Aller au contenu
DroneBuilds

Votre avis pour une config complete freestyle


berman

Messages recommandés

Bon j'ai voulu attaquer à monter le drone maintenant que j'ai tout reçu mais alors pour souder les câbles sur l'esc c'est l'enfer.

Pour étamer le fils nickel, pour étamer les pads de l'ESC c'est déjà bien chiant et si j'y arrive c'est impossible d'y coller le fil ça reste mat et bien moche ; à aucun moment on voit que c'est brillant et que ça fusionne proprement, j'ai mis le TS100 à 360° vous le réglez à combien vous ? D'autres astuces particulières ?

EDIT : Je viens de penser à un truc, peut-être que mon alim n'est pas sasser costaud ? c'est une alim de PC portable 19V 4,74 ampères

Modifié (le) par berman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étain c'est celui là : https://www.banggood.com/fr/DANIU-100g-63-37-Tin-Lead-Rosin-Core-0_5-2mm-Flux-Reel-Welding-Line-Solder-Wire-p-989139.html?rmmds=myorder

Les pads sont nickel ouais, je vais essayer avec un autre fer a souder demain pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre fer, nickel c'est c'est bien mieux passé.

Il arrive pas a tenir la température je pense celui-là dès qu'il y a un peu de masse au bout, vous avez des liens d'alim que vous utilisez qui marche bien ? Peut-être que la mienne n'est pas assez bien même si sur le papier ça devrait suffire. (Elle avait déjà servi plusieurs année sur un PC portable)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'alim de mon PC portable avec le TS100 et pas de pb (4.5A et 20V) par contre pour les pads larges j'utilise une panne elle aussi plus large. La TS-D24 de mémoire.

C'est le principe avec la soudure, on n'est pas sensé monter la température, mais la surface de contact. Enfin autant que c'est possible, avec la PDB du Reverb j'ai du monter la température sacrément, elle dissipe à mort, mais ça veut dire qu'elle est plein de bon cuivre ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque finis de tout régler pour le smartaudio j'ai juste essayé de brancher les trois cable entre eux mais ça fait un sale bruit dans les ecouteur du coup je l'ai débranché de la carte pour garder le son et ça fonctionne.

Pour smartport par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner, dans betaflight j'ai activé la fonction télémétrie et j'ai bien réglé smartport sur mon TX UART3 là ou je l'ai branché, mais quand je fais recherche de capteurs il n'en trouve que 2 (au lieux d'une bonne dizaine normalement il me semble)

Est-ce qu'il faut souder le fil plutot sur le pad que l'on voit sur la photo qu'a mis Raskar sur ce post ?

Ou bien on a trouvé plus simple depuis ?

Voila la bête qui attend son premier vol :)

 

 

remix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était bien ça j'ai soudé sur l'entrée non inversée du RXS-R et le smartport fonctionne :P la soudure d'un demi millimètre carré à faire c'est tendu !

Modifié (le) par berman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à chaud, je viens de faire mes premiers vols :)

Alors le premier vol, catastrophe je décolle 5 sec, un virage et au moment de remettre un peu de gaz pour revenir le drone qui dérive sur ça gauche et s'écrase comme une bouse, heureusement j'étais dans un prés un peu humide du coup rien de cassé ^^ je re-essaye en y allant plus tranquillou augmentation des gaz, pareil ... en fait j'ai deux hélices qui s'étaient desserrées. Morale de l'histoire faut pas trop lésiner sur le serrage des hélices.

Après resserrage un peu plus musclé, je retente et nickel, j'ai finis ma première batterie puis j'en ai passé une deuxième (enfin c'est ce que je croyais il reste 60% dedans ^^) 390 mA consommés, vous vous arrêtez à combien vous avec une 1500MAh je me disais que pour la prochaine fois je me poserai vers 750mAh consommés.

Du coup première impressions c'est trop bien sensations de ouf, par contre impressionnant comment je suis bidon par rapport au simu ou je fais des truc de fou, avec la pression tout ça j'ai l'impression que mon cerveau n'a que 3% des ces capacités xD du coup je me suis tenu au large des chênes environnants ^^.

Et petit soucis aussi avec mon casque ev800D qui m'indique qu'il n'a plus de batterie alors qu'il n'ai resté allumé que 10 minutes, je vais le laissé allumer ce soir et voir concrètement combien de temps il tient ce n'est peut être que l'indicateur qui est pourri (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le EV800 je ne peux pas t'aider.

Mais lipos 1500 je me pose à 1000... mais tu peux tirer un peu plus.

Personnellement je leurs en met tellement durant le vol xD que je me pose avant  (mon côté : je ne veux pas leur faire de mal :P )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...