Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bonjour du 49


Kenkennif

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté We Are FPV, ainsi que mes meilleurs voeux pour 2018 !

J'ai 37 piges, j'habite à Cholet dans le 49. 

Pour le background FPV, je n'ai aucune expérience en modélisme, si ce n'est les voiture téléguidés de mon enfance. Je me suis intéressé au multi que très récemment, après la visite du stand du Fablab Lorem à la maker Faire de Nantes cet été. Un pote m'a ensuite fais cadeau d'un hubsan X4 pour tester le vol à vue et voir si ça me pouvait me plaire. Ça m'a plu. 

J'ai cherché l'étape suivante, je me suis donc offert une taranis QX7, un eachine E10, une petite caméra à ajouter dessus, un casque fpv pas cher (Eachine Vr006) et j'ai enchainé les vols fpv en interieur et Vols à vue en extérieur avec le Hubsan. 

Je commençais à être vraiment attiré par le hobby, je me suis renseigné sur les assos locales, visionnage de videos youtube, lecture de forum, simulation sur liftoff. Ok il est temps de monter mon premier quad. J'y connais rien, mais ca me fait pas peur. Le budget étant serré, je décide de me payer des pièces au fur et à mesure des promos (et pour un premier quad, je voulais un truc pas trop cher qui me fasse pas pleurer quand je l'aurais éclaté) et d'étaler la construction pendant l'hiver.

Une frame Martian II, une FC omnibus F4, des esc et moteurs Racerstar, une camera eachine 1000tvl et eachine vtx03, frsky xsr, une petite config à 150€ environ.

Après un test un peu précipité dans le jardin où j'ai du failsafe et aller le récupérer sur le toit d'un garage voisin, j'ai fais son vrai baptême ce week end et le vol s'est très bien passé. C'est fou les sensations !

Maintenant il va falloir songer à un vrai casque ou lunettes, le casque que j'ai est un peu limite je trouve.

Voilà voilà ! :) A très bientôt.

IMG_20180106_180235.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kenkennif !