Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Remix Ummagawd


Motard Geek

Messages recommandés

Je spoil un peu la review à venir mardi ou mercredi fonction du temps que je vais trouver pour faire le montage vidéo mais superbe frame très bien pensée !

20180114_223004.jpg

20180114_223025.jpg

 

Très simple à monter malgré toutes les pièces de carbone (au delta près du coup de lime un peu relou pour les écrous nylstop), très pratique pour le montage et la maintenance et l'ensemble inspire carrément confiance...

L'ensemble pèse 125 grammes avec toutes les options, 123 sans la plaque pour micro Rx et je pense 120 grammes sans le support de XT60 !

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu les vidéos de Tommy, le Remix c'est parce que DJI Tommy a fait un sacré mélange de plein de bonnes idées piquées ici et là sur d'autres quads :D On voit clairement les bras PyroDrone / Pirofliprc / Hyperlite, la cage du Chameleon et Tommy a dit s'être inspiré du Vortex 250 pour le centrage des masses. Vous voyez d'autres points communs avec d'autres frames ?

Ah oui et j'oubliais, le gel anti-jello de ouf, ça tient presque aussi bien que du velcro :o

Un grand merci à @AeroSoap d'être venu me livrer ça directement chez moi en me présentant toute sa collection de drones xD

EDIT : voici ma review détaillée et le tuto de montage complet :

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort, moi j'avais les doigts plein de carbone et de saletés après le montage et ça se voyait... Un coup d'éponge et c'est redevenu comme neuf :D Jme demande juste combien de temps ça tient !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azko FPV a dit :

Il lache de la poussière de carbone ? Dommage :/

Un poil, rien de méchant, mais y'a 4 écrous nylstop à fixer dans la frame en force et pour les rentrer c'est conseillé de limer... Le montage est simple mais ça c'est bien le seul point un peu chiant :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gel ça me fait penser à ça. J'en ai acheté et c'est bluffant comme tout tient dessus, et effectivement j'en avais un super crade, un coup sous la flotte et une fois sec ça colle comme au premier jour.

Pas pensé à l'utiliser pour les lipos, merci :D

 

Edit pour illustrer, j'ai fait une photo à l'instant. Sans trucage pas comme pour la super glue 3 :D

P_20180115_000241.jpg

On voit mal sur la photo mais elle est pleine aux 3/4, poids: 994g.

Modifié (le) par Lork
  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai un peu galéré à la monter, j'ai pas trouvé ca "simple", ya pas de piége ni rien de vraiment compliqué mais c'est la frame ou j'ai passé le plus de temps niveau montage !

Après ce n'était pas pour moi donc j'ai fait fait très attention (par contre en PID stock ça vol de ouf...mais les hélices dans la cam HD...).

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? En dehors de la phase relou à limer et vérifier que l'écrou passe quand même en force j'ai trouvé les 7 étapes de la docs bien faites et rapides. Après c'est pas un bus à 4 entretoises quoi :D Mais le Reverb n'est pas plus simple/rapide à monter par exemple.

Après si c'est bien équilibré ça doit être top en vol. Pour l'instant ma frame préférée à ce sujet reste le Nimbus ^^

Les props dans la cam HD je crois que c'est le seul point noir pour moi au sujet de cette frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shifty73 a dit :

et en mettant quelque chose sous la H.D pour donner de l'angle et  ne plus voir les hélices sa devrait être bon non ?

Possible, sinon Tommy conseil d'avancer un peu la cam aussi mais ça l'expose un peu plus aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoutes j'ai monté le reverb 2 jours après, c'est quand même 3 fois plus rapide !

Mais oui en effet là c'est un bus donc...

Attends y'a combien de M3 différentes ... 4 ou 5 , la doc ne parle pas des rondelles carbones du coup obligé de suivre la vidéos d'Ummagwad pour être sûr !

Bon après chacun sont ressenti hein, moi j'ai pas trouvé ça simple, l'impression de monter un frame à l'envers lol !

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la review, j'ai abordé quelques points de détails en plus mais dans l'ensemble ça se ressemble :D J'aurais juste eu peur de péter le carbone en rentrant les écrous en force :/

il y a 4 minutes, ResO a dit :

Attends y'a combien de M3 différentes

Yes mais c'est documenté et les vis sont bien rangées :P

il y a 4 minutes, ResO a dit :

la doc ne parle pas des rondelles carbones du coup obligé de suivre la vidéos d'Ummagwad pour être sûr !

C'est cadeau et limité aux 500 premiers exemplaires donc ça ne me choque pas de ne pas avoir de doc "dédiée" :S

Après j'ai pas chronométré. J'ai ptêtre été plus vite pour le Reverb mais j'ai pas trouvé ça spécialement plus simple et gros avantage au Remix niveau pressnuts déjà installés :) Par contre gros désavantage avec la lime lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rottelman a dit :

ca reste dans les poids des frames free actuelles

Pas la Flowride :D

Après en enlevant la backplate et le support de XT60 y'a ptêtre moyen de se rapprocher des 115 mais difficilement moins à mon avis ! Y'a 93 grammes de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...