Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseils cam' FPV pour FS Domv3


S00lfly

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de monter mon cadeau de Noel que je me suis offert moi même :D et il me manque juste la caméra FPV.

Vu qu'on rentre en période de fêtes et que je ne pense pas faire le maiden avant la rentrée, je ne suis pas pressé pour faire mon choix.

J'en profite donc pour demander des avis/conseils/retours sur ce que vous utilisez comme caméra FPV pour ceux qui possèdent les FatShark Dominator v3 ?

Jusqu'à maintenant, j'avais tendance à prendre des Swift/Swift 2 en 4:3 (lentille 2.5mm) parcequ'elles se connectent facilement sur les Unify avec le câble qui va bien.

Mais on m'a dit que l'image serait moins "aplatie" si je prenais une cam' en 16:9. Vous en pensez-quoi ?

Voici un des derniers DVR que j'ai fais sur mon DQuad Full KISS / TBS Unify Race 200mw / RunCam Swift 2. Pour moi, l'image n'est pas si aplatie que ça ... si ?

Merci d'avance 9_9

Modifié (le) par S00lfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image n’est pas aplatie mais elle ne remplie pas totalement tes écrans en largeur.
Pour bien remplir les écrans et donc profiter du 16:9 des domv3 il faut utiliser une caméra 16:9. Je pense à une eagle chez runcam ou monster chez foxeer. Perso, j’ai une monster et j’adore l’image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Du coup j'ai acheté d'occaz une RunCam Eagle 2 en 16:9. Ca devrait effectivement permettre de profiter d'un meilleur FoV et de mieux voir ce qu'il se passe sur les côtés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @S00lfly

Pour mes aomway commander qui sont aussi 16/9 j'ai un quad avec la foxeer monster v2 et un autre avec une micro sparrow.

J'ai aussi des caméra 4/3 et je préfère élargir l'image plutôt qu'avoir la bande noir, la déformation se voir un peu mais ce n'est pas si choquant je trouve.

Je ne suis pas fan du tout de la gestion des contrastes de la foxeer. La micro sparrow est OK mais j'attends beaucoup la nouvelle foxeer predator au format 16/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent beaucoup de mal de la foxeer monster (gestion contraste, latence...) et je suis assez étonné.
Je n’ai pas testé un paquet de caméra mais j’ai une monster v1, une monster v2(à monter), une swift 1, une foxeer hs1177 et sur ces caméras la monster est au dessus du lot en tous points.
J’achèterai prochainement probablement une eagle voir une micro foxeer ou runcam à voir mais toujours en 16:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos retours :)

J'ai réussi à trouver une Eagle 2 16:9 coloris noir avec lentille 2.5mm !

Je la reçois samedi. Ça tombe à pique pour que je puisse finir mon build de Noël ... :P

IMG_20171213_225751_888.thumb.jpg.f0f24b0366fd60f0ced8e1b34c621388.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...