Aller au contenu
DroneBuilds

Cam FPV


JBF

Messages recommandés

Salut ! Je cherche une cam FPV minimum 150 de FOV (comme celle du FlyEgg 100) car depuis que j’ai repris celle de base au wizard c’est inpilotable c’est comme un zoom affreux ! Envoi en Polynésie Française. Merci à tous et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord merci de l’info :) alors dans ce cas, je cherche une lentille :D mais du coup, plus la lentille est grande (2.8 pour le wiz), plus elle fait un zoom ?

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Qnnk a dit :

yes, et plus elle est petite, plus elle fait fish eye

D’acc merci :) y a un mec sur une île à côté qui a peut être une lentille 1.8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JBF a dit :

Mais du coup tu as combien de fov sur des 2.5 ?

Si je ne dis pas de bétises les FOV sont différent sur certaines lentilles 2.5 (et autres) ? Pour exemple certains parlent de 110 de FOV en 2.5, et les lentilles gopro (MOD souvent mit sur nos cam FPV) propose 170 de FOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imbitable pour moi aussi, je n'arrive pas à trouver de logique dans la manière dont les valeurs sont annoncées  (dimension/champ de vision) 

Si quelqu'un est érudit la dedans, je suis tout ouïe O.o

 

 

Franck.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naviluminor a dit :

Personne de moins nouille que moi sur ce sujet  ?

 

Kcnarf.

Non je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reviens sur les données citées plus haut :ph34r:

Les lentilles (sans cailloux) en 2.5 sont annoncées par les sites vendeur comme  "grand angle"  = ah bon o.O sur les infos ci dessus elle est milieu de tableau avec 130/140°

Alors c'est quoi du grand angle ? 2.1 et 170° ?????

Je me heurte (et c'est nouveau) au dilemme de l'angle de la caméra, à plat c'est top pour se trainer et zigzaguer autour des arbres, se poser idem, c'est facile, par contre on voit zob dés que l'on met du charbon..

Si je tilt la cam, ça devient le bonheur pour attaquer mais QUE pour attaquer, utilisation cool prohibée :( (et je ne parle pas de la difficulté à se poser dans un mouchoir de poche en 10 secondes Pfffff)

Du coup la lentille de la mort qui "permettrait" d'être réglé avec peu d'angle (ou beaucoup) et tout voir quand même me fait bien rêver, c'est de la couille ou c'est possible ??

Vous avez opté pour quelle solution vous ? lentille std et cam super tiltée? cam à plat et zieux de poisson ??

 

Allez dites vous faites comment ??

 

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole en 2.3 en race (même si ce que je fais n'est pas vraiment de la race) et pour le freestyle la je vais tenter demain la foxeer prédator mini 1.8 

Le multi est à plat avec un angle de 30° pour la caméra  ( jusque là normal) et je vois presque derrière. ... je vois le plafond sans soucis alors en vol je dois pouvoir voir le sol facilement. Je te dirais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, j'avais vu sur Amazon, une lentille GoPro 2.1 à 170°et je me suis dit, il s'est trompé dans l'annonce. Ça doit être le "grand angle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux petits bouts de film fait ce midi d'~ 10s  (image statique) dont l'emplacement du quad n'a pas bougé :

Le premier lien = lentille std de la Runcam Eagle 2 pro annoncé par la doc comme une 2.5 mm

Le deuxième avec une lentille aftermarket Runcam réf RC25G en 2.5 mm aussi, allez comprendre....o.O (une chose quand même, la lentille aftermarket a un Ø exter + grand)

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte donc, c'est imbitable !!!

 

Keufran.

 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même échelle mais l'idée est là :

687474703a2f2f7777772e776563757375727665696c6c616e63652e636f6d2f66696c65732f3839313132352f75706c6f616465642f464f5663686172742e6a7067.jpg

C'est pas énormément plus large comme champ de vision mais c'est aussi plus déformé, limite fisheye parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...