Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone ne décolle plus suite montage Runcam Split


Med974

Messages recommandés

Je viens de monter une Runcam Split sur mon Eachine X220S, la cam fonctionne nickel (fpv ok, enregistrement ok, param des switch radio sous BF ok) mais j'ai un problème et je ne trouve pas de solution :

Je vais pour tester tout ça ce matin, j'arme, les hélices tournent normalement mais lorsque je met des gaz le drone s'emballe, reste au sol et tourne dans tous les sens ... j'ai check et recheck la config BF, tout me semble ok. Pour info ma FC a été remonté dans le bon sens.

Je viens de test tous les moteurs un par un dans BF, ils tournent tous bien et dans le bon sens

Je ne vois pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur :/

Modifié (le) par Med974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les hélices sont dans le bon sens, je n'en avais démonté que 2 pour le montage de la runcam split donc je n'ai pas pu me tromper en remontant, normalement :)

image.thumb.png.283ce1e188c98ce53abff9e25f65c490.png

 

Je viens de tomber sur un sujet d'un autre forum (je sais pas si j'ai le droit de mettre le link, j'essai) où le mec a exactement le meme problème apparemt.(voir sa video) :

Du coup on lui dis ceci :

"J'ai eu le problème sur mon x220 après la mise à jour de betaflight.

Le sens de la FC avait été remis à 0, il faut qu'il soit à -90° ou +270°."

Je ne pense pas que ma FC ne soit pas de face, j'avais bien vérifié par rapport au sens de la flèche dessus (Omnibus F4) et j'ai testé chaque moteur un par un pour vérifier que c'était bien celui indiqué sur le schéma qui tournait, et c'est le cas.

Je crois que je vais démonter et vérifier mes soudures, pas d autres idées. A savoir aussi que j'ai du flash le firmware en 3.2.2 et que ca m'avait reset tous mes réglages usine et que j'ai reparamétré tout manuellement (chose que j'avais déja fait avec succès auparavant)

Modifié (le) par Med974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une chose :

Quand je le bouge dans le modele 3d onglet Setup de BF, il bouge pas dans le bon sens

qd je l incline vers l avant, il s incline sur le coté gauche
qd j incline vers l arriere, il s incline coté droit
qd j incline coté droit,  il sincline vers l avant
et gauche, vers l arriere

Du coup j'essai de jouer avec ça mais sans succès pr l'instant :

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement compris, j'avais flashé le firmware OmnibusF4 alors qu'il fallait utiliser OmnibusF4SD.

Ca fonctionne now sans touher au GYRO Alignment

Modifié (le) par Med974
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec la Split en soi en effet :) C'est juste que c'est la 1ere fois que j'avais à flash mon firmware suite à l'install de la split pour qu'elle soit sélectionnable au niveau des Ports.

Sinon pour répondre à Azkojin, si j'ai toujours un souci : lorsque je suis dans le 1er onglet de BF, le Heading ne cesse de monter et ce relativement rapidement (de 1 toutes les 10-15sc en gros). Ma radio est bien réglée, tout est à 1500 et le drone ne bouge pas dans l'onglet Receiver.

Je vais voler demain je verrais si cela a une incidence en vol.

Merci pour l'aide en tout cas :)

Modifié (le) par Med974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...