Aller au contenu
DroneBuilds

Mon cadeau d'anniversaire en attente besoin de vous (X9D ou Q7)


doulbix

Messages recommandés

Chanceux :)

Pour moi tout est compatible et au pire tu peux flasher le recepteur...

En regle générale, acheté sur un site chin chin, ce sera une radio et un recepteur en internationale (ce que j'ai, fonctionne sans pb). Acheter sur un shop francais ce sera de l'EU.

vu que t'achete tout au meme endroit, pas de souçi.

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne radio quand le module n'est pas défectueux (c'est apparemment très courant sur ce modèle d'après de nombreux avis que j'ai lu/entendu).

Du coup je te conseille de la prendre dans un shop où il y a un bon service après vente au cas où tu tomberais sur un mauvais batch.

Sinon la QX7s est tout aussi bien et rencontre beaucoup beaucoup moins de problème à priori.

Niveau compatibilité en tout cas ya pas de problème avec le R-XSR (si c'est pour mettre sur un 5' tu peux aussi bien prendre le XSR tout court) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doulbix a dit :

Du coup je regarde aussi la qx7s maintenant mais je pense que la x9D est quand même autre chose entre les 2 

Non c'est pareil :)
J'ai eu les temps entre les mains et j'ai préféré la QX7.
C'est une question de goût après.
Sinon fais gaffe quand même parce que sur des produits si chers que ça, Banggood ne fait pas de geste pour t'aider en cas de galère.
Je saurais pas te dire quel est le pourcentage de X9D SE défectueuses mais il est trop élevé pour que j'ai eu les c***** de prendre le risque :/

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X9D a quelques atouts et surtout je crois que la QX a quelques problèmes en Crossfire. Jme renseignerais juste sur ce dernier point perso car j'ai envie de faire un peu de long range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ergonomie de la QX meilleure, tant pour la prise en main que la navigation dans les menus.

Elle fait tourner le même (et puissant) OpenTX que la X9D.

Elle a un meilleur haut parleur.

Mais elle n'a pas de carte SD d'origine ni LiPo. Sont écran est également plus petit (on s'en fout une fois la tête dans les lunettes) et elle a 2 interrupteurs en moins. Sans compter cet éventuel problème avec les modules CF que j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doulbix a dit :

Crossfire c'est à dire ?? 

Arf c'est le bordel dans ma tête lol

La X9D à plus de gueule je trouve et elle n'as pas plus de fonctionnalités ? Ou de réglages ? 

La X9D a plus de switchs (2 en plus il me semble) mais sinon pour le reste c'est exactement la même chose.

Par contre oui en effet, j'avais lu que la QX7 posait plus problème en crossfire (un protocole de communication entre la radio et le drone qui permet d'aller à des distances beaucoup plus importantes que le 2,4 Ghz classique) mais StingersSwarm a réussi et explique comment faire dans cette vidéo il me semble (je ne l'ai pas regardée jusqu'au bout) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...