Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

tbs crossfire et micro recpteur v2


blondun

Messages recommandés

Hello joyeux noel à vous 

bon sur le coup j’ai mis ch1 sur rx1 et ch2 sur tx1 mais bon voila j’ai un autre problème par rapport au crossfire de la taranis je l’ai insérer à l’arriere Désactiver le module interne et activer le module externe 

ensuite depuis la taranis j’ai sélectionner CROSSFIRE depuis la carte sd mais quand j’execute Le crossfire lua j’ai un message waiting for crossfire devices 

et le module a l’arrierre ne s’allume pas je ne sais plus quoi faire pouvez vous m’aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en insérant le module à l’arriere De la taranis les broches de celle ci n’etaient pas aligner avec le module c’est pour sa qu’il ne s’allumait pas et que j’avais ce message 

merci à vous d’avoir consacrer de votre temps et aussi à Rémi remco (remco fpv) qui a trouver la solution

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

Je viens de recevoir mon crossfire micro tout comptant sauf que . . .  même problème que Bondun!

 

Je refais l'historique:

Je déballe et suis le tuto cité au dessus (celui la pour être exact au début https://www.youtube.com/watch?v=6E2Ir8noxUM&t=1s )

Donc je mets le crossfire derrière ma QX7 (les broches se mettent bien pas de souci), j'enlève récepteur interne et mets en externe Crossfire, j'allume mon récepteur crossfire (je l'ai branché comme le schéma du dessus, channel 1 sur SBUS et Channel 2 sur AUX1) mais quand je vais sur l'onglet CROSSFIRE LUA, même message: waiting for crossfire . . . . 

 

C'est simple comme bonjour mais là je vois pas où je foire . . . .  si quelqu'un a une idée SVP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a une incompatibilité connue entre l'émetteur crossfire et la QX7 (La Horus 10 aussi je crois), il faut souder un composant.

Le problème et une solution est expliqué ici:https://blog.seidel-philipp.de/fixed-inverter-mod-for-tbs-crossfire-and-frsky-qx7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Blondun n a pas eu besoin de faire cette MOD et j avais déjà posé la question mais sur le forum Taranis.

 

Depuis, j ai upgrade le firmware de l émetteur Crossfire et maintenant ma QX7 voit le RX mais quand je le sélectionne, ca reste écran blanc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas eu besoin de faire ce mod parce qu'il a une Taranis et pas une QX7.

L'autre solution est de mettre un firmware modifié pour réduire la vitesse de communication entre le module et la QX7 comme indiqué sur la page qu'indique Raskar, mais c'est un peu nase parce que ça induit de la latence (4x plus lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhhhh ok ok

 

Et bahj ai suivi ce que tu as dit Lork et ....... bah oui à  115200 ça tourne!! Merci beaucoup de ton aide.

 

Maintenant soit je fous les pattes pour faire la MOD mais ca me parait assez chaud pour pas se planter ou alors je fais avec la latence ... tu crois que ca joue beaucoup cette latence? (Ptet con comme question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...