Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

le Fanatic 210 de vita


Invité

Messages recommandés

je viens vous présenter ma frame perso dessiné, usiné avec ma propre CNC

critères choisit,solidité, légèreté polyvalente, freestyle, freeride & race rien ne lui fait peur

je l'ai nommé > Fanatic 210 <

ces pas un hazard quel s'appel aussi, mes potes me disent souvent "tes un fanatique" 

j'ai voulu retrouvé les qualités de vol de mon ancien Alien de chez impulse rc 5" mais bien trop lourd à mon goût!

ces une frame au format 210mm en faux X (comme le Alien) assez compact voir trop pour beaucoup 9_9

d'un design assez agressif comme je les aiment mais fonctionnelle 

la plaque principale en mono carbone fait 4mm, la top plate 2mm le tous en carbone twill sergé 3K finition mat de chez Elite-Carbone en FRANCE 

4 entretoises renforcé 30mm avec vis alu anodisé orange 

au cul j'y ai mis un connecteur XT60 noir avec une bride en alu noir anodisé

il est possible d'installer la lipo au dessus ou dessous (sans support de cam je vol lipo dessus j'ai un meilleur feeling)

qui dit frestyle ou freeride ou même en race il fallait un support de caméra

alors j'ai crée un support de cam amovible en 5 secondes très solide pour caméra aux format go pro, ont peux régler le centre de gravité suivant ça config ;)

le support de cam ces un proto en test, j'ai fini l'ajustement à coup de lime ! mais vu que ça fonctionne très bien depuis 2 mois sans perte du support ni casse je vais usiné la version final mieux ajusté (celui ci fait 6g complet)

pour le retiré ont dévisse 2 vis alu d'un coter, ont écarte la plaque carbone et voila pour l'ajustement du centre de gravité ces pareil sauf qu'ont décale avec les stries sur le coter de la top plate

la frame est au format fc standard, elle est compatible avec les pdb xt60 vu que j'en utilise une 

j'utilise une runcam swift actuellement mais toute les caméra au format 26x26 rentre de même que les grosse lentille (j'ai pensé à l'avenir)qu'un diamètre de 18-19mm runcam eagle,owl 

angle maxi de réglage 50° ,des encoches sont usiné sur la frame pour permettre le réglages avant/arrière en utilisant l'étrier fournie avec la cam d'origine  

avec les nombreux crash que je me suis pris avec mes autres frame avec pas mal de moteurs hs! sur ma perso j'ai décider de mettre des pointes devant les moteurs pour les protégé! ce qui fonctionne très bien!pas une cloche de tordu depuis :P

parlons un peu chiffre (l'admin attend :D)

poids total de ma frame entretoises et vis alu incluse en carbone 4.5mm 77g 

en carbone 4mm 73g 

prêt à voler sans lipo 282g 

je vol actuellement avec la version 4mm mais j'ai aussi une version 3mm qui fait 67g pour la race 

toute les versions ont une top plate en 2mm d'épaisseur 

ma config :

frame Fanatic 210 5" 
kiss fc
emax rs 2300kv
esc dalrc bs25a
dalprop 5x4x3 v2
runcam swift 2.8mm & foxeer switcher T25 avec une tbs triumph 
pdb matek x-osd xt60
lipo 4S infinity graphène 1500mah 70c 


 

 

voici quelques photos de la version 3mm (j'ai mis une feuille blanche derrière vue que mon plan de travail est presque au couleur du carbone xD)

 

SAM_1708.JPGSAM_1709.JPGSans titre-3copie.jpgSans titre-4 copie.jpgSAM_1712.JPG

SAM_1736.JPG voila si vous avez des question hésiter pas ces fait pour 

SAM_1713.JPG

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros kiff, format Armadillo comme j'aime, entre le pod et le "bus" !

J'aurais juste mis des pointes sur les côtés comme l'Alien histoire de protéger des chocs latéraux aussi :P

Avec un kit AIO PDB / FC / ESC tu pourrais même l'aplatir un poil plus histoire d'être encore plus agressif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le coter il y a une pointes de 5mm de longueur pour protéger les moteurs

sur la derrière photo ont la remarque un peu du coter moteur arrière gauche ;)

sur ma version 3mm je vais mettre des entretoises renforcé en 25mm 

Avec un kit AIO PDB / FC / ESC je pourrait même passer en entretoises de 20mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vita51 a dit :

sur le coter il y a une pointes de 5mm de longueur pour protéger les moteurs

J'aurais bien vu quasi aussi grand que devant et derrière. J'ai pas l'Alien sous le coude mais ça me parait plus grand que 5mm :)

il y a 2 minutes, vita51 a dit :

Avec un kit AIO PDB / FC / ESC je pourrait même passer en entretoises de 20mm 

T'as plus qu'à attendre la Kiss AIO :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le moteur et la pointe latéral il y a exactement 4.5mm 

autour du moteur j'ai laissé 2.5mm de carbone quand il y a pas de pointe

celle de devant  fait 1.8cm de long avec un triangle usiné pour voir les aimants sans démonter le moteur 

à titre d'info les bras font 14mm de large 

la top plate fait 10cm de long pour 3cm de large 

je l'attend cette Kiss AIO!! ils sont long pfffff

je vol exclusivement en Kiss FC moi :P 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai eu trop de problèmes avec mes 1er esc kiss 

je cramait un esc tous les mois en moyenne avec un porte feuille pas extensible à l'infini j'ai du changé par des dalrcbs25a est depuis 0 de grillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

C'était pas des 24A Race j'imagine ?

dsl je viens de comprendre comment fonctionnait le bouton "citer" :D

non des esc kiss 30A du coup j'ai jamais re-tester 

Il y a 9 heures, myrock a dit :

intéressante cette frame est-il possible de t'en acheter une ?

jamais eu de demande mais pourquoi pas 

Il y a 5 heures, yoda_qui_vole a dit :

J'aime bien ta frame.
Elle me fait passer à mon Speed addict.
Regarde comment il ont intégrer la pdb sur ce modèle. Peut-être que cela te donnera des idées. Si tu veux réduire le profil ;)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
 

oui je les déjà eu en main ce beau quad! un profil bien bas! mais ces pas la même catégorie avec ces 125g ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vita51 a dit :

non des esc kiss 30A du coup j'ai jamais re-tester

Les 24A Race Edition n'ont rien à voir. Aec leur limiteur d'ampérage (à 30A) et leur limiteur de température (à 120°) faut y aller pour les cramer et franchement ça tourne comme une horloge, zéro calibration, zéro réglage B| Toi qui kiffe Kiss tu ne pourrais être que love du combo Full Kiss (en DShot) :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Les 24A Race Edition n'ont rien à voir. Aec leur limiteur d'ampérage (à 30A) et leur limiteur de température (à 120°) faut y aller pour les cramer et franchement ça tourne comme une horloge, zéro calibration, zéro réglage B| Toi qui kiffe Kiss tu ne pourrais être que love du combo Full Kiss (en DShot) :x

ben voila je vais devoir sortir la cb à cause de toi >:( ça devrait être interdit ce genre de vente forcé :D j'y vais de ce pas aller hop 4 esc kiss race 24A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 mm, ça dépasse des bras de l'Alien également mais dans de la gaine thermo + hockey tape ça n'a jamais morflé :D

Maintenant mieux vaut attendre de voir les variantes de la Kiss AIO. Si y'en a une à fort ampérage c'est tout bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu me fait de la vente forcé sur les 24A race et maintenant tu retourne ta veste pour me faire attendre encore plus la kiss AIO xD 

 

je fait quoi j'attend? ou je craque? 

ta raison!au final je vais attendre la kiss AIO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr il persiste en plus xD 

 

tu ferait un bon commercial si tu en est déjà pas un :D 

 

UN grand merci pour ta proposition de prêt! ces sympa 

mais je part sortir la cb! 4esc kiss 24A race dans le panier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je prends même pas une com :D

Tu vas voir, quand je fais pas de la vente forcée je trolle c'est pas compliqué xD

Si t'as pas validé ton panier assure toi auprès du vendeur que les ESC sont déjà en version 1.02 avec bootloader (voire 1.03) sinon c'est une vraie galère à flasher...

Passé ce cap c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...