Aller au contenu
DroneBuilds

Premier Quad ^^


Elysium

Messages recommandés

Bon, NE JAMAIS TESTER SON QUAD DANS SA CHAMBRE. Il est parti totalement en vrille, j'ai désarmé, mais trop tard :'( Résultat des courses: une props cassée, une prise d"équilibrage de lipo cassée également, une antenne rx coupée, et la cerise sur le gâteau un plafond endommagé :/. Jeune et c** comme on dit hein !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST CA VOLE, bon j'ai une lipo morte aussi. Heureusement que Banggood est sympa et m'en renvoie une ^^ Du coup j'ai pu récupérer une prise d"équilibrage. Résultat des courses, c'est assez ez de monter un quad en fait x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La suite de mon épopée:

Hier j'ai vidé mes vrais 2 deux premières lipo. J'ai lâché des flips, des roll, rasé le sol, bref j'me suis fait plaiz. Mais à la 2e lipo, trop de confiance et j'ai mangé le sol. Et j'ai une question: ma 1ère lipo était à 14v lorsque je me suis posé. Quand j'ai voulu la recharger mon chargeur m'indique 15.2v [emoji32] Vous savez pourquoi ? C'est une lipo magique ? [emoji23]

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que mon quad est vegan [emoji23]
D'ailleurs, j'ai une question : comment je sais quand je dois me poser ? Je me pose à chaque fois trop tôt, je sais pas à quoi me fier pour la tension de la batterie

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso, ou le timer. Si tu fais toutes tes lipos pareil, prévois un chrono que tu fais sur une,et il ira pour le reste de tes lipos.

Perso j'ai un chrono de 2:20. (maintenant j'ai récup la conso sur le setup KISS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me pose à 3.7v par cellule.
Mais comment tu sais quand t'es à 3,7 ? Sur l'osd j'ai une tension mais elle varie fort, je descend à 12v parfois. Il fait activer quoi exactement sur l'osd ?

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as juste une tension, met un chrono sur ta radio.

Sinon quand tu lâche les gaz et que tu es à 14.5 ~14.8v tu peux te poser.

Forcément quand tu tire dessus en fin de lipo, ça peux tomber très bas en voltage, et c'est d'ailleurs à ce moment que les lipos se déséquilibrent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...