Aller au contenu
DroneBuilds

Questions sur l'équipement à avoir pour un débutant


LaLoutre

Messages recommandés

Pour les stick je vais prendre gaz à gauche je suis habitué à sa sur mon Mambo ;)

Le b6 ? Quesquequoi ? ^^

il y a 10 minutes, toper a dit :

Pour le paramétrage, si tu as des soucis (car le B6 se paramètre), tu repasseras par le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah @LaLoutre tu vas voir tu rentre dans un engrenage de paramétrage :P Il y en a à toute les sauces !

Sinon ton panier à l'air good une fois les corrections apportée par @toper et @ketshoo ;) 

Par contre la malette à 22€ peut etre que tu peux prendre une batterie en plus à la place :) ou bien tu vire la zop et la malette et tu prend une bonne batterie que tu garderas ;) Pour le drone tu le fixe sur un sac à dos lambda et tu garde la mousse de protection de la télécommande pour glisser le tout dans le sac à dos :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaLoutre a dit :

Yes @JBF si je le reçois avant je te marquerait sur le sujet ;)

Okay merci :) pareil pour moi ;) mais je pense que tu vas le recevoir avant car j’habite en Polynésie Française donc le transport met environ 1mois..... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme drone que toi et j'ai commencé récemment aussi (2-3 mois), je te conseil vivement de prendre en spare :

- hélices
- antenne vtx et rx
- une frame complète en plus (26€ je crois)

Pour te donner idée, j'ai fais et je fais toujours beaucoup de simu (Freerider et maintenant Velocidrone qui est à mes yeux le meilleur en terme de simulation pur) et pourtant j'ai déja cassé/changé toutes mes hélices d'origine, qq antennes vtx, une antenne rx et là j'ai carrement cassé la top et la bottom frame ... je n'avais pas de spare pour les frames et ca fait 3 semaines que j'attends ... crois moi il vaut mieux prendre quasi tout en double. Tu vas vite te rendre compte que tu seras tout le temps en train de réparer/bricoler :) (j'espère que t'as un fer à souder ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup mon panier ressemble à sa pour l'instant je rajouterai une paire d'antenne quand @gemini m'aura conseiller, pour le reste sa sera le mois prochain sinon je vais manger mes pâte sans sauce jusqu'à la fin du mois :P

Screenshot_20180109-121857.png

Screenshot_20180109-121907.png

Screenshot_20180109-121917.png

Modifié (le) par LaLoutre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'IMAX B6-AC qui a l'alim intégrée.

Niveau condensateur, ils ne se valent pas tous, mieux vaut prendre de la marque Panasonic, Rubycon par exemple.

Et le parallel board renseigne toi bien comment l'utiliser, je conseille d'investir un peu plus et prendre celui de Joshua Bardwell chez ready made rc

 

J'ai le même fer à souder, mais je pense que celui-ci est plus complet si tu n'as rien comme accessoires de soudure.

https://www.banggood.com/YIHUA-908D-220V-LED-Digital-Display-Soldering-Station-Soldering-Iron-Kit-p-1059873.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par raskar
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

les lipos infinity sont bien aussi !

sinon mon offre de 3 pagodas pour 16 euros est permanente donc ne pas hésiter a prendre contact ! j'ai tout les connecteurs, longueurs , plusieurs logos, couleurs aux choix !

et une petite photo "wearefpv" au passage ;)

100_3650.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LaLoutre a dit :

Salut @gemini ! Cool sa ! Je pense que je vais t'en prendre alors c'est bien des antennes pour vtx ? Part contre je connais pas le connecteur qu'il faut.. c'est un wizard 220s que je commande si sa peut aider :)

les pagodas font aussi bien reception et emission ;) donc déja je t'en conseille une grande pour tes lunettes/casques... et de mémoire pour en avoir déja fait pour le wizard, c'est du RP-SMA. le moment venu, contact moi en MP, on peaufinera tout ensemble !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gemini a dit :

les pagodas font aussi bien reception et emission ;) donc déja je t'en conseille une grande pour tes lunettes/casques... et de mémoire pour en avoir déja fait pour le wizard, c'est du RP-SMA. le moment venu, contact moi en MP, on peaufinera tout ensemble !

Okdac je savais pas ! Je te contacte quand je le reçois alors pour savoir la connectique ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...