Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bonjour du 49


Kenkennif

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté We Are FPV, ainsi que mes meilleurs voeux pour 2018 !

J'ai 37 piges, j'habite à Cholet dans le 49. 

Pour le background FPV, je n'ai aucune expérience en modélisme, si ce n'est les voiture téléguidés de mon enfance. Je me suis intéressé au multi que très récemment, après la visite du stand du Fablab Lorem à la maker Faire de Nantes cet été. Un pote m'a ensuite fais cadeau d'un hubsan X4 pour tester le vol à vue et voir si ça me pouvait me plaire. Ça m'a plu. 

J'ai cherché l'étape suivante, je me suis donc offert une taranis QX7, un eachine E10, une petite caméra à ajouter dessus, un casque fpv pas cher (Eachine Vr006) et j'ai enchainé les vols fpv en interieur et Vols à vue en extérieur avec le Hubsan. 

Je commençais à être vraiment attiré par le hobby, je me suis renseigné sur les assos locales, visionnage de videos youtube, lecture de forum, simulation sur liftoff. Ok il est temps de monter mon premier quad. J'y connais rien, mais ca me fait pas peur. Le budget étant serré, je décide de me payer des pièces au fur et à mesure des promos (et pour un premier quad, je voulais un truc pas trop cher qui me fasse pas pleurer quand je l'aurais éclaté) et d'étaler la construction pendant l'hiver.

Une frame Martian II, une FC omnibus F4, des esc et moteurs Racerstar, une camera eachine 1000tvl et eachine vtx03, frsky xsr, une petite config à 150€ environ.

Après un test un peu précipité dans le jardin où j'ai du failsafe et aller le récupérer sur le toit d'un garage voisin, j'ai fais son vrai baptême ce week end et le vol s'est très bien passé. C'est fou les sensations !

Maintenant il va falloir songer à un vrai casque ou lunettes, le casque que j'ai est un peu limite je trouve.

Voilà voilà ! :) A très bientôt.

IMG_20180106_180235.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kenkennif !

 

Bienvenue à toi sur WAF !

Si il te reste des sous du père noël tu as ça qui pourrait te convenir => https://www.banggood.com/Fatshark-Attitude-V4-FPV-Goggles-43-Video-Headset-With-DVR-5_8G-32CH-OLED-RX-7_4V-1000mAh-Battery-p-1145262.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=HK (Attention de bien les essayer avant pour être sur que ça te convienne !)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

C'est exactement celles que j'ai repéré, mais j'attend de tester des lunettes (celle ci ou autre fat shark) pour etre sur que ca me convient.

Sinon j'attend le test des eachine EV200, ca peut etre une bonne alternative selon la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Ah mince j’avais pas vu que j’avais déjà commenté xD 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eponyme a dit :

Hello!

Pour ma 'part j'ai débute il y a quelques mois, je me suis monté un 2" avec lequel je m'éclate. Je réfléchi a me faire un 3". 

Je vole prêt de Saumur et j'aimerai bien essayer de voler a plusieurs. S'il y a des assos dans le 49 ça m'intéresse. 

 

Epo

Salut !

Je pense me monter un petit quad également pour du indoor, mais je n'ai pas encore bien réfléchi aux pièces. Si t'as des idée de build, je suis preneur.

L'asso que j'ai contacté est à Cholet, c'est quand meme à une bonne heure de route. C'est un club d'aéromodelisme (avion, planeur) mais avec quelques membres qui pratiquent le multi. Ils ont un espace reservé au multi à l'aerodrome et une salle indoor pour les dimanches pluvieux. Je pense m'y inscrire au retour du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kenkennif a dit :

Salut !

Je pense me monter un petit quad également pour du indoor, mais je n'ai pas encore bien réfléchi aux pièces. Si t'as des idée de build, je suis preneur.

L'asso que j'ai contacté est à Cholet, c'est quand meme à une bonne heure de route. C'est un club d'aéromodelisme (avion, planeur) mais avec quelques membres qui pratiquent le multi. Ils ont un espace reservé au multi à l'aerodrome et une salle indoor pour les dimanches pluvieux. Je pense m'y inscrire au retour du beau temps.

Voici le détail de mon setup :) :

epo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Sympa le premier décollage avec test du FS en live xD

On devrait tester les EV200D à leur sortir, le modèle blanc avec, je cite, "2 * True Diversity Receivers" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Bienvenue !

Sympa le premier décollage avec test du FS en live xD

On devrait tester les EV200D à leur sortir, le modèle blanc avec, je cite, "2 * True Diversity Receivers" ^^

:P Imagine l'appréhension du moment, premier vol, ce moment de panique quand le quad part tout seul. Bon au moins, je sais que le failsafe fonctionne ^^

J'attend le test du masque avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...