Aller au contenu
DroneBuilds
Pirpade

Vibrations en reprise de gaz.

Messages recommandés

Salut je suis en train d'essayer d'étoffer mes pid mais je crois qu'il y a encore un truc qui va pas: quand je "rattrape" le quad après un Powerloop par exemple j'ai des petit tremblement (ça s'entend aussi au bruit). J'ai déjà grandement réduit ça en touchant au p et au d. Il faut que je les tune encore mieux ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du propwash, c'est avec le D que tu vas t'en débarrasser.

Si tu mets gaz pour prendre de l’altitude, puis que tu laisse le quad redescendre, puis que tu remets gaz, mais doucement, ça fait pareil ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, toper a dit :

Si c'est du propwash, c'est avec le D que tu vas t'en débarrasser.

Si tu mets gaz pour prendre de l’altitude, puis que tu laisse le quad redescendre, puis que tu remets gaz, mais doucement, ça fait pareil ? 

En supprimant les différents filtres je n'ai presque plus de propwash donc c'est bon maintenant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Qnnk a dit :

Des hélices trop raides peuvent aussi générer du propwash (cyclones notamment)

Merci je ne savais pas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un "D" trop faible aussi ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un D trop haut provoque aussi des vibrations mais à beaucoup plus hautes fréquences

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D trop haut provoque une surchauffe des moteurs.

D trop bas, provoque ce rebond en fin de flip/roll...

P trop haut augmente le rebond en fin de flip/roll si pas compensé par la hausse du D

C'est pourquoi quand on touche au D, faut repasser légèrement sur le P et le I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Qnnk a dit :

D trop haut provoque une surchauffe des moteurs.

D trop bas, provoque ce rebond en fin de flip/roll...

P trop haut augmente le rebond en fin de flip/roll si pas compensé par la hausse du D

C'est pourquoi quand on touche au D, faut repasser légèrement sur le P et le I.

Merci ! Ça au moins c'est simple et synthétique ça va m'aider à tuner mon quad

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motard Geek a fait une super article sur le blog pour tuner son quad sous Betaflight.

Tu devrais y regarder, c'est riche en infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×