Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Machine pour premiers vols ?


mugen

Messages recommandés

Salut a vous,

En attendant ma radio, je réfléchi  a ma futur monture lorsque je passerai du simulateur a la réalité. il y a vraiment beaucoup de choix.

Il y a pas mal de châssis qui ont l'air sympa, après il faut en choisir un pour débuté dans le pilotage et m’entraîner.  je me suis arrêter sur celui ci, il a l'air pas mal, selon ce que j'ai pu lire a son sujet https://www.banggood.com/Realacc-X4R-X5R-X6R-180mm-220mm-250mm-4mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-with-BEC-Output-PDB-p-1091647.html?rmmds=mywishlist&cur_warehouse=CN

Maintenant qu'est ce que je met dedans ? motorisation, esc, contrôleur, récepteur... enfin ce qui est indispensable pour avoir une machine volante.

J'ai lu pas mal de retours positifs sur les moteurs et esc hobbywing. j’essaie de m'inspirer d'autre confing mais c'est encore flou :(

Après niveau budget je n'y ai pas vraiment penser car d'ici a ce que je commence a voler j'aurai le temps de rassembler tout le nécessaire.

J'ai déjà a ma disposition ce qu'il me faut pour charger mes futur lipos (chargeur Hyperion 1420i + alim Graupner 13,8V 40A). c'est déjà ça en moins. Je dois aussi racheté un fer a souder le miens m'a lâcher.

Donc voila ou j'en suis dans ma réflexion. que pensez vous de ce châssis, est une bonne base pour débuté ? sachant que j'ai pour objectif que cet engins soit assembler par mes petites mains.

Merci

Modifié (le) par mugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premier build c est très bien ce châssis .
J'ai le martian qui est juste un peu plus gros .
J'ai commencé en x210 de chez realacc aussi mais tout rentre au chausse pied et la ma nouvelle configuration j'en suis très content .
Du côté pilotage et qualité vidéo

Donc j'ai

une carte f405 aio
Moteur racerstar 2300kv
Hélices racerstar 5048
ESC racerstar V2 30a

Vtx stackable ( t'en a plein [emoji6])
Caméra runcam mini Swift 2
Antenne anoway


Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nico95,

Pour un premier build, le top (a mon humble avis), c' est un grand chassis (IX5 par exemple?) avec des composants avec un bon rapport qualité prix. La F405 avec sa PDB reliée avec une nappe se monte super bien, et sa t'évites des soudures délicates.
Concernant les moteurs, les racerstar ont l avantage de pas être chers, c' est amplement suffisant pour commencer.

Pour les détails sur les specs. Je laisse les pro faire ça [emoji16]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mugen,

 

Je confirme le mouvement général et te conseil de prendre un châssis où tu as de la place ! (Peut être un peu moins sexy et encore !)

  • FC + PDB tu as les ensemble Matek qui sont bien aussi avec une nappe que tu branche d'un coté sur la PDB et de l'autre sur la FC ;) Facile et efficace !
  • Niveau ESC  tu peux chercher des ESC qui font 30A pas moins et tu pars sur un protocole DShot 600 mini comme ça longévité du matos pour 1 an je pense ah ah ah ce qui est énorme dans notre hobbie (je te laisse chercher ce que c'est sur internet le DShot :P)
  • VTX, moi j'aime bien prendre les TBS Unify Pro je suis pas déçu et j'ai très peu de problème (il faut juste comprendre le fonctionnement des leds pour le changement de canal et c'est good !) par contre ils sont cher donc tu as des alternatives moins cher chez Foxeer ou bien Eachine (mais je suis pas trop chinois trop de mauvaises expériences de potes à moi)
  • Moteurs tu as également BrotherHobby avec ses R4 qui font le job ! J'ai les Armattan OOMPH et les RR HypeTrain perso, je suis content des deux, mais plus cher je pense !
  • Caméra FPV, j'ai encore une vieille swift 1 elle marche mais sur mon nouveau build je suis parti sur une Predator, à mon avis une Swift 2 reste un bon produit ;) Ou bien tu te renseignes sur les Caddx qui font la guerre aux deux géants que sont RunCam et Foxeer !
  • Pour le récepteur, si tu veux quelque chose d'efficace tu pars sur un R-XSR, ça marche bien et c'est pas hyper cher !
  • Masque FPV, pour commencer un bon vieux EV800 fait le job :D
  • Batteries, tu peux partir sur du Tattu ou du Acehe prend qu'une seule 3S au début et puis de la 4S parceque tu vas rapidement dégager les 3S ! ;) Si il t'en reste une tu pourra toujours l'utiliser pour un fer à souder ou pour des tests de montage ! :D
  • Hélices tu peux partir sur du HQProp 5x4.3x3 ou bien DALProp Cyclone T5046C !
  • Antennes, demande à @gemini sans aucun doute, il va t'en faire des tops qualité pour pas cher !
  • Pense à prendre du fil en 12 ou 14 AWG et un connecteur XT60 pour la liaison PDB/Batterie ;)

Fonce champion !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FC Matek est très bien sauf la version AIO qui a quelques problèmes d'instabilité.
Le VTX Matek est aussi de bonne qualité. Il existe une version intégrée à la PDB et à relier avec une nappe à une FC 405.
Tu peux aller voir le site de Matek qui est bien documenté.
Pour les ESC Dshot 600 en Blheli S ou Dshot 1200 en Blheli 32.

Pour le reste, je partage les avis précédents.


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils et désolé pour le temps de réponse. ces derniers jours étaient un peu mouvementé. des projets qui avancent dans le bon sens :)

J'ai consulté le site de matek + quelques sujets concernant la FCHUB-6S et FC 405 OSD. ça semble être un bon compromis. les truc AIO très peu pour moi, ça me rappellera certaines mauvaises expérience avec de l'électroménager multifonction. un composant crame et tu perd  l'équivalent de 3 (parfois plus) appareils  dans les dents   pour les esc je cherche encore vu qu'il y a du choix.

En remplacement de mon fer a souder je penses investir sur celui ci, on en dit beaucoup de bien

https://www.sainsmart.com/collections/tools-instruments/products/2017-upgraded-toolpac-pro32-smart-soldering-tool-set

et pour la frame hormis la taille il y a quoi comme différence entre le X5R 220mmet le X6R 250mm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fer à souder, moi j'utilise un TS100 acheté en Chine et qui vraiment super pour un quarantaine d'euro. Il est régulé, monte très vite en température, se met en veille tout seul si il il n'est pas utilisé et se branche sur une lipo ou sur secteur.
La Matek 405 OSDest une bonne carte très utilisée et avec de bons retours.
Pour la frame le 250 est forcément un peu plus lourd et selon le fabricant ce n'est pas forcément un vrai X. Il est donc moins nerveux prend des virages plus larges et plus doux. Il convient mieux au freestyle et est plus facile pour débuter. Il est aussi plus visible et c'est très important au début


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet interressant au possible etant moi aussi un peut perdu sur les config possible je post pour suivre !! 
moi je louché sur ca:
Realacc Hawks 220mm Carbon Fiber 4mm Arm RC Drone FPV Racing Frame Kit 89g
Skyzone F4 Flight Controller STM32 F405 Integrated OSD Built-in 5V BEC Current Meter 
4X Racerstar Racing Edition 2205 BR2205 2600KV 2-4S Brushless Motor Purple For 210 X220 250 280 for RC Drone
4 PCS Racerstar RS30A Lites 30A Blheli_S BB2 2-4S Brushless ESC for RC FPV Racing Drone
RunCam Swift 2 1/3 CCD 600TVL NTSC Micro Camera FOV 130/150/165 Degree 2.5mm/2.3mm/2.1mm IR Blocked w/ OSD MIC
Color: Black 
Size: 2.3mm Eachine TS5828S 40CH 5.8G 600MW RP-SMA Female FPV Transmitter Boscam Skyzone Upgrade   ZOP Power 14.8V 1500mAh 4S 90C Lipo Battery XT60 Plug With One    mais au final je me dis que cette config n'est pas la meilleur sur pas mal de point mais surtout quel et cher au final....    
Salut
Autant j'adore les beaucoup de frame realacc ( j'en ai 3 ) , autant celle là je l'aime pas [emoji43]
Mais ça empêche pas de bien voler [emoji6]
Après tu as moins chère déjà ds la frame

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico,
ouai mais jeme  perd un peut pour savoir se quil faut vraiment et avoir le bon compromis prix perf en freestyle c'est début quoi ! 
Bah au début faut pas chercher les perfs mais fiabilité et simplicité .
Si tu vole régulièrement tu verras que un quad et son équipement c est que du consommable donc tu auras le temps de le faire évoluer en même temps que tu progresses.
Et surtout, c est pas parce que tu as le meilleur matériel ou le plus chère que tu volera mieux [emoji6]
La base c est du simulateur, voler, voler et voler !!!
Les réglages d'origine sur bêta vont très bien si ton quad est bien monté .
Maintenant je préfère les châssis type bus ( realacc martian ou X5 par exemple ) car beaucoup plus simple à assembler et du coup je préfère aussi au pilotage car un peu plus d'inertie avec le poids en plus mais rien d'énorme.
J'ai un x210, un purple et un martian.
Après mon commentaire n'est que mon avis personnel, chacun ses goûts [emoji6]
À+++

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux je regarde justement le martian V2 de toute facon je ferai la commande petit a petit donc j ai le temps d affiner !

je fait quelque vol sur simu mais je trouve ca loin de la réaliter en terme de sensation mais je vol deja sur racer 250 mais j ai justement l impréssion quil est disons difficle a manier un peut lourd garde difficilement le cap mais ca me force a m interréssé au réglage a mettre les mains dans le drone donc au final c est une bonne école ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux je regarde justement le martian V2 de toute facon je ferai la commande petit a petit donc j ai le temps d affiner !
je fait quelque vol sur simu mais je trouve ca loin de la réaliter en terme de sensation mais je vol deja sur racer 250 mais j ai justement l impréssion quil est disons difficle a manier un peut lourd garde difficilement le cap mais ca me force a m interréssé au réglage a mettre les mains dans le drone donc au final c est une bonne école ! 
Ouai même si ce n'est pas comme en vrai il fait voler pour affuter les reflex c est tout [emoji6]
Ouai pour débuter je te conseille un châssis type bus car tout rentre au chausse pieds ds les autre et c est moins évident au début .

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement il y a un Martian II tout équipé dans les P.A vendu par un mec super sympa ! :D

Plus sérieusement, j'aime aussi beaucoup les bus, et je pense qu'on est nombreux ici dans ce cas. J'ai eu des frames plus compactes (QAV-X Charpu par exemple) et ça m'a vite gonflé quand j'avais de la maintenance à faire.

Le poids est relatif de toute façon, quand on débute (ou pas) on ne met pas de camera HD sur son quad, et rien que ça, ça fait une belle différence de poids (entre la cam, la protection de la cam, les straps, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Charpu à l'air correct pourtant, dans mon Fury, il n'y a pas 5mm2 de libre ! xDxDxD 

Mais j'ai jamais eu à le bidouillé, monté 1 fois, remonté une  deuxième avec pour projet de clean le tout. et voilà.

IMG_7204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 at 11:16, Lork a dit :

Et justement il y a un Martian II tout équipé dans les P.A vendu par un mec super sympa ! :D

Plus sérieusement, j'aime aussi beaucoup les bus, et je pense qu'on est nombreux ici dans ce cas. J'ai eu des frames plus compactes (QAV-X Charpu par exemple) et ça m'a vite gonflé quand j'avais de la maintenance à faire.

Le poids est relatif de toute façon, quand on débute (ou pas) on ne met pas de camera HD sur son quad, et rien que ça, ça fait une belle différence de poids (entre la cam, la protection de la cam, les straps, etc).

ouai je vient voir mais a peine poster deja vendu lol le prix etait correct en plus dommage d etre passez a coter de ca méme si j aurai etait de toute facon trop serré se moi si ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...