Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sens rotation moteurs


Falco

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure FPV et souhaiterais débuter avec une frame style Pirat Sloop par exemple.

Je souhaiterais l'équiper de moteurs  :Hobbywing XRotor 2205 G2 2300KV Brushless Motor CW for RC FPV Racing Drone X220 X220S de chez Banggood.

Cependant, si j'en crois son nom, c'est un moteur CW et n'ai pas trouvé le même en CCW.

Ma question, vous la voyez venir, est-ce normal, et doit-on prendre les quatre mêmes moteurs ? Les hélices ne risquent-elles pas de se dé serrer sur ceux qui tourneront dans le "mauvais" sens ?

Et accessoirement, mon choix de moteurs (suite à la lecture de plusieurs articles) est il cohérent ?

Les écrous de fixation d'hélice sont ils fournis avec les moteurs ?

Les hélices 5045 tripales comme préconisé sont elles un bon choix ?

Par avance merci pour votre aide avant d'aller ouvrir les huitres.

 

Ps : je viens de voir que je suis allé un peu vite et n'ai pas posté dans le bon endroit (je croyais que la section moteur n'était pas pour les drones...). Le sujet du sens des moteurs a déjà été traité. J'en retiens que le sens n'a pas d'importance, tant qu'on utilise un bon écrou nylstop.

Désolé pour ce doublon.

Modifié (le) par Falco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton post dans la bonne section ;)

Le 31/12/2017 at 16:15, Falco a dit :

Ma question, vous la voyez venir, est-ce normal, et doit-on prendre les quatre mêmes moteurs ? Les hélices ne risquent-elles pas de se dé serrer sur ceux qui tourneront dans le "mauvais" sens ?

Avec des écrous nylstop aucun souci. C'est plus pratique d'avoir 4 moteurs identiques pour le spare :P

Le 31/12/2017 at 16:15, Falco a dit :

Et accessoirement, mon choix de moteurs (suite à la lecture de plusieurs articles) est il cohérent ?

Perso je partirais au moins sur du 2206.

Le 31/12/2017 at 16:15, Falco a dit :

Les écrous de fixation d'hélice sont ils fournis avec les moteurs ?

Généralement oui, mais pas toujours en nylstop.

Le 31/12/2017 at 16:15, Falco a dit :

Les hélices 5045 tripales comme préconisé sont elles un bon choix ?

Ptêtre un peu gros en 2205. Perso je préfère 5x4x3 voire 5x4.3x3 pour du free coulé mais c'est une question de goût :)

Le 31/12/2017 at 16:15, Falco a dit :

Ps : je viens de voir que je suis allé un peu vite et n'ai pas posté dans le bon endroit (je croyais que la section moteur n'était pas pour les drones...). Le sujet du sens des moteurs a déjà été traité. J'en retiens que le sens n'a pas d'importance, tant qu'on utilise un bon écrou nylstop.

Désolé pour ce doublon.

Merde j'ai lu ça trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...