Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Questions sur l'équipement à avoir pour un débutant


LaLoutre

Messages recommandés

@LaLoutre 

Les ESC sont le composant électronique qui permettent d'envoyer le courant aux moteurs pour faire simple :) Dans le X220s ce sont des 4in1 donc quand tu crame il faut changer les 4 :) Dans le X220 classique tu as une ESC positionnée sur chaque bras du quad (ce sont des 20A à passer rapidement en 30A :P) si tu crame tu changes que celle qui a cramé :D 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaLoutre a dit :

@JBF je trouve sa sur le web j'imagine les esc ? ;)

On trouve tout sur le web ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooookkk je comprends mieux avec vaut explication ! Mais du coup à quoi sa sert de les calibrer sur betafligth ? J'ai regardé les tuto de David sur youtube

 

Et pour se qui est d'un petit quad j'ai déjà un parrot Mambo, j'ai 50heure de vol dessus et je commence à m'en lasser sa va pas très vite et je peux pas faire de figure avec.. je veux passer à autre chose !!! :D

Modifié (le) par LaLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LaLoutre a dit :

Mais du coup à quoi sa sert de les calibrer sur betafligth

A faire en sorte que tes moteurs soient synchronisés (tournent ensemble à la même vitesse).

Mais si tu es en protocol "DSHOT",pas besoin de calibrage (BF ne le fera pas de toute façon)

Pour les mises à jour, c'est comme tu veux, mais c'est mieux oui => Mettre à jour ta FC ainsi que ton ESC, et sauvegarder la config d'origine avant de toucher les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @toper je pense que je vais déjà apprendre à maîtriser BF sans faire la MAJ de mon drone/FC je m'y pencherai quand je serais plus à l'aise avec :) et quand tu dis FC ( Flight Controleur ? ) tu parle bien de ma radio commande ? 

Désolé des questions bête mais le language de la discipline est pas évident au premier abord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la FC, c'est la carte de vol (Flight Controller).

TX = Transmitter (donc radiocommande)

RX = Recepteur radio (sur ton quad, c'est ce qui reçoit les infos envoyées par ta radiocommande)

VTX = Vidéo transmiter (émeteur vidéo sur ton quad)

ESC = Electronic Speed Controler

PDB =  power distribution board

Au cazou : https://fpv-spirit.com/lexique-drone-racing/

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà j'ai fait mon petit panier sur banggood en attente de la paye pour faire partir tout sa !! :D 

J'ai un doute sur quelques choses part contre, ils me demandent gaz à gauche ou droite pour la télécommande du wizard, que dois-je choisir ? 

Screenshot_20180108-131938.png

Screenshot_20180108-131953.png

Screenshot_20180108-132003.png

Modifié (le) par LaLoutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plaque de charge permet, au lieu de charger une lipo sur le B6, d'en charger 6 à la fois....

Et comme tu vas vite te rendre compte que 2 lipos c'est trop peu......

Je t'ai mis le lien plus haut. Tu couples la plaque à ton B6 et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu avais déjà des hélices en + donc ça devrait être suffisant :)

Oui pour la plaque, c'est un (petit) investissement de départ qui est très utile.

Pour le paramétrage, si tu as des soucis (car le B6 se paramètre), tu repasseras par le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...