Aller au contenu
DroneBuilds

Velocidrone


Med974

Messages recommandés

Effectivement en cliquant sur Mph ça change en  Kph..

Par contre @Jerome, le bug dont je te parlais est dans la video. Ça me le fait tout le temps.

Un circuit ou il n'y a aucune porte et un crash et les portes arrivent....

Bon le crash là il est voulu 😄

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reproduire ton bug en vain. Par contre en regardant bien ta vidéo, jme dis que c'est ptetre pas un bug (?) Quand on change de map, on apparaît à un certain point. Mais ce point n'est pas le point de démarrage du circuit (auquel on réapparaît après un crash ou un reset). Du coup dans ta vidéo, tu apparais face aux barrières, mais le circuit est derrière toi.

J'utilise le switch momentané pour reset, donc quand je change de map, en général je donne un coup de reset pour être positionné au point de départ du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l’avais également fait en démarrant du même endroit. Mais c’est pas plus gênant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai une question de newbies ( en meme temps j'ai que ca en ce moment mdr )

Sur Velocidrone je fly qu'avec des kwad de petite taille : Acrobee et beta75X,  car je trouve que je contrôle mieux mais est ce que c'est bien ?
car quant je prend un plus grand ca part en vrille

De 25 KPH je passe a 75 KPH pour l'axe des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HackCrows a dit :

De 25 KPH je passe a 75 KPH pour l'axe des gaz

Plus t'as des gros quads et plus ça va vite en général, c'est normal 😉 Les tiny doivent aller autour de 20-40 km/h et nos 5" Freestyle doivent taper entre 110 et 140 à la louche je pense en vitesse max.

C'est normal aussi que dans un même environnement, ça soit plus facile en tiny puisque tu vas beaucoup moins vite. On réserve les gros quad pour l'extérieur et les tiny pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Plus t'as des gros quads et plus ça va vite en général, c'est normal 😉 Les tiny doivent aller autour de 20-40 km/h et nos 5" Freestyle doivent taper entre 110 et 140 à la louche je pense en vitesse max.

C'est normal aussi que dans un même environnement, ça soit plus facile en tiny puisque tu vas beaucoup moins vite. On réserve les gros quad pour l'extérieur et les tiny pour l'intérieur.

Ca j'ai bien compris lol vu les fails testé en simu mais du coup est-ce bien de commencer avec un tiny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HackCrows a dit :

Ca j'ai bien compris lol vu les fails testé en simu mais du coup est-ce bien de commencer avec un tiny ?

Les avis divergent sur la questions, mais ce qu'il faut retenir, c'est que tu progresseras en volant, peu importe le support (tiny, simu, 3", 5") 😉 Le mien, c'est que si ton but c'est du faire du 5", le mieux c'est de commencer sur simu en 5" et démarrer direct sur un 5" en vrai.

Je trouve que c'est plus simple en fait : le tiny pour débuter, ça me paraît pas facile, surtout en mode acro. L'avantage c'est qu'on prend bcp moins de risque et on casse moins, mais je trouve ça plus difficile à piloter qu'un 5", surtout si tu en fais à l'intérieur. Le pilotage est différent aussi.

Le tiny reste super fun en intérieur, tu peux le faire voler pratiquement partout et ça permet aussi de travailler des choses, comme la précision.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, j'ai bien cherché avant de poser ma question:  je suis tout de même étonné, dans un logiciel aussi bien fichu de ne pas pouvoir assigner un switch à l'alternance Acro/Angle pour s'entrainer au rattrapage, ou au décollage/aterrissage sécurisé.. Rien de grave bien sûr, le simu c'est pour s'entraîner en acro,  mais bon, si on veut travailler un minimum avec les lunettes ce serait pratique de pouvoir assigner des raccourcis clavier à des switchs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir switcher à la volée, je trouve ça encore plus compliqué que de rester qu'en acro 😉 Le temps de chercher le switch, le quad sera par terre ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jerome a dit :

Vouloir switcher à la volée, je trouve ça encore plus compliqué que de rester qu'en acro 😉 Le temps de chercher le switch, le quad sera par terre ^^

Ok, j'écoute les pros - je disais ça dans le contexte 'apprentissage' tu vois, genre en sortie, pour assurer quand il y a du monde en approche, ou un gendarme lol : imagine que je lui envoie le Mobula dans la tronche, ou pire mon futur 3' .. et quand plus j'aie oublié mon attestation haha ... Toujours le soucis de ne pas faire peur aux badauds parisiens, (et pour ça le tiny whoop de 25g c'est idéal)... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça peut paraître rassurant 😉 Mais après qques heures de pratique, le mode stabilisé restera loinnnn derrière toi 😉

Le seul intérêt que ça peut encore avoir, c'est en cas de perte de signal vidéo, si tu réagis assez vite, tu peux passer en stab et mettre un gros full pour ressortir en espérant rechoper le signal vidéo ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

J'ai un nouveau pc style formule 1 et j'ai installé Vélocidrone et (fpv rider). Je vais enfin pouvoir m'entrainer correctement sur simu !

J'apprends à voler et j'ai essayé les rates de Mr Steel par curiosité et après quelques vols je mes sents assez à l'aise ! (Au début je n'étais pas à l'aise du tout).

Est ce que quelqu'un connait les rates de Mr Steel dans la vraie vie afin que je puisse essayé en réel sur mon Quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aiolos a dit :

J'apprends à voler et j'ai essayé les rates de Mr Steel par curiosité et après quelques vols je mes sents assez à l'aise ! (Au début je n'étais pas à l'aise du tout).

Est ce que quelqu'un connait les rates de Mr Steel dans la vraie vie afin que je puisse essayé en réel sur mon Quad ?

Pourquoi il aurait des rates différents entre simu et réel ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je posais juste la question.

Je pensais que ce n'était pas tout à fait la même chose.

Toi tu as les même rates qu'en vol réel sur Vélocidrone ?

Si ce sont les mêmes alors je vais essayer 🙂

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aiolos a dit :

Toi tu as les même rates qu'en vol réel sur Vélocidrone ?

Bien sûr, c'est le but du jeu, pour s'entrainer dans des conditions proches de la réalité 🙂 Après ça dépend des firmwares : les rates de Velocidrone et Liftoff sont basés sur ceux de Betaflight. Donc il faut les convertir si tes quads sont sous KISS ou FlacoX (Steele qui vole sous KISS a chercher des rates équivalents aux siens sous Velocidrone).

Si tous tes quads sont sous BF ou Emu, alors il n'y a aucun souci, si tu trouves des rates qui te plaisent sur Velocidrone, tu peux les mettre sur des machines 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut, 

vous savez si il y a des ligue / championnat sur vélo en mode tranquille ? Vous organisez pas de course ici ? 
 

je vois pas beaucoup de serveur tourner. Quand je crée une partie on se retrouve vite à 5/6 pilote. Et c’est cool. Donc un rdv récurrent ça serait top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 23 minutes, OGNYB a dit :

vous savez si il y a des ligue / championnat sur vélo en mode tranquille ? Vous organisez pas de course ici ? 

La seule que je connaisse, et vraiment à la cool, c'est la RRC de Remi Remco, une fois de temps en temps, j'en parlais ici :
https://www.wearefpv.fr/course-de-drone-pour-tous-20201216/

Mais sur le forum, il n'y pas/peu de racers.

Sur le Discord parfois des gars se retrouvent pour voler ensemble, mais je crois que c'est plus sur Liftoff que sur Velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même pas dernier OUAIIIS ! Attendez les mecs, c'est la reprise, je viens à peine de capter (à peu près) le parcours 😉

capt20210415150633.thumb.jpg.d5013d658fda022bff00263e9a225953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lankou a dit :

c'est mon temps au tour !

On ne peut que progresser lol. Prenons rv dans quelques jours - je ne sais pas comment on fait d'ailleurs - ça peut être motivant 😉 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...