Aller au contenu
DroneBuilds

16/9 4:3 masque/cam


Med974

Messages recommandés

Salut,

Question bête sans doute :) J'ai actuellement une Runcam Split qui fait donc du 4:3 en fpv et un masque Eachine VR D2 Pro qui était configuré en 16/9 .. je n'avais meme pas fais attention jusqu'ici .. quelle incidence cela à t-il ? Ai-je un affichage différent que si j'avais une cam en 16/9 ?

Par ailleurs je viens de me commander le Aomway Commander qui lui est en 16/9 .. il peut passer en 4/3 mais ce n'est pas natif donc moins bien d'après ce que j'ai lu :/ Je peux encore annuler la commande, que me conseillez vous de faire ?

Merci

Modifié (le) par Med974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Med974 a dit :

Salut,

Question bête sans doute :) J'ai actuellement une Runcam Split qui fait donc du 4:3 en fpv et un masque Eachine VR D2 Pro qui était configuré en 16/9 .. je n'avais meme pas fais attention jusqu'ici .. quelle incidence cela à t-il ? Ai-je un affichage différent que si j'avais une cam en 16/9 ?

Par ailleurs je viens de me commander le Aomway Commander qui lui est en 16/9 .. il peut passer en 4/3 mais ce n'est pas natif donc moins bien d'après ce que j'ai lu :/ Je peux encore annuler la commande, que me conseillez vous de faire ?

Merci

Te prends pas la tête avec ça, tu ne verra pas la différence du 4:3 sur un écran 16/9, ça ne sera pas "trop" déformé.

A l'inverse par contre c'est plus gênant, une  image 16/9 sur un écran 4:3. Là ton image sera écrasée.

Ce que je peux te conseiller c'est de voler comme ça et voir ton casque 16/9 comme un avantage car le jour ou tu voudra passer sur une caméra en 16/9 tu va pouvoir profiter d'un large angle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu perso jsuis pas d'accord. En ce qui me concerne je préfère voler en 4:3 niveau cam déjà avec un affichage en 4:3 dans mon masque même s'il fait 16:9. L'image n'est pas étirée et ça fait moins de surface à parcourir avec l’œil qui n'a pas à bouger du coup. Par contre y'a 2 bandes noires de chaque côté de l'écran mais tout comme l'OSD, au bout de 2s de vol je ne les vois plus :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de voler en 4:3 du coup avec les antennes de gemini que je viens de recevoir, ca ne m'a pas géné alors que j'avais commencé à m'habituer à voler en 16/9 (je vole depuis quelques semaines seulement).

Par contre grosse frayeur, je finis le bec dans l'eau (cam + 2 moteurs) ... seche cheveu magique et ca repart, beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de court-circuit  ... et de ne pas avoir perdu le drone tout court !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça vibre sans doute parce que j'ai monté une top plate de x220 qu'on m'a prêté sur mon x220s et qu'elle n'est pas tout à fait adaptée ... et oui j'ai déja cassé ma top plate initial lol, commande en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...