Aller au contenu
DroneBuilds

Velocidrone


Med974

Messages recommandés

Sinon Pour ce que j'utilise pour piloter s'en câble, mais aussi pour d'autre fonction, c'est iRangeX Wireless Simulator Adapter.  😊

Tout sur lui ici :

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2731920-iRangeX-FPV-Wireless-Simulator-FREE-REVIEW

 

Pour moi il y a pas mieux simple et pratique, en revanche cela fait un baille que je l'ai, donc je peux pas donner un lien valide pour l'acheter. 🤨

 

IMG_20170728_183723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En reprenant le FPV récemment j’ai adopté velocidrone, déjà parce que j’avais une license et que je le trouve plus joli que FPVfreerider après le choix est surtout cosmétique. Je ne compte pas utiliser liftoff car j’ai un PC plus que fatigué que je maintiendrai en vie tant que mes compétences le permettront.

Sinon j’ai adopté les réglages vu sur youtube et conseillés par les « sponsorisés » mais est-ce qu’avec le recul, vous trouvez vélocidrone assez réaliste ? Pour le moment je n’ai pas de 5 pouces mais ça va venir et je voulais savoir si je ne serai pas surpris en passant du virtuel à la réalité en prenant trop d’habitudes sur ce simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels réglages parles tu ? perso à part les rate j'ai rien touché me semble

Concernant "le degré de réalité", je dirais que ce n'est pas du 100% mais peut etre du 80-90% .. à moins d’être dans le top 10 mondial et de jouer des centaines d'heures par mois, ce sera un gros plus pour toi lorsque tu passeras sur un vrai quad !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube la petite Franglaise https://youtu.be/JGfA8R9EaI0

J’ai respecté ces réglages là. Comparé aux vols que j’ai fait avec mon babyhawk R3 il y a une différence mais pas non plus le bout du monde.

Je dirai que le quad glisse moins sur le simu. Mais ça reste un 3 pouces d’où mon interrogation par rapport à un 5 pouces.

Sachant que mon objectif ne sera jamais la course, fan de belles images, l’objectif à therme est de mélanger images freeride/freestyle en racer type LR et prise de vue avec mon mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite pour mettre mon score à jour, je trouve que j’ai bien progressé, 18sec sur block madness 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, j'ai voulu tester un simulateur histoire de progresser au chaud et comme je le pensais ce n'est pas plug and play.

Je m'explique, j'ai configuré un profil simulateur dans ma taranis qx7, je la connecte en usb au pc je lance une map sur le simulateur et là le drone monte dans les airs sans que je puisse avoir la main dessus.

On dirait que ma télécommande n'est pas reconnu.

J'ai été dans les propriétés du simulateur mais je ne trouve rien concernant la radiocommande.

Pour info j'ai testé la version gratuite de velocidrone.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

voilà, j'utilise Velocidrone depuis plus d'un et il tourn(ait) sur mon Macbook à la perfection avec la version 1.13, mais malheureusement depuis la version 1.14, il tourne super lentement et j'ai un temps de latence de plus de 1 seconde sur mes actions.

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà essayé de downgrader, car moi il me propose seulement de upgrader.

Ou alors si vous avez d'autres solutions pour l'utiliser correctement, je suis preneur. Merci. 

Ma config est macbook retina de 2017 sous mojave et 1.3 GHz de processeur I5 bicoeur et 8Go de Ram. Pas une grosse config, mais l'ancienne version fonctionnais à merveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais qu'il y a eu une version assez récente dans laquelle Velocidrone (sur Mac et avec un écran rétina) calculait le rendu en 4K et non en full HD. Ca a été corrigé récemment (ou ça va l'être) mais je crois qu'il y a moyen de dire explicitement de le lancer en 1080p. Je n'ai pas de Mac, donc je en saurais en dire plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je sais j'ai déterré un vieux topic mais bon pendant le confinement on déterré ce qu'on a dans la BatCave pour tout refaire hein  😆

Avec velocidrone j'y arrive  vraiment pas ( rien a voir avec les simu de drone classique  Mavic Phantom .... ou c'etait facile )

Du coup
soit je suis nul ( voir très très nul et oui je débute )
Soit parceque j'utilse une manette de PS4 (j’attends la tango 2) 
Soit parceque j'ai pas bien réglé les modes et paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, Velocidrone c'est déjà correct, les rates de bases sont assez bas, donc le quad n'est pas trop sensible.

Clairement une manette de ps4, c'est pas l'idéal, même si ça peut dépanner si t'as rien d'autre pour commencer.

Si tu débutes dans le monde des racers, alors c'est normal, tu vas galérer pendant 2-3 jours et ensuite t'auras compris le principe et ça ira de mieux en mieux. Mais le pilotage en mode acro, ca vient petit à petit en pratiquant et tu continueras à progresser pendant des mois/années. Rassure-toi, on s'amuse par contre très vite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer Velocidrone et au début je me suis dis bof.... Mais après avoir tout bien paramétré, pris un chameleon et mis les réglages de notre nouveau modérateur @Jerome (merci chef! 🙂 )  ben ça le fait.... Beaucoup de map, ça tombe à peu prêt comme en vrai, possibilité d'ajout d'un flux réseau audio (pour un musicien c'est important 😉 ).

Par contre beaucoup de bug. Tu changes de map sans revenir au menu principal, ça change pas mais par contre au premier crash ça change (heureusement ça arrive vite :)) ... Traduction Anglais Français qui laisse à désirer, Vitesse en Mph non paramétrable en Km/h.... Bref des petit truc qui laisse une impression de non finalisé... Vous avez ça également chez vous?

Sinon oui niveau simulation c'est plus réaliste que liftoff et drl mais moins beau (mais pas de beaucoup..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dujack a dit :

Bon je viens d'installer Velocidrone et au début je me suis dis bof.... Mais après avoir tout bien paramétré, pris un chameleon et mis les réglages de notre nouveau modérateur @Jerome (merci chef! 🙂 )  ben ça le fait.... Beaucoup de map, ça tombe à peu prêt comme en vrai, possibilité d'ajout d'un flux réseau audio (pour un musicien c'est important 😉 ).

Merci pour le retour sur les réglages, c'est cool ! 🙂 Y a beaucoup de maps, mais surtout on peut en télécharger beaucoup plus !

il y a 54 minutes, Dujack a dit :

Par contre beaucoup de bug. Tu changes de map sans revenir au menu principal, ça change pas mais par contre au premier crash ça change (heureusement ça arrive vite :)) ... Traduction Anglais Français qui laisse à désirer, Vitesse en Mph non paramétrable en Km/h.... Bref des petit truc qui laisse une impression de non finalisé... Vous avez ça également chez vous?

J'ai laissé le jeu en Anglais, j'avais même pas fait gaffe qu'on pouvait le passer en français 😆 Par contre je n'ai pas de bug, le changement de map en jeu fonctionne nickel et la vitesse est bien affichée en km/h (KPH), je viens de vérifier et je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoique ce soit 🤔 Ashley Davis (le dev) fait beaucoup de mises à jour et traque tous les bugs qu'on lui remonte, donc ça m'étonne ces petits soucis que tu rencontres. Tu peux essayer de le mettre en anglais, au cas où ça viendrait de la localisation, mais j'en doute un peu. Est-ce que tu démarres bien le jeu via le Launcher ? (c'est lui qui vérifie et fait les mises à jour).

Je reposte mes réglages ici au cas où, ça sera plus à sa place 😉 

image.thumb.png.7e87cb035d8ec54ca9b41f1437d86c9c.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout con pour changer les unités : il suffit de cliquer sur l'indicateur et ça switch entre MPH et KPH :

image.png.8412e00586cfb357cb3830a3cf6bb348.png

N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "VelociDrone Community", on a toujours des réponses rapidement, c'est là que j'ai retrouvé la manip 😉 

J'ai testé la localisation "Français", clairement les traductions sont pas top, je suis revenu en Anglais.

il y a 55 minutes, HackCrows a dit :

 

@Jerome merci pour les réglages je vais essayer avec cette aprèm

Si tu débutes, tu peux reprendre mes réglages, mais je te recommande de ne pas toucher aux rates, les miens sont assez hauts, ça risque de rendre les choses plus difficiles pour commencer (tu peux les essayer, au pire tu remettras ceux par défaut après).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

J'ai testé la localisation "Français", clairement les traductions sont pas top, je suis revenu en Anglais.

Tu m'étonnes.. propwash, « lavage des helices ».. En Francais si tu dis à quelqu’un que tu as un lavage des hélices 🤔😀

Merci pour l’info mph, je testerai ce soir apres le boulot 😔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...