Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Blheli ne lie pas les esc avec CC3D


pierrearcade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.

j'ai acheter un falcon 210 pro en ARF chez BANGGOOD avec une CC3D.

J'ai passer la cc3d sur betaflight, puis j'ai voulu vérifier la conf de mes ESC qui sont des fairy 20A d'après la notice mais je n'y arrive pas.

J'ai la dernière version de BLheli suite, je branche ma cc3d sur la pc, je branche la lipo, les esc's sont alimentés, je me met sur l'interface blheli cleanflight et sur le bon port com je me connecte, pas d'erreur donc normalement c'est good.

Mais quand je fais read setup, j'ai l'erreur " Serial Interface "m4wFCIntf" connected succesfully" jusque là normal, et à la suite "Connection to ESC#1 failed! - Please check data- und power-configurations to the ESC!"

Mes moteurs bips quand je suis connecter sur blheli

J'ai déja flasher des esc sur blheli sans problème, je suis novice mais je connais la procédure.

Est-ce à cause de la cc3d d'après-vous?

J'ai fourni une capture d'écran en pièce jointe.

 

Merci d'avance pour votre aide car la je vois pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 

il y a 40 minutes, pierrearcade a dit :

je me met sur l'interface blheli cleanflight et sur le bon port com je me connecte

Tu as bien fermé Cleanflight avant d'ouvrir BLHeli ? Car le port ne peut être utilisé que par un seul soft à la fois.

Tu as la version Blheli sous chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec blheli sur chome sa ne fonctionne pas non-plus.

Il me met au début "Serial port successfully " et après " Connection failed, ensure that you have selected the correct port or restart your device."

Mes moteurs bip toujours, pour mon x220 sa ne bip pas, pour moi c'est pas normal    je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de me lancer la dedans mais bon

Pour la vidéo, Toper, moi c'est un falcon 210 Pro, j'avais chercher sur le net avant vous contacter 

Vous pourrez peux être me répondre pour ma question initial.

Le drone vol mais quand je Yaw vite à droite, il monte de 3 mètres tout seul donc c'est pour sa que je voulais vérifier les esc.

Je pense tout de suite aux esc mais c'est peut être pas sa ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierrearcade a dit :

Pour la vidéo, Toper, moi c'est un falcon 210 Pro

Pro ou non pro, ce sont les mêmes ESC, non ?

Bref :) sous CF, tes sticks répondent correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne sais pas si c'est les mêmes,  j'ai cherché vite fais j'ai pas trouvé, je vais continué a chercher

Pour les sticks, sur betaflight, pas de problème.  Faudrait que je le recalibre l'accéléromètre et que je re-face un vol, il a fait que 2 vols pour le moment et un petit crash inexpliquée, il a fais la toupis comme si un moteur s'était arrêter, y a pas de dégât, il a chuté à 1 mètre du sol sur de l'herbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Spéciale:

Mes 4 esc's sont flashé fonctionne, calibrés etc..

Il vol beaucoup mieux :)

Par contre, il monte toujours quand je Yaw brusquement (dans les 2 sens) mais moins qu'avant 

Il me reste une question pour les fréquences gyro et PID loop sur une CC3D, par défault, c'est 1khz pour les 2

Dois-je laisser comme sa ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...