Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier montage....et premières questions!!


Merlinos

Messages recommandés

Salut les excités du stick,

cela fait maintenant 2 mois que je dévore tous les tutos et autres videos de build..... Il est temps que je me lance!!! 

Alors j'ai dejà établi un cahier des charges afin de ne rien oublier:

  • petit chassis 3" ou 4"
  • capacité de video HD de qualité (soft mount + condensateur +etc....)
  • Télémétrie + paramétrage cam via OSD
  • 4 S pour le fun
  • orienté freestyle

Alors j'ai établi une petite liste en m'inspirant des builds deja existant:

  • Frame Japalura 4"
  • Moteurs Oomph 1407 3850 Kv
  • Kiss compact CTRL CC AIO
  • Runcam split 2 
  • VTX Unify Pro
  • Fr Sky R-Xsr
  • Condensateur 1000 µF 25 V
  • Gemfan 3052
  • TARANIS QX7

Alors je ne connais absolument pas les AIO Kiss..... et cela me perturbe qu'il n'y ait pas d'OSD.....  Je me suis habitué à BF maintenant, donc changer me gène un peu.

Alors voici mes interrogations:

  • Avec cette liste, est ce que tout rentre dans la frame??? 
  • Avez vous des remarques sur le choix du matos? 
  • Concernant la kiss:
    • comment faire les réglages sans OSD? il faut se trimbaler l'ordi partout avec soi??
    • Est il possible de rajouter un OSD? si oui, rentrera-t-il dans la frame? Et est ce qu'il y a un intérêt à mettre un OSD?
    • Comment afficher les infos de télémétrie sans OSD? comment régler sa cam sans OSD?
    • Si je dois opter pour autre chose que la Kiss AIO, que me conseillez-vous pour que tout rentre?

Voilou, je suis tout ouïe.....  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Merlinos,

 

Je pense que tout rentre si tu es pas trop mauvais en montage :D 

Concernant la kiss :

  • Réglage via ta QX7 avec le R-XSR possible si je dis pas de bêtise grâce au S-BUS
  • Mon prochain montage va acceuillir une Kiss v2 et je me suis laissé convaincre de ne pas prendre d'OSD et de jouer à la conso renvoyé en télémétrie par la radio avec les script lua ;)
  • Régler sa cam sans OSD ? C'est à dire ?

 

Bon courage ! Beau build en approche je pense !!

Modifié (le) par Azkojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai quasiment la même conf que toi en Japalura en version 3", donc identique d'un point de vue composants électronique à placer dans le châssis.

J'ai la runcam split 1 qui a rendu l'âme puis échanger mais qui n'est pas très fiable pour moi, la v2 corrige (j'espère) les soucis rencontré. Le pcb de la split touche très légèrement, j'ai donc protégé avec du scotch électricien.

Sinon pour le reste j'ai tout pareil, avec le recul j'aurais peut être préférer les Brother Hobby 1407 :ph34r:

Pour l'OSD, tu as la télémétrie avec le smartport frsky qui te permet de gérer les PIDs, ainsi que la fréquence et puissance de l'Unify.

Personnellement je préfère l'indication visuelle, j'ai déjà pris un module micro-minimosd qu'il faut flasher avec un firmware compatible kiss. Y'a de la place pour le caser. KISS ne fournis pas le connecteur JST de leur "CC-port" ¬¬

En alternative au KISS, tu as l'asgard V2 d'Airbot (attention firmware BF 3.3), l'asgard v1 déborde pas mal du corps du châssis donc pas top. HGLRC a aussi des FC AIO en 30x30 et 20x20. 

Moi je l'ai surtout pris pour avoir une première expérience de kiss et j'en suis plutôt satisfait même si je ne compte pas migrer tous mes build dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, raskar a dit :

Hello! J'ai quasiment la même conf que toi en Japalura en version 3", donc identique d'un point de vue composants électronique à placer dans le châssis.

J'ai la runcam split 1 qui a rendu l'âme puis échanger mais qui n'est pas très fiable pour moi, la v2 corrige (j'espère) les soucis rencontré. Le pcb de la split touche très légèrement, j'ai donc protégé avec du scotch électricien.

Sinon pour le reste j'ai tout pareil, avec le recul j'aurais peut être préférer les Brother Hobby 1407 :ph34r:

Pour l'OSD, tu as la télémétrie avec le smartport frsky qui te permet de gérer les PIDs, ainsi que la fréquence et puissance de l'Unify.

Personnellement je préfère l'indication visuelle, j'ai déjà pris un module micro-minimosd qu'il faut flasher avec un firmware compatible kiss. Y'a de la place pour le caser. KISS ne fournis pas le connecteur JST de leur "CC-port" ¬¬

En alternative au KISS, tu as l'asgard V2 d'Airbot (attention firmware BF 3.3), l'asgard v1 déborde pas mal du corps du châssis donc pas top. HGLRC a aussi des FC AIO en 30x30 et 20x20. 

Moi je l'ai surtout pris pour avoir une première expérience de kiss et j'en suis plutôt satisfait même si je ne compte pas migrer tous mes build dessus ^_^

Très intéressant...tu as des photos de ton setup histoire que je vois comment tout rentre??? En plus je serai en 4", donc j'aurai plus de place? en fait pas sur..... Pourquoi aurais-tu préférer les brother hobby???  Tu tournes en 4S? parceque sur cette video, ça a l'air de marcher fort....trés fort même! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez de cette config:

Vous en pensez quoi de la Racerstar ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Merlinos a dit :

Très intéressant...tu as des photos de ton setup histoire que je vois comment tout rentre??? En plus je serai en 4", donc j'aurai plus de place? en fait pas sur..... Pourquoi aurais-tu préférer les brother hobby???  Tu tournes en 4S? parceque sur cette video, ça a l'air de marcher fort....trés fort même! 

Non le corps reste le même, il font juste les bras quelques mm plus long. Tu peux d'ailleurs switcher de bottom plate et c'est là où j'ai vu que les BH étaient plus homogènes.

Mais ça marche nickel pour moi. J'ai vu qu'Armattan a des nouveaux 1407 avec le bas découvert, je pense qu'is vont mettre tout ça sur le site en même temps que le Rooster.

Un point important à prendre en compte est le système de fixation des hélices qui est propre à la série de moteur d'Armattan. Soit t'aime le concept mais beaucoup n'aime pas, car tu remplace un boulon tout simple par un système que tu ne retrouve pas facilement partout.

Pour les photos: https://rotorbuilds.com/build/4464 (avant split) et là  en page 2 (je ne vois pas un moyen de liker un message précis)

 

Oui 4S 850Mah acehe 75C ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Azkojin a dit :

Réglage via ta QX7 avec le R-XSR possible si je dis pas de bêtise grâce au S-BUS

Yes :)

Il y a 9 heures, raskar a dit :

la v2 corrige (j'espère) les soucis rencontré

A priori à pas le problème de retour de courant en USB ça corrige rien... :(

Je sais que certains ici affectionnent le 4' mais perso c'est 3 ou 5 ^^

C'est pour du freestyle ?

En tout cas à ta place je prendrais soit un 3' en Kiss CC soit un 5' en Kiss (V1 ou V2 selon le budget).

En combo pour petite frame y'a la stack Emax qui m'aurait bien tenté. Sinon j'ai bien aimé la Flytower F3 (privilégier la F4).

En ce qui concerne Kiss tu peux toujours coller un Micro MinimOSD ça prend pas trop de place mais c'est chiant... Tu peux tout faire depuis la Taranis (sauf régler la cam mais généralement ça se fait une fois puis basta non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...