Aller au contenu
DroneBuilds

Questions sur l'équipement à avoir pour un débutant


LaLoutre

Messages recommandés

Bonjour, comme je les dit plus tôt ce matin dans mon post de présentation  je suis ici pour trouver des réponses et avoir quelques conseils de personnes expérimentées :)

Je vais faire l'acquisition d'un eachine wizard 220s en RTF sur banggood, il est donc vendus avec la rc, une Lipo, un chargeur Lipo et des hélices mais voilà j'aimerais y rajouter 2 Lipo et un chargeur pour pouvoir volé plus longtemps mais je suis perdue dans la masse de choix et d'info qu'il y a la dessus !

Je ne cherche pas forcément le top de la qualité je ne suis qu'un débutant qui va faire c'est premier pas dans le monde du Racer/acro et du drone plus généralement :)

Mis à part les Lipo j'imagine que j'aurai besoin d'autres équipements du style testeur de Lipo ? Donc voilà si vous pouvez m'éclairer sur le matos et me donner des conseils pour mon premier vol ou autre je suis preneur !

Je suis déjà les tuto pour betafligth de la chaîne we are fpv et sa va beaucoup m'aider est c'est aussi pour cela que je suis ici .

Merci d'avance de vos réponses, bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour les lipos pour commencer tu peux prendre ça : https://www.banggood.com/ZOP-Power-14_8V-1800mAh-65C-4S-Lipo-Battery-XT60-Plug-p-1089557.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

J'en ai toujours 6 que j'utilise et elles marchent vraiment bien je trouve.

Pour le chargeur ça dépend de ton budget mais tu peux prendre ça : https://www.banggood.com/SkyRC-IMAX-B6-Digital-RC-AC-Lipo-Li-polymer-Battery-Balance-Charger-p-912239.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
ou si tu as le budget : https://www.banggood.com/SkyRC-Q200-QUATTRO-ACDC-2X100W-2X50W-Lipo-Battery-Balance-Charger-Discharger-p-1059167.html?rmmds=search
(c'est ce que j'ai, c'est top !)

Le testeur n'est pas obligatoire je trouve, surtout que tu as le retour dans les lunettes pour connaitre la charge de la lipo.

Pour ton premier vol un seul conseil : fais déjà du simulateur avant de voler en vrai :)

Tu as pris quoi comme lunette / casque sinon ? Parce que c'est pas fourni avec le Wizard.

Modifié (le) par Mely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu m'as coupé l'herbe sous le pied didonc !

J'allais dire la même chose !

Le petit testeur, ça aide quand tu ne sais plus quelles lipo sont chargées ou pas (perso je les recharge toutes en même temps car je les vide en même temps :) )

Et simu, simu, simu... mais pas trop. Quand tu pourras décoler, faire 2 ou 3 figures et te poser, tu seras près à passer en vol réel (tu te mettras un switch HORIZON/ACRO sur ta radio pour les débuts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mely a dit :

Tu as pris quoi comme lunette / casque sinon ? Parce que c'est pas fourni avec le Wizard.

Ha ouai le 2eme chargeur rigole pas ! Mais j'ai pas le budget pour :/ je vais prendre le premier avec les Lipo que tu me conseilles 

Sinon pour les lunettes/casque je vais m'en commander plus tard, comme j'ai dit je suis vraiment novice j'aimerais savoir contrôler mon drone à vue dans un premier sans forcément faire de figure simplement savoir le piloté normalement est-ce une bonne idée ou je devrais attaqué directement sur du fpv ? 

Je pense me prendre des eachine EV100 quand je serais me sentirai à l'aise en vole à vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toper a dit :

Simu sur Xbox ça ne t'apprendra RIEN.

En simu tu as Freerider FPV, Hotprops, Rotor Rush, ...

Je voulais dire que en guise de radio commande j'ai une manette de Xbox que je peux brancher à mon pc :)

j'ai toujours pas de vrai radio commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gratuit il n'y a pas grand chose de vraiment bien. Tu as Liftoff qui est très bien et qui coute pas si cher que ça.

Par contre si tu as GTA 5 déjà, tu as un mod qui est parfait et que j'utilise maintenant exclusivement pour m'entrainer chez moi :

Concernant les lunettes, les EV100 sont pas dingues...C'est vraiment tout petits comme écrans. Tu pourrais peut être plutôt regarder les EV800D.

Et sinon, je te conseille pas forcément d'apprendre voler à vue avant de voler FPV. C'est vraiment deux disciplines différentes en fait et ça ne se pilote pas de la même manière. C'est bien de savoir voler à vue mais bon...le but c'est quand même de voler en FPV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup je retiens les Lipo, le chargeur, le masque EV800D mais je me pose une question quand mon drone arrivera faudra-t-il que je passe par betafligth où il sera pré-regler ? Je passerai quand même faire un tour sur betafligth voir 

Que me conseillez vous pour un premier vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LaLoutre !

Pour les lipos moi je suis partisan de Tattu ou bien Acehe mais c'est plus cher ! et le chargeur je pense que c'est niquel pour commencer ! ;) Le masque, pareil ! J'ai toujours mon EV800 qui fonctionne très bien ! Sinon pour le vol à vue et le FPV c'est pas du tout la même perso tu me mets à vue je suis un gogole et j'arrive à rien :D 

 

Sinon un petit passage par Betaflight c'est obligatoire ! Surtout pour définir tout ce qui est failsafe et armement ! Tu vas trouver ça compliqué au début mais n'hésite pas à demander, le X220 est un drone très commun donc beaucoup ont commencé avec, moi compris !

 

Tu le reçois quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire simple les mah sont la durée de ta batterie et les V sa puissance.

Ici nous volons pour la plupart en 4s donc 14.8V 1300mah ou 1500mah.

Si tu prend une 5000mah elle sera hyper lourde.

Les C, c'est le taux de décharge une batterie 75C accepte une décharge de 75 fois sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaLoutre a dit :

Donc plus le chiffre de "C" est élevé plus la batterie se décharge lentement ?

Non pas vraiment, par exemple une batterie avec un C bas gonflera si on lui en demande trop lors d'une accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu prends des lipo en 4s, achète des esc 30a ou 40a, les miens sont déjà tous cramés ! xD Pour le vol à vue, certains pensent que ça ne sert à rien et d’autres pense que c’est très utile : moi je pense entre les deux, c’est à dire que si tu vole et que la réception est coupée, tu pourras te poser en vol à vue sans forcément crasher ;) donc vaut mieux pratiquer un peu.

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @JBF 

Je suis allée voir vite fait sur Google que sont des esc je savais pas que sa cassé aussi souvent sa se change avec un fer à souder j'imagine je me renseignerai plus, si tu peux m'en conseiller au passage ces cool, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite ceux du x220 sont du 20A donc ils vont cramer plus facilement avec du 4s, après je sais pas si ce sont les mêmes esc pour le x220S ;) mais si tu prends des bons esc, il n’y a presque aucune chance qu’ils crament sans courjus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...