Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mélanger antenne polariser avec basique


Blexing

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Blexing a dit :

Pour l'instant j'ai deux antenne comme ca: Realacc 5.8Ghz 5dbi 50w RHCP.
https://banggood.app.link/SZmwYa6q3I

Et j'aimerais acheter la menaceRC invider  (patch), elle sont bien les antennes realacc ? Car je sais pas comment ça marche les décibels.

L'antenne que tu as semble être un clone des aomway qui sont assez efficace,

L'invader est un patch polarisé (je l'ai aussi), avec une antenne non polarisée (linéaire) il te faut plutôt la Bandicoot pour une liaison optimale http://menacerc.co.uk/product/bandicoot-antenna-5-8ghz-linear-receiver-patch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux Realacc sont polarisées, mais tu as quoi sur ton drone ?

En gros il te faut un set homogène, tout polariser et du même sens, ou bien linéaire. En sachant que les linéaire sont surtout utilisé pour les petit build 3" et moins.

Si c'est pour ton x210, il vaut mieux rester sur du polariser, une bonne antenne pagoda (ou la realacc que tu as déjà) sur le quad. Une autre sur les lunettes et le patch menacerc invader et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raskar a dit :

Oui les deux Realacc sont polarisées, mais tu as quoi sur ton drone ?

En gros il te faut un set homogène, tout polariser et du même sens, ou bien linéaire. En sachant que les linéaire sont surtout utilisé pour les petit build 3" et moins.

Si c'est pour ton x210, il vaut mieux rester sur du polariser, une bonne antenne pagoda (ou la realacc que tu as déjà) sur le quad. Une autre sur les lunettes et le patch menacerc invader et c'est nickel.

Oui c'est pour mon x210 et sur les lunettes, si je mes la même que sur le drone + patch menaceRC c'est nickel alors ? Ou faut une autre antenne polariser ( pas la même que sur le drone ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raskar a dit :

Oui, une sur le drone, une lunette + patch c'est bon.

Juste pour ton modèle d'antenne fait attention à son placement et aux crash, l'élément actif n'est pas très protégé sur cette antenne

Ok, merci pour tes conseils, de toute, quand j'aurais plus d'argent, j’achèterai deux autres antennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Qnnk a dit :

Moyen...pas de risque mais pas optimal, faut choisir entre R ou L pour la polarisation et essayer de tout harmoniser :) 

Et concrètement il y a une difference entre du R ou L?

Perso j'ai du L et j'ai l'impression que la plupart sont en R

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ketshoo a dit :

Et concrètement il y a une difference entre du R ou L?

Perso j'ai du L et j'ai l'impression que la plupart sont en R

Un article pas trop long sur le sujet https://oscarliang.com/linear-circular-polarized-antenna-fpv/

La plupart des antennes "de marque" ont la version standard en RHCP alors que la version Left vient souvent dans un coloris bien distinctif (gris au lieu de noir) voir bizarre (les TBS Triumph Left en orange pétard). Donc oui moins de chance d'être géné par d'autre quad si on est en LH, et idéalement avoir un set de chaque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ketshoo a dit :

Et concrètement il y a une difference entre du R ou L?

Perso j'ai du L et j'ai l'impression que la plupart sont en R

Certains disent que le R est plus "performant" mais en groupe avoir du L, aide à avoir une image sans perturbations, si tout le reste des pilotes sont en R.

En gros l'idéal pour 8 pilotes serait quelque chose du genre : 

P1 - R1 RHCP

P2 - R2 LHCP

P3 - R3 RHCP

P4 - R4 LCHP

ETC....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 at 07:56, Marindodouce a dit :

Salut @Blexing

Je t'invite à regarder ce lien : http://lafabriquecirculaire.fr/la pola circu.htm     Ils expliquent ce qu'est la polarisation. 

Merci ! C'est sympa. (Avant hier je viens de me coupé trois doigts avec le drone, j'ai du me taper les urgences car c'était hard) xD !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est sympa. (Avant hier je viens de me coupé trois doigts avec le drone, j'ai du me taper les urgences car c'était hard) [emoji23] !
Sa tes arrivé comment ? Explique sa pourrait éviter a d'autre personne d'avoir la même chose

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, N3rja a dit :

Sa tes arrivé comment ? Explique sa pourrait éviter a d'autre personne d'avoir la même chose

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

Armé par erreur dans les mains avec radio accroché au cou ? =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...