Aller au contenu
DroneBuilds

Branchement R-XSR et F4


Messages recommandés

Bonjour à tous ! volant déjà depuis un an sur SPEKTRUM, j'ai fait le grand pas:D et je passe à FR Sky ... Bien.. Je suis sur le point de souder mon R-XSR à ma Dys F4 Pro, lorsqu'en me renseignant sur le net pour mes branchements, je m'aperçois qu'il y a une histoire de S Bus et de Smart Port inversé et non-inversé... Bref, je n'y comprend rien ! et vu la taille micro de mon Rx, je n'ai pas envie de me foirer... Alors voilà: 

- Qu'est- ce que l'inversion de sbus et de Smart Port ? (Si je branche le Sbus sur le port sbus de ma FC, cela ne va pas marcher ?? pareil pour le smpat Port ?)

- où faut-il les brancher pour que cela fonctionne ? 

on me prommet la simplicité avec FR Syk, mais ça m'a l'air plus compliqué que Spektrum:o:$

Sauriez vous éclairer mon esprit quelque peu embrouillé par ces incompréhensions..9_9

Merci beaucoup et bons vols à vous ! j'ai hâte de faire prendre l'air à mes quads !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas vraiment FrSky mais surtout la multitude de cartes BF et surtout les F4 (notamment omnibus)...

J'ai trouvé ce schéma de câblage sur Google qui devrait t'aider :

6132ecfe254e959c3611de238893ad2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'étais persuadé d'avoir posté un schéma pour la BF F4 :D

Pour le Rx Furious je sais pas mais celui que j'ai sur mon Bumper est bien documenté sur la page officielle.

EDIT : jsuis un boulet j'ai confondu avec ce topic xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D !!!!

oh fait c'est quoi la diff avec le smart port et la telemetry ? c'est deux chose differente ? 

moi ce qui m'intéresserai c'est juste de pouvoir pidifier et régler les canaux/frequence du tramp via la QX7 dans l'absolue ,sa passerai par quoi alors ..?

j'ai cru comprendre que sur les F4 tu peu soit avoir l'un ou l'autre sans bricolage mais lequel ...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$ pinaise j'y pipe que dalle serieux lol !!!!

la telemetry c'est donc un message qui passe dans un fil brancher qui lui est brancher au smart port ?

et le rssi c'est quoi vindieux ?

j'le savait qu'il fallait que j'reste a l'école non de zeus , j'le savait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire court et compréhensible :D

Smart Port c'est un protocole FrSky qui permet de véhiculer de l'information entre le Rx et la FC. Il sera d'ailleurs remplacer par FPort ;)

il y a 9 minutes, shifty73 a dit :

la telemetry c'est donc un message qui passe dans un fil brancher qui lui est brancher au smart port ?

C'est ça :D

il y a 9 minutes, shifty73 a dit :

et le rssi c'est quoi vindieux ?

C'est le rapport signal sur bruit, ça donne une indication de la qualité de ta liaison radio.

il y a 9 minutes, shifty73 a dit :

j'le savait qu'il fallait que j'reste a l'école non de zeus , j'le savait.....

Franchement à part le RSSI (forcément, je bosse dans les réseaux) j'ai rien appris de tout ça à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...