Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Aide pour achat d'un récepteur Fatshark.


Blexing

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais juste un petit conseil à propos de récepteur pour lunette Fatshark.

Lequel prendre entre le Fatshark diversity v2 et le eachine pro58 ?

Car il y a un gros prix de différence mais je m'y connais pas du tout avec les dB et leurs 'faux diversity'.

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le fatshark n'est pas un vrai diversity avec deux récepteurs il me semble. Il parait un peu dépassé par rapport aux modules avec écran et fonctionnalités avancées.

Pour tirer au mieux des modules eachine/realacc de Banggood, il faut le firmware achilles. Pour le Pro58, il est devenu payant mais offre des fonctionnalités sembables aux laforge/trued.

https://achillesfpv.eu/2017/10/31/compatible-modules-with-achilleσ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, raskar a dit :

Salut!

Le fatshark n'est pas un vrai diversity avec deux récepteurs il me semble. Il parait un peu dépassé par rapport aux modules avec écran et fonctionnalités avancées.

Pour tirer au mieux des modules eachine/realacc de Banggood, il faut le firmware achilles. Pour le Pro58, il est devenu payant mais offre des fonctionnalités sembables aux laforge/trued.

https://achillesfpv.eu/2017/10/31/compatible-modules-with-achilleσ/

Euh.. j'ai pas bien compris achilles c'est quoi ? Et tu me conseille quoi alors pour une limite de 50 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achilles c'est un firmware alternatif pour les modules realacc et eachine.

De base ils sont vendu avec un firmware assez simple, mais en mettant le firmware achiles (qui est gratuit dans sa version V2) on s'approche des laforge et trued en terme de fonctionnalités/interface.

Le plus simple c'est le Realacc RX5808 PRO PLUS, tu seras "bloqué" au Achilles V2 dont le développement est terminé (plus de nouvelles fonctionnalités).

Le développeur s'est focalisé sur une nouvelle version Achilles PLUS, qui n'est compatible qu'avec l'eachine PRO58 qui a un processeur plus puissant.

Donc l'eachine a plus de potentiel mais l'installation du firmware est bien plus compliqué (il faut du matériel spécifique), alors que le realacc a un port micro usb, en quelques minutes c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, raskar a dit :

Achilles c'est un firmware alternatif pour les modules realacc et eachine.

De base ils sont vendu avec un firmware assez simple, mais en mettant le firmware achiles (qui est gratuit dans sa version V2) on s'approche des laforge et trued en terme de fonctionnalités/interface.

Le plus simple c'est le Realacc RX5808 PRO PLUS, tu seras "bloqué" au Achilles V2 dont le développement est terminé (plus de nouvelles fonctionnalités).

Le développeur s'est focalisé sur une nouvelle version Achilles PLUS, qui n'est compatible qu'avec l'eachine PRO58 qui a un processeur plus puissant.

Donc l'eachine a plus de potentiel mais l'installation du firmware est bien plus compliqué (il faut du matériel spécifique), alors que le realacc a un port micro usb, en quelques minutes c'est fait.

Merci et donc niveau qualité par rapport au RX5808 et que laforge et trued? ( et le RX5808 sans le pro plus c'est pareil ? Car je n'ose plus acheter sur banggood depuis que j'ai eu la douane.

Modifié (le) par Blexing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laforge et trued sont un petit niveau au dessus je pense. Mais Laforge c'est plus de 100€  et trued 80€

Après si tu l'équipe (le realacc) d'une bonne antenne omnidirectionnelle et un bon patch directionnel ça fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, raskar a dit :

Laforge et trued sont un petit niveau au dessus je pense. Mais Laforge c'est plus de 100€  et trued 80€

Après si tu l'équipe (le realacc) d'une bonne antenne omnidirectionnelle et un bon patch directionnel ça fera très bien l'affaire.

OK merci ! Je comptait acheter le patch de chez menaceRC. Et je vois pas où je peux acheter le RX5808 pro plus, je trouve que le RX5808.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.banggood.com/Realacc-RX5808-PRO-PLUS-Open-Source-5_8G-48CH-Diversity-Receiver-For-FAT-Dominator-Goggles-w-Cover-p-1210561.html?rmmds=search

C'est une histoire de gout, je préfère avoir tout en en SMA. C'est surtout eachine qui fait beaucoup de RP-SMA en fait. Mais comme on a le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, raskar a dit :

https://www.banggood.com/Realacc-RX5808-PRO-PLUS-Open-Source-5_8G-48CH-Diversity-Receiver-For-FAT-Dominator-Goggles-w-Cover-p-1210561.html?rmmds=search

C'est une histoire de gout, je préfère avoir tout en en SMA. C'est surtout eachine qui fait beaucoup de RP-SMA en fait. Mais comme on a le choix...

très bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Qui utilise le système Laforge sur le forum ? ce système est il vraiment un cran au dessus de la production actuelle ?

Moi j'ai commencé avec un Realacc et ai acheté le True D lorsqu'il est sorti (je suis toujours aussi con) la diff constaté entre les deux est minable soit dit en passant

Bref selon vous, "Laforge" casse trois pattes à un canard ?

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais donc patienter ^_^  (faut toujours patienter, quelle chiotte Pffffffff)

Pour revenir au "Laforge", les tests disponibles sur youtube sont loin d'être très convaincants.. je trouve que ça déconne de la même façon (à pas grand chose près) sur tous les écrans, ça reste un peu merdeux partout :(

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 at 23:24, naviluminor a dit :

D'accord, je vais donc patienter ^_^  (faut toujours patienter, quelle chiotte Pffffffff)

Patientons ensemble! Fais pas de conneries, on te surveille avec @Yannkee75!

Non mais!

Modifié (le) par Tonton
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...