me trompe, mais j'imagine que le problème vient de là ? Il ne devrait jamais se retrouver à 0% même gaz coupé, non ?
Selon vous, dois-je changer le moteur ? Je pense avoir tout testé : changement d'ESC, changement de FC, passage en Multishot plutôt que Dshot... le problème reste le même.

Merci pour vos retours. J'en peux plus de voler avec un quad en lequel je n'ai absolument pas confiance ! C'est hyper frustrant ! 

Modifié (le) par Safandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revisionnant ma BB, je pense m'être trompé dans le timing du problème rencontré.

Voici le passage ou le problème se produit :

coupure-moteur-2.thumb.jpg.b2b79f8a143bd9109dbe858f879d6b3b.jpg

 

Je me retrouve avec un moteur (le 3) à 100% alors que les autres sont entre 20% et 30%. On remarque le deathroll par le nombre de deg/s du roll qui va dépasser les 1400 juste après alors que j'ai des rates à 950 deg/s.

J'imagine donc qu'il ne s'agit plus d'un problème de moteur comme énoncé dans le poste ci-dessus... Mais plus un problème de relation ESC/FC qui s'affolent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Hum franchement complexe à analyser comme problème. Tu parles de pitch, mais si tu fais la même chose en partant d'un roll ça part en couille aussi ?

Sur le roll je ne rencontre pas de problème...

Je crois que je suis bon pour changer le combo. 

 

Il y a 2 heures, Eric26 a dit :

Il est possible que ton gyro s'affole.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Je ne suis pas certain que cela vienne du gyro à moins que je ne sois tombé sur du gyro défectueux car j'ai changé la FC en espérant que le problème se règle et cela n'a rien changé.

Merci pour vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Peut-être qu'on peut le retrouver sur le roll mais je n'y ai jamais été confronté. Sachant que sur le pitch il n’apparaît pas à chaque fois. 

S'il est présent sur les 2 axes, une idée de ce que cela peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eric26 a dit :

Reste le Rx ou plus ennuyeux, la radio.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Je viens de passer sur une QX7 alors que j'étais sur Flysky jusqu'à présent et le problème était déjà là...

Je ne sais plus où chercher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...