Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de transmision après maj firmware


crep

Messages recommandés

Hello la communauté!

un petit message car on a besoin de votre aide avec mon frangin...

Je vous expliques, débutant en drone racer mais depuis tout petit la tête dans les nuages nous avons décidé de nous lancer dans le merveilleux monde du racer FPV.

Il y a maintenant un an J'ai posé mon choix sur un eachine wizard X220 car même si après des semaines de recherche pour monter la config qui me semble le mieux j'ai préféré jouer la sécurité et choisir un "pack" tout préparé.

Avec ceci j'ai pris pour commencer la Flysky FS-I6 et son récepteur FS-IA6B.

Après de nombreuses heures pour configurer tout ça je suis arrivé à quelque chose puisque le drone volait et j'avais configuré le mode "stabilisé" et "Accro" bref j'étais aux anges

Je vous parle pas de tout mon matos car ça concerne par mon problème mais si vous le souhaitez je peux vous en dire plus  =).

Il y a 2 mois mon petit frère a voulu faire la même chose après avoir gouté à ce plaisir.

Etant très satisfait de mon X220 et vu que je le connaissais à peu près je l'ai orienté vers le X220S

il à pris la même radio rc que moi et son récepteur FS-A8S

Mais voilà il adore bidouiller et il a vu qu'on pouvait changer le firmware de nos radios pour les passer en 10 Voies et ainsi avoir plus de possibilité de paramètre à condition qu'on remplace nos récepteur bien sur.

Etant très intéressé aussi et ne mettant pas renseigné la dessus je l'ai laissé faire sur nos deux Radios mais c'est là que les ennuies commencent car nos deux drones ne fonctionnait plus et betaflight ne voyais plus nos radios (test d'allumage etc...) malgré qu'on arrive à les "bind" avec les récepteurs. Ne trouvant pas de solutions il les à toute les deux remis avec leur firmware d'origine.

Malgré cela pas de résultat mon X220 ne reconnait plus ma radio et sur betaflight toute les cases dans la rubrique "receiver" sont vide et ne réagisse pas à la radio.

Pour mon frère les cases de "receiver" sont remplis par contre mais pareil pas de réaction à la radio qui est bien "bind" pour nos deux drones

Si je me permet de vous embêter avec ce problème c'est parce que ça fait maintenant 2 semaines qu'on cherche une solution sans résultat...

Pouvez-vous nous donner un peu d'aide s'il vous plait?

D'avance on vous remercies 

Pierre et Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors déjà si le problème persiste autant la remettre avec le firmware i10 ! 

Ensuite dans l'onglet configuration est ce que le récepteur est bien paramètre sbus ou ibus ou ppm ou autre ?? 

De mémoire il me semble selon le récepteur qu'il faut changer un paramètre dans la radio genre mettre ppm en ON ou un autre truc ça vas me revenir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci pour ta réponse 

Effectivement on pourrai repassé en firmware 10 maintenant quand dans les deux cas ça fonctionne plus.

Pour changer le paramètre tu parles de celui dans "system setup" -> "RX setup" -> "PPm output" -> "Receiver PPM output" passé sur "on"? Si c'est celui là effectivement il est sur "on" et on a bien branché le receveur sur la ch1 PPM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler d'un même problème il me semble, dans la radio tu as un paramètre pour sélectionner sbus je crois si c'est le cas mets celui là et reessaye pour voir 

Si ça ne marche pas peut tu prendre des photo de betaflight onglet setup, receveir, et ports stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac maintenant que j'ai eu la confirmation d'un expert que c'est surement sur la télécommande que ça déconne ça me rassure et je vais pouvoir me focaliser la dessus.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse normalement mon frangin devrait venir sur la discussion pour te tenir au courant des réglages qu'il a fait et si ça a fonctionné pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...