Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Améliorer mon Eachine Falcon 250 ?


Earwalker826

Messages recommandés

Salut !

Il y a maintenant 2 mois de cela, j'ai acheté mon tout premier racer : un Eachine Falcon 250 (https://www.banggood.com/fr/Eachine-Falcon-250-FPV-Quadcopter-with-FlySky-i6-2_4G-Remote-Control-5_8G-HD-Camera-RTF-p-1026335.html)

J'en suis super content et je m'amuse comme un fou avec, mais j'aimerais bien lui apporter quelques modifications afin de l'améliorer sur certains points :

Voilà voilà, je voulais votre avis car je ne suis encore qu'un "débutant" et j'ai peur de faire des erreurs niveau matos.
Si j'ai fais des énormes conneries n'hésitez pas à me le dire et si vous avez de meilleures références n'hésitez pas non plus !

Modifié (le) par Earwalker826
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la doc il est compatible 4S mais tu vas pas gagner grand chose en autonomie à mon avis. Tu voles combien de temps ?

La caméra m'a l'air d'être une belle daube. Les records HD sont plein de jello et jamais tu verras du 1080P dans ton masque ;) T'as quoi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole à peu près ~8min. Je n'ai que la batterie fournie avec pour le moment donc je compte en acheter d'autres afin de pouvoir switcher dès que l'un est bientôt finie, mais si les 4S ne valent pas le coup en terme de durée/puissant autant rester sur les 3S !

Pour la caméra et le masque je me doutais aussi que ça ne serait pas top mais bon, sait-on jamais ahah. Du coup tu me conseilles quoi ? Pour l'instant j'ai la cam de base qui est une OSD 700TV ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxeer Predator le must du moment d'après moi.

8mn :o Quand je vole 2mn c'est un miracle :D

Passe aux 4S sans hésiter... C'est incomparable et plus secure finalement en 4S car tu rattrapes plus facilement les boulettes. Perso même en 4S maintenant jme fait chier depuis que j'ai volé en 5S :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l'instant j'ai EV800 comme masque il fait le boulot ! Si tu veux pas balancer trop d'argent !

Predator j'ai reçu hier donc pas encore test ! Mais oui ça à l'air d'être une machine de guerre ! Si jamais trop cher prend une swift 2 par exemple.

Pour la batterie => https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-4s-1550mah-75c-500.html (version @Motard Geek:P ) https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-4s-1550mah-95c-928.html (ce que j'utilise et j'en suis ravi je prend plus que ça !)

Pour les batteries, les mah représente la "réserve" d'énergie que tu as, les C représente la capacité de ta batterie à se "recharger" une fois que tu lui a demandé une grosse quantité d'énergie (gros coup de gaz par exemple) et les S c'est ce le nombre de cellules qu'il y a dans la batterie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la split 2 tu en penses quoi ? https://www.banggood.com/fr/RunCam-Split-2-FOV-130-Degree-1080P60fps-HD-Recording-Plus-WDR-FPV-Camera-NTSCPAL-Switchable-p-1212031.html?rmmds=search&ID=226&cur_warehouse=CN

 

Pour la lipo je t'avoue que je suis un peu perdu entre les 1400/2800mAh, les 30C/60C ... Une réelle différence entre tout ça ? :o

 

Et pour le casque du coup, il en existe en HD qui pourrait retransmettre assez fidèlement la split 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Split c'est la pire caméra que j'ai eu pour le FPV :D Par contre je la kiffe sur mon 3' pour record en HD :P

Pour les LiPo @Maelremrem a écrit un article qui devrait t'aider : https://maelremrem.xyz/2017/08/18/drones/comprendre-les-drones/comprendre-les-drones-les-batteries/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article c'est très clair ! Du coup si je prends 3x https://www.banggood.com/fr/ZOP-Power-14_8V-1500mAh-75C-4S-Lipo-Battery-XT60-Plug-p-1190145.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN ça devrais largement le faire.

 

La split 2 est mauvaise ? Pourtant les retours vidéos sont bon, c'est la latence qui pose soucis ? Parce que de ce qu'en vois, la foxeer predator m'a pas l'air incroyable non plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les ZOP, je prendrais au moins des Infinity à ta place dans cette gamme de prix.

La Split 2 est vraiment dégueu niveau FPV (surtout niveau image, perso la latence ne me dérange pas). La HD me satisfait perso, comme la HD 3 mais beaucoup trouve la qualité à chier (forcément comparé à une GoPro 5...).

En ce qui concerne la Predator c'est actuellement ce qui se fait de mieux donc n'espère pas avoir quelque chose de grandement différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 solutions assez onéreuses, le Connex Prosight HD :

 

Et le Clearview (un peu moins cher et qui ne nécessite pas de changer de le matos sur le quad) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

La Split c'est la pire caméra que j'ai eu pour le FPV

OMG... elle est entre la chine est chez moi en ce moment.... je vais essayer de chopper le père Noël avant qu'il arrive !!......

@Motard Geek  quelle serait selon toi la (ou les) meilleur(s) cam FPV (pour le record, je vais donc me tourner vers une box je pense, vu que je me suis commandé une GEP-KX5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, aujourd'hui je pense que la Predator est ce qui se fait de mieux, mais une RunCam Swift ou Foxeer Arrow c'est top :)

Après comme je disais, la qualité me déplaît sur la Split mais sans elle j'aurais aucun record en 3' donc au moins sur ce genre de frame ça fait le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...